Ce jeu est sorti le 30 déc. 2010, et a été ajouté en base le 30 déc. 2010 par le Polack

édition 2010

Standalone 4 extensions 2 éditions
Par : FlashMcQueen369 | dimanche 16 janvier 2011 à 11:26
Default
FlashMcQueen369
FlashMcQueen369
Bonjour, je viens d'acquérir ce jeu et j'ai une petite question concernant le marché.

Que se passe t'il si un joueur veut aller au marché mais que ses adversaires ont déjà vidés les stands suite à leurs achats ?
Se peut il qu'un joueur n'ait rien à acheter ? et que son ou ses assistant(s) ne serve(nt) à rien pour ce tour ?

(Il est précisé dans les règles qu'un joueur levé plus tôt effectue d'abord toutes ses actions dans un lieu, avant ses adversaires levés plus tard.

Que dès qu'une tuile couleur est choisie les autres du stand sont défaussées).

J'en déduis qu'il ne peut y avoir que 3 tuiles couleurs prisent par tour de jeu ?!
Mon top
Aucun jeu trouvé
christophej2
christophej2
Effectivement, on ne peut acheter que 3 tuiles maximum par tour.

Par contre, chaque joueur aura la possibilité d'acheter des couleurs puisqu'il y a un stand par joueur et qu'on ne peut acheter ses tuiles que dans 1 seul stand.
FlashMcQueen369
FlashMcQueen369
En fait je ne suis pas sur justement que chacun des joueurs puissent avoir une tuile, car si un joueur à décidé d'utiliser 2 assistants au marché, il pourra choisir dans 2 stands différents...avant les autres ! ainsi l'un des joueurs suivant ne pourra pas avoir de couleur !

C'est bien ça ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
T-Bow
T-Bow
Non : quel que soit le nombre d'ouvriers qu'un joueur envoie au marché, il ne peut se servir que dans un seul stand. Il y choisira autant de tuiles que d'ouvriers qu'il a envoyé au marché.

Edit : des bêtises.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rankdar2
Rankdar2
Tub' dit:
Note importante : même s'il n'affecte aucun ouvrier au marché (ça peut arriver), chaque joueur vide toujours un stand. C'est une action obligatoire qu'on se soit servi ou pas. S'il s'est servi, le stand vidé est obligatoirement celui dans lequel il s'est servi.


Heu, de mémoire je conteste :
un joueur peut vider un stand sans acheter de couleur, mais doit avoir placer au moins un ouvrier sur l'action.
T-Bow
T-Bow
rankdar dit:Heu, de mémoire je conteste :
un joueur peut vider un stand sans acheter de couleur, mais doit avoir placer au moins un ouvrier sur l'action.

Je confirme mon erreur. L'explicateur s'est trompé...
Mon top
Aucun jeu trouvé
FlashMcQueen369
FlashMcQueen369
Merci pour ces précisions ! je n'avais pas compris la règle comme ça :

Peut importe le nombre d'assistants envoyé au marché, un joueur ne peut se servir que dans UN SEUL stand !

Parfait ça me semble logique comme ça :)
Mon top
Aucun jeu trouvé