Ce jeu est sorti le 30 déc. 2010, et a été ajouté en base le 30 déc. 2010 par le Polack

édition 2010

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Par : ivan74 | lundi 10 mai 2010 à 10:50
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ivan74
ivan74
Bonjour chers joueurs

Dans ce jeu, il est dit que dans le préparatif pour le prochain tour
les peintres de l'auberge sont remis sur leurs emplacements


A-S'agit-il bien des emplacements qui vont de s1 à s4 (dans une partie à 4 joueurs)?
B-Dans ce cas, le joueur qui score le moins se met en s1 (et il choisira en premier son heure de lever), le 2° moins bon en s2, etc...?
C-je ne comprends pas le dernier encadré
Si 2 peintres ou plus se trouvent sur les cases de départ, leur ordre de jeu est modifié. Le peintre en première position est placé en dernier et les autres peintres sont avancés.
C'est le cas où 2 joueurs ou plus n'ont pas encore marqué de points? Dans ce cas, celui qui score le plus est mis en s1, et on décale les autres?

merci d'avance
Ludiquement
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DomRdG
DomRdG
A - Non. Si tu regardes bien, il y a 4 cases grises au dessus de l'auberge, c'est là que l'on replace les peintres au début de chaque tour en attendant que chaque joueur choisisse son heure de lever.

B - Les cases S1 à S4 ne servent qu'en début de partie tant que les joueurs n'ont pas encore marqué de point. Elles représentent en fait une unique case "0" de la piste de score mais à plusieurs positions.

C - Seulement dans le cas ou des joueurs n'ont pas encore scoré (donc encore sur l'une des positions S), celui le plus bas est remonté en haut de la file et les autres descendent.
ex: au 1er tour, seul le joueur qui se trouvait en S2 a marqué des points et a donc quitté sa position. Reste S1, S3 et S4.
2ème tour: Le peintre en S1 est déplacé en haut de la file et choisira donc en 3ème son heure de lever, le premier à choisir étant maintenant le joueur qui se trouvait en S3 au 1er tour ... ah hem, je ne sais pas si c'est clair ...
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ivan74
ivan74
C-je crois que oui!
en résumé, au 2° tour, le seul qui a scoré choisira en 4°
Celui qui etait en S1 choisiré en 3°
Celui qui etait en S4 choisira en 2°
Celui qui etait en S3 choisira en 1°

c'est ça?
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DomRdG
DomRdG
Tout-à-fait !!
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Giludo
Giludo
Entièrement d'accord avec DomRdg, dont les explications sont particulièrment claires :pouicok: .
Je rajoute juste pour Ivan74 que les 4 cases rectangulaires au dessus de l'auberge sont comme des chambres sur lesquelles se placent les pions au début de chaque tour (on les place dans n'importe quel ordre du reste).
Puis, dans l'ordre inverse de la piste de score, chaque joueur prend son pion et choisit ensuite l'heure de lever.

Encore une partie hier après-midi avec les 3 modules et encore un moment formidable, j'adore ce jeu.
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ivan74
ivan74
Super!
je vais enfin pouvoir le faire jouer ...
merci pour votre aide!

:kingpouic:
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GabrielOfAmber
GabrielOfAmber
Oui mais entre le 1er et le deuxième tour, les peintres sont partis de S1 à S4 pour marquer l'heure du réveil, alors comment se souvenir de qui était S1, S2... enfin je veux dire à l'aide du jeu ? Il ne semble pas y avoir un moyen prévu pour. On se débrouille à côté avec un papier et un crayon autre marqueur de son choix, faute de pouvoir faire confiance à la mémoire de chacun ?
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didier_adasoc
didier_adasoc
GabrielOfAmber dit:Oui mais entre le 1er et le deuxième tour, les peintres sont partis de S1 à S4 pour marquer l'heure du réveil, alors comment se souvenir de qui était S1, S2... enfin je veux dire à l'aide du jeu ? Il ne semble pas y avoir un moyen prévu pour. On se débrouille à côté avec un papier et un crayon autre marqueur de son choix, faute de pouvoir faire confiance à la mémoire de chacun ?

Tu utilises le pion qui va scorer les PV
Du coup, si tu as scoré des PV, tu es départagé sur la piste des PV
Sinon, tu es resté dans les cases S1-S4 et seulement ceux qui sont restés là (donc avec zéro PV) modifient leur ordre du tour et choisiront tous avant ceux qui ont marqué des PV
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Giludo
Giludo
GabrielOfAmber dit:Oui mais entre le 1er et le deuxième tour, les peintres sont partis de S1 à S4 pour marquer l'heure du réveil, alors comment se souvenir de qui était S1, S2... enfin je veux dire à l'aide du jeu ? Il ne semble pas y avoir un moyen prévu pour. On se débrouille à côté avec un papier et un crayon autre marqueur de son choix, faute de pouvoir faire confiance à la mémoire de chacun ?


Tu peux ranger ton papier et ton crayon pour ce jeu :) . Il y a quelque chose que tu n'as pas dû bien saisir.

Tu places les pions joueurs sur les positions de départ de S1 à S4, et tu places une autre série de pions, au début de chaque nouveau tour, sur les cases auberge, dans ce qui ressemble à un emplacement de chambres en gris, au-dessus des symboles coq, masque et étal (le 3e et dernier jeu de pions sert pour le théatre). Les pions scores vont permettre de suivre l'évolution du jeu pour la détermination à la fois des scores et de l'ordre du tour, et les pions auberge pour choisir les heures de lever, enfonction de l'ordre du tour établi précédemment.
Tout est limpide, sans aucune ambiguité. Les 3 jeux de pions sont donc à leur place.
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GabrielOfAmber
GabrielOfAmber
Et la lumière fût, Amen. Merci les gars.
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lubjisen
lubjisen
Bonsoir
C'est amusant je fait l'inverse, j'utilise les cases justes au dessus de l'auberge pour la détermination de l'ordre général des joueurs et S1 à S4 pour l'ordre d'entrée dans l'auberge (a cause de l'escalier :wink: )
Dans la pratique ca change rien au final, mais ca me semblait plus logique :D .
A+
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Giludo
Giludo
lubjisen dit:Bonsoir
C'est amusant je fait l'inverse, j'utilise les cases justes au dessus de l'auberge pour la détermination de l'ordre général des joueurs et S1 à S4 pour l'ordre d'entrée dans l'auberge (a cause de l'escalier :wink: )
Dans la pratique ca change rien au final, mais ca me semblait plus logique :D .
A+


Mais je ne prétends pas détenir la vérité sur ce point tout à fait personnalisable au besoin... :) . Nous on joue comme ça depuis le début et je n'ai pas cherché à approfondir la chose... Mais ton idée est loin d'être idiote je trouve.
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