[Freedom!] Un siège à la grecque et plus de 120 figurines (cubiques) prépeintes, le 25 mars sur KS

Il est magnifique ce warteau. S’il avait été prévu pour descendre sous l’heure de jeu, j’aurais surement craqué.
(oui, je suis un casu)

J’avoue que vu que le KS semble moyennement parti, je ne suis pas certain d’une VF si rapidement que ca…

très moyennement parti même…J’espère qu’il sera au moins financé

oui c’est vrai que ça ne monte pas très vite, un peu déçu !

Du coup je Pledge la VO. Ça aidera au financement, et ça évitera une mauvaise surprise si la VF ne se fait pas . 
Si on est que 500 VO  j’ai du mal à imaginer un pari sur une VF …

Quand on voit des boites comme FFG qui ne localisent plus des jeux comme Star Wars Légion en fr parce que ça ne se vend pas, je vois pas Asyncron prendre un risque sur une version française de ce jeu à l’heure actuelle.

Après Phallanx merde aussi un peu sa stratégie. Vouloir se détacher des ses partenaires pour les localisations lors du KS, ca réduit les possibles alors même que les accords semblent trouvés.

Exploit aujourd’hui le jeu a été financé et les deux premiers SG sont tombés ! L’excitation s’empare enfin des backers !  Trop content. 


ou pas…

ben ça c’est l’ajout de figurines en plastique qui a fait grimper aussi vite

Koupo dit :Exploit aujourd'hui le jeu a été financé et les deux premiers SG sont tombés ! L'excitation s'empare enfin des backers !  Trop content. 


ou pas...

Bravo, je me suis emballé et à cette heure je ne pensais plus au Poisson d'avril...

Par contre ce n’est pas un poisson d’avril, l’auteur a mis au point une variante solo pour son jeu et une variante centrée essentiellement sur l’aspect siège :

Solo variant
Out of the many queries, here at the Kickstarter but also through other channels, one is the loudest. You want a solo variant for Freedom! We wouldn’t be PHALANX if we didn’t listen. So, we are very glad to be able to tell you that Vangelis, who was frantically working behind the scenes for some time, has just announced the solo variant is now ready.
We have also decided to throw in a simplified game variant, to be used as a tutorial or entry level scenario, or a game variant to be played with children or non-seasoned opponents. We call it ‘Assault’ as it concentrates just on the siege, leaving aside the issues of supplying the war and politics. Some of you had a chance to see the variant in play at Essen Spiel last year. Now, it will be in every game box.
We need to work out how to fit both of the above into the box as there are production and logistic requirements we need to account for. We’ll keep you in the loop in further updates.

Non, ce sont 2 choses séparées
- mode solo (aucune info)
- variante simplifiée du jeu centrée sur l’aspect siège

Financé

Ouf !

Si vous voulez en savoir plus:
https://dimicatio.blogspot.com/2019/04/freedom-liberte.html

Ce qui rebute c’est  peut être le prix vis à vis de l’aspect des composants du jeu. On peut se dire “Ce prix là pour même pas des meeples, ni des illustrations différentes å foison”. Le principal c’est qu’il soit finalement financé, vous me direz. Et tant pis pour ceux qui l’auront raté. Je ne parie pas cher pour une version française.

sinon à ce prix là tu as une demi boite de wargame yes

Je connais pas les tarifs habituels du wargame donc je me base plus sur ceux que j’ai l’habitude de prendre.

si on compare avec 1775 ou 1754, des jeux historiques, on est très proche avec bien plus de cartes et d’éléments dans Freedom! donc le prix est dans la norme

J’espère qu’une version Fr sortira, car alors je l’achèterai avec plaisir.
Le prix me parait tout à fait honnête.