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Par : Bucko | dimanche 11 novembre 2007 à 23:24
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Bucko
Bucko
Hello !

Je voulais savoir s'il y avait des TTiens qui avaient déjà testé ce service.
Est-ce que ça fonctionne bien ?
Est-ce que ça va vite ?
Y'a t'il des choses à savoir ou à ne pas oublier quand on fait la demande, ou quand on les a au téléphone ?

Parce que pour le moment j'avoue que, bien qu'étant plutôt partisant de Free et client chez eux depuis début 2003, je suis assez inquiet... notamment parce que sur 2 coups de fil passés, j'ai eu 2 sons de cloche légèrement différents... :?

En gros :
La première m'a dit que :
- Je devais imprimer le formulaire de déménagement pour que ma ligne actuelle soit coupée (mais seulement à la fin du mois),
- Qu'ensuite je devais posséder le numéro FT de l'ancien locataire,
- MAIS QUE cet ancien locataire ne devait pas être déjà client Free pour que ça puisse fonctionner, sinon il faudrait que je réouvre une ligne chez FT d'abord.
- Une fois la ligne FT ouverte : refaire une inscription par la voie normale en y joignant en plus le formulaire de "déménagement" et.... attendre que ça se mette en place..


La seconde m'a dit que :
- Je devais faire ma demande une fois dans le nouveau logement (ou une fois le logement vide)
- Je devais alors connaitre le numéro FT de l'ancien locataire et rappeler le Service Client pour leur demander de procéder au "déménagement" de ma ligne,
- La bascule de la ligne se ferait alors automatiquement depuis l'ancien appartement vers le nouveau, de façon à ce que, une fois la ligne coupée dans l'ancien, elle soit active dans le nouveau.


Bref ça sent le bon gros micmac à la con ça. Qui dois-je croire ?
Et concrêtement alors, ça marche comment ?
Car je n'ai ni envie de devoir attendre 1 mois ou plus pour récupérer ma connexion, ni de devoir repasser par l'opérateur historique pendant 1 an (25€*6 pour rien ça me ferait mal au fondement :?)

Dernière question :
Je sais qu'actuellement les travaux pour la Fibre Optique sont en route sur Paris, et plus particulièrement sur la Zone Issy-les-Moulineaux/Boulogne-Billancourt (ce qui tombe plutôt bien pour moi du coup).
Mais, si je sais qu'Orange/FT est à fond sur le marché et qu'ils offrent toute l'installation à domicile (Quelle installation ??) et tout le tintouin pour 1€ (puis 45€ d'abonnement avec moults options en sus comme d'hab' !) pour une mise en place apparemment dans les 2 prochains mois, je me demande où en est Free à ce sujet ?
Vous avez des infos ?

Voilà voilà,
Merci d'avance pour les infos/conseils et autres
+
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Fabrice
Fabrice
y a 2 ans, ca semblait plus simple, et encore c'etait plutot tordu !
- annuler l'abonnement et renvoyer le matos
- une fois demenagé faire une demande d'abonnement avec le formulaire de déménagement et attendre le remboursement

j'ai du avoir un trou d'un peu moins de 1 mois sans internet (mais vu comme j'etais occupé je n'ai rien vu...)
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forest
forest
Yep...

Bon bah le déménagement de Free,n j'ai testé et approuvé. Après en ce moment, j'ai un pote qui teste et qui galere.

Bref, pour résumer, ce qu'on t a dit n est pas trop différents ! Disons que la premiere te donne un des cas où tu vas devoir rouvrir une ligne F.T.

En fait, ce qu il faut savoir c est que si le nouvel appart répond à ces conditions :

1 - l'ancien occupant est parti depuis moins de 2 mois et que
2 - il a bien résilié son abonnement F.T. (donc qu'il en avait un !)

Alors tu n'auras pas besoin de rouvrir de ligne F.T. (c'est ce qu'ils appelent le service éréouverture de ligne morte").

Malheureusement, si ces 2 conditions ne sont pas respectées alors tu devras rouvrir une ligne F.T. et les rappeler pour suivre la procédure !

NOTE : pas besoin de leur envoyer le papier, tu peux tout faire pas appel téléphonique avec Free.

Pour info, moi ce déménagement m'a pris seulement 3 semaines le temps que F.T. rouvre la nouvelle ligne. Le reste c'est très bien passé !

Concernant mon pote qui tente cette expérience et qui galere. Disons qu'il a pas de bol. Il a choppé le numéro d'un gars qui a été black listé par Free, donc il galere pour leur faire comprendre que bon voilà, c est un gentil monsieur qui paye ses factures... :lol:
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Thot
Thot
sur le site de Free :

Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit

Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement ; nous vous invitons à imprimer le formulaire de déménagement situé sur la page suivante. Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.
Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription ou de contacter le 3244 puis la touche 3. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.
Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.


Par contre, tu n'es obligé de reprendre un abonnement pour la ligne téléphonique chez FT que si tu n'arrives pas à avoir le numéro de téléphone FT de l'ancien locataire. Que celui-ci soit ou non chez Free est totalement indifférent.

Lors de mon déménagement (je n'étais pas chez Free auparavant), j'ai juste demandé à l'agence immobilière le numéro de l'ancien locataire qui était en dégroupage total chez Free et avec ça, j'ai pu m'inscrire sans pb. La ligne étant déjà dégroupée, il faut juste que Freel'active et t'envoie la box. Ca va en général encore plus vite que si Free est obligé de dégrouper la ligne.
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forest
forest
Yep...

Ah oui, les conditions pour que tu doives rouvrir une ligne !

1 - le gars a résilié son abonnement F.T. depuis plus de 2 mois.
2 - le gars a déménagé depuis moins de 2 mois mais a gardé son ancien numéro F.T. (ce qui m'est arrivé).
3 - il n'y a jamais eu d'abonnement F.T.
4 - (de ce que j'ai compris) l'ancien occupant n'avait pas de compte Free avant.
Et c'est logique. Car pour ma part, j'ai eu accès à mes anciennes factures (de mon ancien numéro) durant quelques mois je crois. Ca créérait dopnc des doublons à la con si tu recupérais l'ancien numéro F.T. qui est aussi ton idenfifiant. Ca foutrait un peu le bazard...
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forest
forest
Yep...

Ah bah d'apres M. Thot, mon 4eme point et mon explications sont fausses. Bah d'un côté c'était des suppositions alors... :P
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Scoubi
Scoubi
On peut ouvrir une ligne sans connaître le numéro de l'ancien locataire. C'est ce qu'ils appellent NDI ou je ne sais pas quoi.

J'ai pas mal galéré je me rappelle suite à plusieurs mésententes entre FT, Free et moi. Bref, éviter d'avoir trop d'interlocuteurs.
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ivy
ivy
pour la fibre optique, il faut que ton immeuble soit raccordé, qu'il y ait eu des travaux de câblage votés en assemblée générale etc. etc.
ce n'est pas gratuit, c'est même très cher -> je l'ai refusé dans mon immeuble, parce qu'en plus, tu t'engages à payer pendant 10 ans, et même les gens qui n'utilisent pas le câble doivent payer.
en tant qu'utilisateur, c'est forcément moins cher, mais il faut juste que tu aies la prise, et le fil ad hoc derrière, ça va de soi (je dis ça, car j'ai déjà vu des fausses prises :lol:). et ça, soit tu demandes maintenant à ton futur bailleur, soit tu verras en arrivant sur les lieux ;)
la prise de téléphone, tu es sûr qu'elle y sera :)
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Bucko
Bucko
Merci pour ces quelques conseils supplémentaires !
C'est comme j'ai toujours dit : "Free c'est super-bien.... tant que ça marche" :?
D'après ce que je viens de lire je pense donc que ça devrait bien se passer car :
- J'ai le numéro FT de l'ancien locataire,
- L'ancien locataire quitte la région donc ne pourra pas conserver son numéro FT (par contre je crois qu'il souhaite conserver son numéro de Freebox),
- Le locataire quitte totalement l'appartement le jour où je le récupère, ce qui fait donc beaucoup moins de 2 mois ^^,
- L'ancien locataire était déjà chez Free et en dégroupage total,

... Sinon je suis deg' car, si j'en crois ce qu'il y a écrit sur le site de Free (et ce que cite Thot), déménager vers le 15 du mois n'est pas une super idée car ça laisse déjà 15jours sans connection le temps que l'abonnement en cours se termine... puis ça ajoute donc les 1 à 3 semaines de mise en place pour le nouvel abonnement... Total de la démarche : Entre 3 semaines et 1 mois et demi :(
... la me-merde, donc... :?

Il va falloir que je choppe une connexion Wifi non protégé d'un voisin du quartier pour compenser, voire que je toc à différentes portes pour mendier lamentablement un accès pour les 3 semaines d'attente... :?

Thanks à vous pour les conseils/avis/infos
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Arthas Anté
Arthas Anté
N'oublie pas que tu perds ton ancienneté en cas de déménagement donc frais de résiliation de nouveau à 96 euros (-3 euros par mois d'ancienneté).


En ce qui concerne la mise en place du réseau de fibes optiques chez Free, il semblerait que cela prenne plus de temps que prévu initialement, par contre il me semble qu'ils seront les seuls à proposer du "vrai" FTTH, en gros une fibre optique dédiée pour chaque foyer, donc meilleure performance mais installation un poil plus complexe (faut tirer les fibres jusque dans la maison quoi) même si je ne sais pas si c'est bien nécessaire...

Quelques liens utiles :

Wiki FTTH
Un tout petit topo sur les réseaux de fibres optiques
La fibre chez Free

Des news sur Free
Des news bis + Des gratuitciels pratiques
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forest
forest
Yep...

Bah Free ce sont les meilleurs, mais c est sur qu'avec F.T. des fois ça grince donc faut être patient !
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Pyjaman
Pyjaman
Ma mère a déménagé le WE dernier. Appel au 3244 diamnche dernier pour faire le déménagement de ligne (de Dégroupé partiel à dégroupé total sur ancienne ligne existante).

Ligne activée avec téléphone et tout qui marche bien vendredi soir, soit 5 jours après.
Je suivais de très près le dossier et j'ai demandé une petite modif sur le forum www.aduf.org (où il y a de vrais techniciens de Free presque en direct - service gratuit et bien meilleur que le Tchat ou la Hot Line) concernant un paramètre mal rentré : corrigé dans la demi-heure :shock:

Bref, test on ne peut plus concluant.

Seul truc un peu chiant (parce que ma mère n'en a pas vraiment besoin) : on avait demandé le changement gratuit de la Ferebox v4 vers la V5 sur l'ancien abonnement (pour cause d'ancienneté de plus de 3 ans), et comme ces couillon n'ont pas été fichu de nous en envoyé une dans le mois et demi qui suivait notre demande, le changement a été annulé (et est redevenu payant avec le nouvel abonnement - j'ai envoyé un recommandé parlant de foutage de gueule, mais je ne me fais guère d'illusion...).
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