Fourberies - règles à 2 joueurs

[Fourberies]

Bonjour à tous,

je viens de tester Fourberies, le petit dernier de Bruno Cathala, dans son mode 2 joueurs et une petite question me turlupine : il est précisé dans la règle qu’à 2 joueurs, chacun joue avec sa troupe et une troupe amie (joueur neutre). Dans la mise en place, il est écrit que le joueur doit prendre les caravelles ET les régisseurs de cette troupe amie. Mais à quoi servent au juste les régisseurs dans ce cas précis puisque la troupe amie défausse toutes les cartes qu’elle reçoit sans en appliquer les effets ? Si quelqu’un a la réponse, je me ferai une joie de le/la remercier. Pierre

Les régisseurs des troupes amies ne servent à rien. Donc on ne les prends pas à 2 joueurs. 

C’est bien ce que je pensais !! Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Bonjour, 

J’aimerais avoir vôtre ressenti sur le mode deux joueurs. La fourberie , la mécanique , l’intérêt et la rejouabilité. Merci pour vos retours!
 

Bonjour !

Perso, j’ai trouvé le jeu à 2 très intéressant et sans doute moins chaotique qu’à 5 (!!!). Il intègre la présence d’une troupe fantôme (appelée “amie”) dans chaque camp. Du coup le tour de jeu est forcément très différent du tour à 3, 4 ou 5 joueurs. J’ai trouvé le jeu à 2 très stratégique avec beaucoup d’éléments à gérer et donc avec une courbe d’apprentissage assez conséquente. Je pense refaire une partie ce soir. Je te donnerai mon deuxième avis juste après. Voilivoilou ! A bientôt pour la suite de mes impressions.

Pierrelouka dit :Bonjour !

Perso, j'ai trouvé le jeu à 2 très intéressant et sans doute moins chaotique qu'à 5 (!!!). Il intègre la présence d'une troupe fantôme (appelée "amie") dans chaque camp. Du coup le tour de jeu est forcément très différent du tour à 3, 4 ou 5 joueurs. J'ai trouvé le jeu à 2 très stratégique avec beaucoup d'éléments à gérer et donc avec une courbe d'apprentissage assez conséquente. Je pense refaire une partie ce soir. Je te donnerai mon deuxième avis juste après. Voilivoilou ! A bientôt pour la suite de mes impressions.

Intéressant car j'ai acheté le jeu mais je n'y ai joué qu'à 4 pour le moment.
Et je me demandais ce que cela donnait à 2.