Ce jeu est sorti le 6 juil. 2011, et a été ajouté en base le 6 juil. 2011 par Monsieur Phal

édition 2010

Standalone 1 extension 2 éditions
7
réponses
1
follower
Par : Trog | jeudi 6 décembre 2012 à 11:50
Default
Trog
Trog
Bonjour,

ma question concerne l'achat de marchandises.
A partir du moment ou j'ai fait le choix de regarder 6 cartes marchandises (+ bonus éventuellement), suis-je obligé d'en acheter au moins une? Ou puis-je décider de faire un petit tour de magasin et repartir sans rien acheter parce que rien ne m'intéresse ou que c'est trop cher?

Merci pour vos réponses
sanjuro
sanjuro
De mémoire, oui tu peux renoncer à l'achat. Mais tu ne pourra pas faire d'autre achat avant le tour suivant.

Et si au tour suivant (en supoosant que tu sois toujours dans le même port) tu refais un achat, tu ne pioche que trois cartes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Trog
Trog
Yep!

merci pour ton point de vue. C'est bien comme cela que je l'ai joué, mais une confirmation est toujours bienvenue.
Merci.
Joffrey
Joffrey
Je confirme et j'ajoute que si tu restes au port jusqu'au tour suivant pour acheter des cartes, le choix se fera sur 3 cartes au lieu de 6.
Mon top
Aucun jeu trouvé
patrice_m
patrice_m
Petite partie hier et comme souvent avec Fortunes de mer, un doute sur un point de règles. C'est Au sujet de l'action acheter des cargaisons.
Entièrement d'accord sur le fait que si l'on reste dans un port, lors du 2ème achat on ne tire que 3 cartes au lieu de 6.
Mais que se passe t-il lorsqu'un joueur quitte le port et revient le tour suivant ? Pour être plus clair, voici la technique utilisée hier par un joueur.
1ère action : action au port avec achat de cargaissons (il tirait donc 6 cartes)
2ème action : déplacement (quitter le port)
3éme action : déplacement (rentrer dans le même port)
Lors de son tour suivant, il faisait exactement la même chose, comme il avait fait un déplacement en zone maritime entre les 2, lors de l'achat de cargaisons, il piochait à nouveau 6 cartes. Mais comme c'est toujours le même port, est-ce vraiment 6 cartes qu'il fallait piocher ?
kadu-c
kadu-c
Pour moi, la pioche de 3 cartes ne s'applique que si tu restes vraiment dans le port.
Si tu quittes et reviens, je dirais donc que tu pioches 6 cartes.
Ca fait quand même perdre 2 actions et 1 tour, je suis pas sûr que le joueur soit gagnant au final (et faire du sur-place, ça peut être dangereux avec des joueurs pirates dans le coin).
Mon top
Aucun jeu trouvé
patrice_m
patrice_m
Dans notre cas c'était plutôt bien joué car celui qui a appliqué cette technique était en avance au niveau des points de Gloire. En faisant cela, il n'était que très rarement en pleine mer à la fin de son tour (donc on ne pouvait pas l'attaquer).
Il a fait ça 2 fois. A chaque fois cela lui demandé 3 tours de jeu (2 tours pour trouver 3 ou 4 cargaisons identiques et 1 tour pour aller vendre - en choisissant une zone de mer adjacente). A chaque fois, il gagnait 1 point de gloire + une vingtaine de pièce (soit un à deux autre(s) point(s) de gloire). Donc en 6 tours de jeu, il a gagnait 5 points de gloire, ce qui n'est pas si mal que ça !
Notre prochaine partie, nous appliquerons une variante officielle qui permet de faire des reconnaissances passives pendant le tour des autres. En gros, dès qu'un joueur entre dans une zone maritime où un joueur est présent, on peut faire une reconnaissance puis une attaque (si la reconnaissance a réussi). Cela peut éviter ce genre de technique permisse avec la règle de base mais pas très dans l'esprit du jeu.