[Formule Dé] Quels sont les meilleurs circuits selon vous?

[Formule Dé]

Selon vous, quels sont les meilleurs circuits disponibles pour
"Formule Dé"?

MERCI de me guider pour mes futurs achats.

C'est Spa-Francorchamps ! Long, vicieux à souhait... Il a toute ma préférence.
A part ça, pour s'amuser, il faut avoir un peu de tout : du rapide (Interlagos), du lent (Monaco), du long (Never-Magnycours), du 4 voies (Indianapolis)...
Mais ce ne sont que des exemples... Si tu vas sur le site de la FFDé (Fédération Française de Formule Dé, tu as une critique de tous les circuits... Si tu ne trouves pas ton bonheur avec ça...)

http://fffde.free.fr/

Voilà, bonnes courses,

-- Actorios

1 spa
2 monaco
3 suzuka
4 zuhai
5 monza
6....

les circuits américains en dernier....

Vivement qu'on achète shangaï et barhein

Oki merci!

J'ai passé ma commande!

- SPA/ Zanvoort 2
et
- Magny-Cours/Monza

S'il ya d'autres avis n'hésitez pas!

Je commence dans ce jeu et j'hallucine l'ampleur qu'il prend !! (championnats, record du tour,....) J'en suis encore loin!

Circuits appreciés :
- Buenos Aires (/Bacelona : intéressant pour un court)
- Suzuka (/Melbourne : avis mitigé)
- Sepang (/Zhuhai : très aléatoire)

Le problème est de trouver un bon double plateaux, c'est pour ça mes commentaires derrière.

Le double Shanghai/Barhein devrait être très intéressant avec deux circuits longs.

C'est marrant, cela semble correspondre aux choix des vrais pilotes de F1 dans la vraie vie en chair et en os.

En tout cas pour le 1er : Spa. Qu'on a failli faire disparaître pour une sombre histoire de publicité des cigarettiers. Et dont les pilotes ont défendu le maintien dans le calendrier.

L'expansion de Zanvoort (2) est comment? surtout si on la combine avec la première?

Chez moi, le prix du Brésil à toujours eu beaucoup de succés ( je ne me souviens pas de son nom )
Le dernière épingle reserve toujours quelques coup de théatre :?

J'ai été très déçu par celui d'Espagne :cry:

Interlagos & Estoril.... :wink: Cette année, on les a tous les 2 au programme de notre championnat.

Anonymous dit:L'expansion de Zanvoort (2) est comment? surtout si on la combine avec la première?
Je la trouve aussi nulle que Zanvoort (1), si ce n'est qu'effectivement ça apporte un coté sympa avec un grand circuit.
Mais de l'autre coté tu as Spa qui compense largement.

Le Troll dit:
Anonymous dit:L'expansion de Zanvoort (2) est comment? surtout si on la combine avec la première?
Je la trouve aussi nulle que Zanvoort (1), si ce n'est qu'effectivement ça apporte un coté sympa avec un grand circuit.
Mais de l'autre coté tu as Spa qui compense largement.


Je partage complètement cet avis.

je m'aperçois que je n'ai pas donné mon top :
1.spa
2.suzuka
3.monaco

Et les moins bons? Ceux qui ne devraient pas coûter 17 euros selon vous !!

Le fait qu'il y en ait des moins "bons" ne veut pas dire qu'ils ne valent pas 17 euros.

Ce prix est correct quel que soit le circuit.

Les américains n'ont pas ma préférence et les zandvoort non plus.

Vinciane dit:Le fait qu'il y en ait des moins "bons" ne veut pas dire qu'ils ne valent pas 17 euros.
Ce prix est correct quel que soit le circuit.
Les américains n'ont pas ma préférence et les zandvoort non plus.

et sur les deux, tu en as toujours un qui rattrape l'autre.

Et vos meilleurs moments dans ce jeu ?

SexyBoys dit:Et vos meilleurs moments dans ce jeu ?


mmm en général le départ et l'arrivée surtout dans le dernier virage lorsque des places pour le podium sont en jeu. Et aussi dans les stands...

Sinon un moment mémorable lors de notre championnat 2004...

Spa sous la pluie, le dernier virage avant les stands lors du 1er tour...on avait déjà cassé pas mal, mon coéquipier a été sorti par les Vaillante sous carroserie, eux ont tous 2 les 1 carrosserie et moi aussi.

Il jouent le coup avant moi et sortent du virage avant l'entrée des stands et se mettent en formation pour me prendre en sandwich...Ils croient me faire peur pour ma carrosserie, je joue et mon coup me fait arriver entre eux-deux, je refuse d'utiliser des freins pour éviter la carrosserie. Je plaisante en disant que si on se crashe on pourra rentrer à 3 en voitures à la maison...

Eagle fait son test carroserie = 1, Sonnat fait son test carrosserie = 1, bon moi je suis aussi éliminée sur le coup....vu que je me suis mise entre les 2.... Eux ils ont ralé sec, alors qu'au départ ils voulaient m'avoir, moi j'en ris encore, ok, j'ai été éliminée, mais c'était tout de même grandiose....Je vous dis pas l'état de la route après....d'ailleurs ça a couté la victoire au pilote en tête qui s'est crashé sur une de ces tenues de route...Et ça été la porte ouverte au titre pour les champions de cette année là qui ont pu faire le doublé et la course a été finie par 3 voitures uniquement sur 9 pilotes...

On est tout de même rentré à 3 en voitures :lol:

Ha FDé que d'émotions...

je viens justement de faire tester Fdé à mon fils 7 ans, son pote 8 ans, et la nounou du pote (!) 20 ans. Ils ont tellement apprécié, qu'ils me demandent de leur organiser un championnat.
Je voulais donc savoir comment vous comptez les points sur plusieurs courses?
je n'ai pas fait les essais chronométrés mais je pense qu'avec des enfants cela risque d'être long et fastidieux. Avez vous une autre soluce, si ce n'est le jet de dé....
merci

J'avais recopié les règles de championnat parues dans Casus Belli, ici, quelque part dans ce forum.

Si jamais il n'est pas possible de mettre la main dessus, je regarderai si je les ai encore en format Word sur mon disque dur, mais comme ça fait déjà un moment...

paspas dit:je viens justement de faire tester Fdé à mon fils 7 ans, son pote 8 ans, et la nounou du pote (!) 20 ans. Ils ont tellement apprécié, qu'ils me demandent de leur organiser un championnat.
Je voulais donc savoir comment vous comptez les points sur plusieurs courses?
je n'ai pas fait les essais chronométrés mais je pense qu'avec des enfants cela risque d'être long et fastidieux. Avez vous une autre soluce, si ce n'est le jet de dé....
merci


De mémoire (je n'ai pas fouillé dans mes archives), on comptait les points comme les vraies courses de F1 me semble-t-il : 10 pour le premier, 9, 6, 5, etc.
Pour la grille de départ, on jetait le d20, mais avec un petit mod : si je me souviens bien il s'agissait de la moitié des points accumulés du championnat. Forcément, avantage au vainqueur. Mais il me semble, bien que n'étant absolument pas un spécialiste, que les leaders des championnats de F1 se retrouvent rarement en fond de grille lors des courses suivantes...

On avait aussi deux autres options :
- en cas de crash de la voiture (pneus, carrosserie ou moteur), on jetait un d20 pour voir si le pilote y passait (avec un résultat style 1 ou 2 sur 20). Auquel cas on repartait la course suivante avec un pilote tout neuf... et sans points. Les points de l'écurie n'étaient pas perdus.
- les pilotes qui obtenaient 20 points gagnaient un bonus de 1, à appliquer sur le jet de dé de leur choix : ça permettait de récupérer le maudis jet de dé qui te fait t'arrêter juste une case avant le virage, en simulant l'expérience du pilote. Mais le point était définitivement perdu, et il fallait encore accumuler 20 points au classement pour en avoir un autre. Donc pas de distortion du jeu avec des pilotes super-bourrins et les autres.