Ce jeu est sorti le 26 oct. 2008, et a été ajouté en base le 30 juil. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008

Standalone 22 extensions 4 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
17
réponses
0
follower
Par : battle man | dimanche 2 novembre 2008 à 19:41
Default
battle man
battle man
bonjour,

petite question sur ce jeu que je viens de me procurer.

dans les virages il est marqué le nombre d arrte qu il faut effectuer. mais est ce que je dois faire un arrete entre 2 virages:

je suis dans un virage avec un arret obligatoire. je m arrete donc j ai bon est ce que je peux aller jusqu au virage suivant sans faire d arret dans la ligne droite et m arrter dans la nouvelle zone de cz nouveau virage ou dois j effectuer un arret entre les 2 zones?

MERCI
Mon top
Aucun jeu trouvé
steph de neuch
steph de neuch
batte man dit:bonjour,
petite question sur ce jeu que je viens de me procurer.
dans les virages il est marqué le nombre d arrte qu il faut effectuer. mais est ce que je dois faire un arrete entre 2 virages:
je suis dans un virage avec un arret obligatoire. je m arrete donc j ai bon est ce que je peux aller jusqu au virage suivant sans faire d arret dans la ligne droite et m arrter dans la nouvelle zone de cz nouveau virage ou dois j effectuer un arret entre les 2 zones?
MERCI


Je pense qu'il faut faire un arret minimum entre 2 virages.
On ne peut pas sortir d'un virage et entrer dans un autre en comptant le 2eme arret comme le premier arret du 2 eme virage :?
Enfin c'est comme cela qu'om le joue de par chez nous :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
battle man
battle man
oui nous aussi, je voulais etre sur.

merci de la rapidite pour la reponse.

peut tre a bientot en championat :lol: :lol: :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
leonmars
leonmars
salut batte man!
je ne connais pas la dernière version mais avec l'ancienne quand tu as un virage avec un seul arrêt tu n'es pas obligé de t'arrêter (il n'y a pas d'élimination de la voiture) par contre tu payes ta sortie de route en pneus et/ou en frein et le fait que tu rentres dans un nouveau virage ne compte pas comme un arrêt en effet. Si tu as un virage avec deux arrêts il faut en effectuer au moins un et pour un virage à trois c'est deux obligatoires sinon ta bagnole part à la casse même si elle sort de un!

bonne soirée! 8)
flashsolaar
flashsolaar
Bonjour!

Je plussois leonmars.

Sinon j'ai aussi l'ancienne version, mais si j'ai bien compris ton interrogation, il n'est indiqué nulle part dans la règle qu'il soit obligatoire de s'arrêter entre 2 virages. On ne joue donc pas de la même façon. De par chez nous, on est jamais obligé de s'arrêter entre 2 virages. On peut après avoir négocié un virage (en ayant effectué le nb d'arrêt convenu) effectuer directement son prochain arrêt dans le virage qui suit (voir quelques case plus loin s'il s'agit d'un virage avec 1 arrêt obligatoire mais où l'on prêt à sacrifier des points de structures / pneu / frein / etc...).

Après, c'est aussi une question de convention : si tout le monde joue avec les mêmes règles autour circuit, ça roule! :kingboulet:

J'espère que ça t'éclairera! :)

Voilà!
bloodspiff
bloodspiff
Deux cas de figure possible:

-Tu commence ton tour dans un virage, et tu as déja effectués le nombre d'arrets indiqué dans le cadre jaune. Tu lance ton dé, et si tu t'arrètes dans un nouveau virage, cela contera comme un arrêt pour ce vrage. Tu n'as absolument pas l'obligation de t'arrêter dans la ligne droite qui sépare ton virage de départ et celui dans lequel tu arrives!

-Tu es dans un virage, tu n'as pas encore effectué le nombre d'arret necessaire à celui-ci. Tu lance ton dé. Si tu ne sors pas du virage, ca te fait un arrêt en plus dans celui ci, pas de problème. Si tu sors du virage, tu es en situation de "sortie de virage" décrite P5 des règles du jeu. Dans ce cas là, comme dit plus haut, tu "paye" ta sortie de virage en points de pneus. Si à la fin de ce mouvement, tu t'arrètes dans un nouveau virage, cela ne comptera pas comme un arret pour celui-ci. A noter également: durant une "sortie de virage", tu ne peux pas changer de voie en ligne droite, même si il y a une voiture sur le chemin: tu devras freiner.

En plus de ça, comme dit plus haut également, si tu passes un virages necessitant 2 arrêts sans t'arrêter une seule fois, tu es éliminé. Si tu fais 0 ou 1 arret dans un virage en necessitant 3, idem.

En espérant avoir été clair!

Spiff

P.S: j'ai découvert le jeu avec la nouvelle édition...
Mon top
Aucun jeu trouvé
leonmars
leonmars
salut spliff! alors la nouvelle édition comment la trouves-tu? et pour ceux qui avaient l'ancienne et qui ont acheté la nouvelle elle en a sous le capot?
8)
Dncan
Dncan
Je plussoie Flash Solaar et Spiff, et je vais essayer de faire encore plus clair...

La question étant "Est-ce qu'on est obligé de marquer un arrêt entre des virages ?", je la transforme pour être sûr d'avoir bien compris en "Est-ce qu'on est obligé de marquer au moins un arrêt sur les tronçons de ligne droite ?"

Et la réponse est non.

Je peux donc si je me suis acquitté du nombre d'arrêts nécessaires dans un virage passer directement au virage suivant.
kouynemum
kouynemum
leonmars dit:salut spliff! alors la nouvelle édition comment la trouves-tu? et pour ceux qui avaient l'ancienne et qui ont acheté la nouvelle elle en a sous le capot?
8)


pour discuter du jeu lui-même, ce serait mieux de créer un sujet dans "Discutons jeux!" et de laisser celui-ci uniquement consacré aux points de règles.
ça laisserait la section "points de règles" plus lisible pour tout le monde. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Daev
Daev
spiff dit:Deux cas de figure possible:
-Tu commence ton tour dans un virage, et tu as déja effectués le nombre d'arrets indiqué dans le cadre jaune. Tu lance ton dé, et si tu t'arrètes dans un nouveau virage, cela contera comme un arrêt pour ce virage. Tu n'as absolument pas l'obligation de t'arrêter dans la ligne droite qui sépare ton virage de départ et celui dans lequel tu arrives!
-Tu es dans un virage, tu n'as pas encore effectué le nombre d'arret nécessaire à celui-ci. Tu lance ton dé. Si tu ne sors pas du virage, ca te fait un arrêt en plus dans celui ci, pas de problème. Si tu sors du virage, tu es en situation de "sortie de virage" décrite P5 des règles du jeu. Dans ce cas là, comme dit plus haut, tu "paye" ta sortie de virage en points de pneus. Si à la fin de ce mouvement, tu t'arrêtes dans un nouveau virage, cela ne comptera pas comme un arrêt pour celui-ci. A noter également: durant une "sortie de virage", tu ne peux pas changer de voie en ligne droite, même si il y a une voiture sur le chemin: tu devras freiner.
En plus de ça, comme dit plus haut également, si tu passes un virages nécessitant 2 arrêts sans t'arrêter une seule fois, tu es éliminé. Si tu fais 0 ou 1 arrêt dans un virage en nécessitant 3, idem.
En espérant avoir été clair!
Spiff
P.S: j'ai découvert le jeu avec la nouvelle édition...


Spiff a clairement défini les différents cas... :pouicok:

Pour résumer : Tu n'es pas obligé de t'arrêter entre deux virages.

Mais attention !!
Si tu as fait le nombre d'arrêt nécessaire au premier virage... No problemo, ton arrêt dans le deuxième sera considéré comme un arrêt.

Par contre si tu n'as pas respecter le nombre d'arrêt nécessaire dans le premier virage (cas "sortie de route"), alors ton arrêt au deuxième virage ne sera pas considéré comme un arrêt...

A+
Daev.
Mon top
Default
Le Troll
Le Troll
Daev dit:Par contre si tu n'as pas respecter le nombre d'arrêt nécessaire dans le premier virage (cas "sortie de route"), alors ton arrêt au deuxième virage ne sera pas considéré comme un arrêt...
Juste pour préciser : c'est dans le cas ou ton arrêt du premier virage t'a amené directement dans le second. Du coup tu paies les pénalités pour ta sortie du premier virage, et bien qu'étant déjà dans le second virage, cela ne compte pas comme un arrêt pour celui ci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
[EDIT]Grillé: Les précisions ont été apportées (et de façon plus juste).
petezahh
petezahh
Par contre, je me posais une question.

En temps de pluie, où l'on doit rajouter au moins une case (ou 3) dans les virages, comment se passe le cas où ta sortie de virage (sujette à pénalité) te conduit dans le virage suivant? L'arrêt dans le second virage ne compte pas comme un des arrêts obligatoires, mais rajoute-t-on les cases dûes à la pluie, ce qui augmente d'autant les pénalités de la sortie?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Troll
Le Troll
Oui, même si de base tu es déjà dans le virage suivant.
Quand il pleut, tu ajoutes ces cases de pénalités à tout tes coups qui comptent comme des arrêts.
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Le Troll dit:Oui, même si de base tu es déjà dans le virage suivant.
Quand il pleut, tu ajoutes ces cases de pénalités à tout tes coups qui comptent comme des arrêts.


En fait, il est évident que je rajoute une case dûe au premier virage, mais est ce qu'on doit en rajouter une deuxième, vu que l'on se trouve dans le second (même si cet arrêt n'est pas comptabilisé)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Troll
Le Troll
non.
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Merci, j'avais toujours joué en ne rajoutant qu'une case, mais avec ce petit doute
Mon top
Aucun jeu trouvé