2
réponses
1
follower
Par : dortmunder | jeudi 26 mars 2020 à 11:48
Default
dortmunder
dortmunder
Bonjour,
j'ai un petit souci concernant certains points de règles de la version Française de Foothills:

-1) concernant le remplissage des ressources lorsqu'il n'y en a plus sur la tuile quais: les cubes blancs événement comptent ils dans le total des 6 ressources ?,
-2) est ce que la carte gare double orange/jaune doit être uniquement mise en jeu lorsqu'on joue avec ses 2 couleurs de voie ?
Ou peut-on l'installer avec une seule couleur sur les 2 ?

Merci de m'avoir lu.

Dortmunder  
HappyMSI
HappyMSI
Bonjour.

1) Il me semble que oui mais je ne puis affirmer avec certitude.
2) Pour les cartes double couleur, il suffit qu'il y ait une des 2 couleurs en jeu pour que celle-ci soit positionnée. S'il y a les 2 couleurs, il suffira de mettre cette carte double-couleur à mi-chemin entre les deux . 
l l l l l
         I
l l l l l
Pour la carte jaune/orange, s'il manque une couleur en jeu, la différence concernant cette double carte concernera seulement le point de majorité de la couleur absente (pas de jeton majorité orange s'il n'y a pas de voie orange). La carte double sera considérée comme une seule couleur s'il n'y en a qu'une en jeu.