Football-rugby-distraction et pendant ce temps..les migrants

Le politiquement correct aurait-il tué tout esprit critique....la démocratie serait elle la liberté de la pensée unique ?
Je me pose des questions...états unis et quntitative easing , Poutine, Syrie, dette, etc...
Au delà de Ca le monde continue de tourner et en France on peut dire que dans le quotidien du français moyen le quotidien va plutot bien, on mange , jouis d un certains confort et nos seul tracas sont d être souvent juste en tunes en fin de mois...voire dés le début. Mais au final on a une vie luxueuse comparée a la plus grande partie du monde. Même si on est pris pour des cons par nos élites.
Pour l instant...Je me demande encore comment tout ca tiens.
Par contre je ne vois pas un post sur les migrants... C est affreux ce qu il leur arrive. Ils ont vus l horreur, fuient un pays en guerre et de prime abord nous ne pouvons que compatir...Bref c est comme si ce probleme majeur n existait pas.
Mais n aimant pas manger tout cru l info qu on nous sert dans les médias, j ai un peu cherché...j y vois le sud de l Italie ravagée par des hordes déchainées de migrants, en Grèce pareil. Je constate aussi que bien peu de femme et d enfants font partie des migrants ( avec les problemes que ca peut engendrer et imaginer...et qui visiblement commence deja en Allemagne...info a verifier toujours...) Je lis que le corps de l enfant Syrien aurait du logiquement couler pour etre rejeté par la mer en piteux etat ( manipulation ?).
Bref, désastre humanitaire, chance pour nos peuples, ou terreau d une guerre civile, en tant qu Europeen, en tant que Francais, en tant que mari et père, je m' interroge vraiment.
D autant qu il est incompréhensible d avoir sciemment laissé dégeneré la situations dans les pays d origine de ces populations...Il me semblé qu on avait créée l ONU pour aller casser du méchant...). Des pays frontaliers qui refusent les migrants mais veulent financer des mosquées dans les pays d accueil...Vous vous voyez refuser l asile a des anglais, allemands, espagnols et proposer de construire des églises en Afrique en espérant que la population prennent soins d eux. C est un argument bateau des raciste de base...mais quand on met en miroir inversé ce qui se passe, il y a de quoi se poser des questions...

Et quand je tape censure migrant sur Google, ca ne me rassure pas...après il est vrai que si je tape bouton dans le cou, on va me sortir toute sortes de Cancer !
Bref, ça me fait flipper pour mes gosses...et j aimerais bien voir en dehors des médias comment les gens ressentent le phénomène.