[Foot] L1 09-10 : le règlement

Bonjour à tous,

Maintenant que la saison pré-CM est lancée avec le Trophée des Champions, il est temps de repartir dans la course folle des pronostics, dont voici le règlement.

I. Présentation des journées

Lors du lancement de chaque journée, il sera indiqué les horaires de chaque match.
A partir de la 6e journée, l'équipe la moins bien classée de chaque rencontre sera indiquée en gras.

L'heure limite de dépôt des pronostics de chaque match est fixé à 10 minutes avant le début de chaque rencontre, l'heure de TT faisant foi. Tout pronostic au-delà de cette heure rapportera 0 pt pour la rencontre.

Si un joueur sait qu'il ne pourra pas pronostiquer en temps et en heure pour une journée, qu'il m'envoie ses scores par MP, je les posterai.

II. Décompte des points

Pour chaque rencontre

1) En cas de bon pronostic

1 pt pour une victoire à domicile
2 pts pour un match nul ()
3 pts pour une victoire à l'extérieur (
)
(
) à partir de la 6e journée, 1 pt de bonus si l'équipe visiteuse était moins bien classée.
(**) à partir de la 6e journée, 2 pts de bonus si l'équipe visiteuse était moins bien classée.


2) En cas de victoire, si bon écart

0 pt si victoire par 1 but d'écart
1 pt si victoire par 2 buts d'écart
2 pts si victoire par au moins 3 buts d'écart


3) Score exact

1 pt si 0, 1 ou 2 buts ont été marqués
2 pts si 3 ou 4 buts ont été marqués
3 pts si au moins 5 buts ont été marqués.


Quelques exemples : [score si le visiteur est moins bien classé]
Vous 0-0, Finalement 2-1 :arrow: 0 pt
Vous 2-0, Finalement 2-1 :arrow: 1 pt
Vous 1-0, Finalement 2-1 :arrow: 1 pt
Vous 2-1, Finalement 2-1 :arrow: 3 pts
Vous 1-1, Finalement 0-0 :arrow: 2 pts [3]
Vous 0-0, Finalement 0-0 :arrow: 3 pts [4]
Vous 2-5, Finalement 2-5 :arrow: 8 pts [10]


On additionne les résultats de chaque rencontre pour avoir le score de la journée. Avec ce système, le score maximal de chaque journée est 100 points.

III. Présentation des résultats

Un nouveau sujet sera ouvert avec dans l'ordre :
- le résultat des matchs
- les scores moyen et médian
- le classement de la journée pour chaque joueur
- les classements généraux :

* l'officiel
* l'officieux
(joueurs n'ayant pas participé à 2 journées sur 3). Ce classement n'aura lieu qu'à partir de la 11e journée.
En cas d'égalité, départage par la moyenne, puis par la meilleure journée.
- les 2 meilleures progressions et les 2 plus beaux gadins (à partir de la 6e journée).

Vous pourrez alors faire vos commentaires.

IV. Note pour le début de saison

Je serai absent quasiment pendant tout le mois d'août, ce qui explique ce message anticipatoire. Je lance donc aujourd'hui les pronostics pour J1, et mi-août je lancerai en même temps J2, J3 et J4. Vous aurez un grand récapitulatif en spetembre.

Bons pronostics à tous !

Yep...

Je me demandais si ça allait revenir... Bon. Ok... Et bien merci d'avance...

:pouicok:

cette année je tente le top 10 voir le top 5 ! J'y crois !! :mrgreen:

Youpi, c'est reparti ! :P

Pour l'heure de TT qui fait foi, il va falloir faire attention, parce qu'entre l'heure de TT et l'heure officielle, en fonction des alea et des saisons, il y a parfois un continuum espace temps que je ne m'explique pas... :pouicintello:

Yep...

C'est à cause de la Matrice ! Quand elle reboot ça merde des fois. rien de grave, faut juste reprendre la pilule bleue et ça repart :mrgreen:

Messieurs me voici promu dans votre division où je viserai une place dans le ventre mou :D

Bon pronos à tous

ps: comme le dit un pote à moi un bon supporter est un mauvais pronostiqueur
Mais nan je cherche pas d'excuse par anticipation.

Raaaaaaaaaaa enfin!
8ème, il y a deux ans; 5 ème l'année dernière.....cette saison je vise le top 3. Soyons fous!
:mrgreen:

Génial ! Cette année je pronostique dès le début. :) La saison dernière, j'étais dans le classement officieux.

En plus, il n'y a pas mon équipe préférée cette année (Nantes) alors mes pronos seront peut-être plus objectifs... :wink:

Et sinon, même pas de débat sur l'attribution des points?

Ce jeu, c'est que de la moule :mrgreen:

Suite à un débat dans le sujet sur la première journée, je propose ceci :

En complément du calcul, rajout de 1 pt si on a bien pronostiqué une victoire à l'extérieur. A partir de la 6e journée, le bonus est de 2 pts si l'équipe visiteuse est moins bien classée que l'équipe receveuse.

deepdelver dit:Suite à un débat dans le sujet sur la première journée, je propose ceci :
En complément du calcul, rajout de 1 pt si on a bien pronostiqué une victoire à l'extérieur. A partir de la 6e journée, le bonus est de 2 pts si l'équipe visiteuse est moins bien classée que l'équipe receveuse.


y'a de l'idée :pouicbravo:
Je suis assez d'accord sur le 2ième point et j'adhère totalement au 1er. Je pense qu'en l'état, ça peut bien casser le "cheat" avec 2-1 tout le temps.

Je suggère autre chose : je pense que le score exact est trop valorisé par rapport au bon prono (un 3-2 exact rapporte plus que 5 pronos justes !).
Je propose de passer donc le bon prono (victoire à domicile, nul ou victoire à l'extérieur) à respectivement 3, 4 et 5 pts (ou tout à 3 pts, ou tout à 5 pts). Les scores exacts les plus courants (2-1 par ex :pouicboulet: ) voient leur impact limités. Les scores farfelus exacts restent des jackpots à points (normal).

Je vous propose ceci, valable pour chaque rencontre.

1) En cas de bon pronostic

-1 pt pour une victoire à domicile
-2 pts pour un match nul ()
-3 pts pour une victoire à l'extérieur (
)

(
) à partir de la 6e journée, 1 pt de bonus si l'équipe visiteuse était moins bien classée.
(**) à partir de la 6e journée, 2 pts de bonus si l'équipe visiteuse était moins bien classée.

2) En cas de victoire, si bon écart

-0 pt si victoire par 1 but d'écart
-1 pt si victoire par 2 buts d'écart
-2 pt si victoire par au moins 3 buts d'écart

3) Score exact

-1 pt si 0, 1 ou 2 buts ont été marqués
-2 pts si 3 ou 4 buts ont été marqués
-3 pts si au moins 5 buts ont été marqués.

Quelques exemples (entre crochets, pts marqués si l'équipe visiteuse était moins bien classée) :
Vous 0-0, Finalement 2-1 :arrow: 0 pt
Vous 2-0, Finalement 2-1 :arrow: 1 pt
Vous 1-0, Finalement 2-1 :arrow: 1 pt
Vous 2-1, Finalement 2-1 :arrow: 2 pts
Vous 1-1, Finalement 0-0 :arrow: 2 pts [3]
Vous 0-0, Finalement 0-0 :arrow: 3 pts [4]
Vous 1-3, Finalement 0-2 :arrow: 4 pts [6]
Vous 2-5, Finalement 2-5 :arrow: 8 pts [10]


Your opinion ?

Houla! heu...comment dire.....ça devient compliqué là....Enfin, je dis ça, moi je ne fais pas les comptes :mrgreen:
L'histoire des bonus ne m'emballe vraiment pas!

Et plus simple....genre:
- si bon score: nombre de points= nombre de buts.
- 2 points pour avoir pronostiqué le vainqueur ou un match nul.

Non?

krapoto dit:Houla! heu...comment dire.....ça devient compliqué là....Enfin, je dis ça, moi je ne fais pas les comptes :mrgreen:
L'histoire des bonus ne m'emballent vraiment pas!
Et plus simple....genre:
- si bon score: nombre de points= nombre de buts.
- 2 points pour avoir pronostiqué le vainqueur ou un match nul.
Non?


bah non justement. Les victoires à domicile au même prix que les victoires à l'extérieur, c'est trop facile. Le pb du précédent système est que si tu joues 2-1 à chaque match, tu termines dans le top (et tu gagnes la saison précédente). C'est ça qu'il faut corriger.
J'aime bien la dernière propal.

Leonidas300 dit:
krapoto dit:Houla! heu...comment dire.....ça devient compliqué là....Enfin, je dis ça, moi je ne fais pas les comptes :mrgreen:
L'histoire des bonus ne m'emballent vraiment pas!
Et plus simple....genre:
- si bon score: nombre de points= nombre de buts.
- 2 points pour avoir pronostiqué le vainqueur ou un match nul.
Non?

bah non justement. Les victoires à domicile au même prix que les victoires à l'extérieur, c'est trop facile. Le pb du précédent système est que si tu joues 2-1 à chaque match, tu termines dans le top (et tu gagnes la saison précédente). C'est ça qu'il faut corriger.
J'aime bien la dernière propal.


Ok je comprends bien!
Par contre, les bonus à partir de la 6ème journée....t'en penses quoi?
Je trouve que ça devient terriblement lourd...

deepdelver dit:Je vous propose ceci, valable pour chaque rencontre.
1) En cas de bon pronostic
-1 pt pour une victoire à domicile
-2 pts pour un match nul ()
-3 pts pour une victoire à l'extérieur (
)
(
) à partir de la 6e journée, 1 pt de bonus si l'équipe visiteuse était moins bien classée.
(**) à partir de la 6e journée, 2 pts de bonus si l'équipe visiteuse était moins bien classée.
2) En cas de victoire, si bon écart
-0 pt si victoire par 1 but d'écart
-1 pt si victoire par 2 buts d'écart
-2 pt si victoire par au moins 3 buts d'écart
3) Score exact
-1 pt si 0, 1 ou 2 buts ont été marqués
-2 pts si 3 ou 4 buts ont été marqués
-3 pts si au moins 5 buts ont été marqués.
Quelques exemples (entre crochets, pts marqués si l'équipe visiteuse était moins bien classée) :
Vous 0-0, Finalement 2-1 :arrow: 0 pt
Vous 2-0, Finalement 2-1 :arrow: 1 pt
Vous 1-0, Finalement 2-1 :arrow: 1 pt
Vous 2-1, Finalement 2-1 :arrow: 2 pts
Vous 1-1, Finalement 0-0 :arrow: 2 pts [3]
Vous 0-0, Finalement 0-0 :arrow: 3 pts [4]
Vous 1-3, Finalement 0-2 :arrow: 4 pts [6]
Vous 2-5, Finalement 2-5 :arrow: 8 pts [10]

Your opinion ?


Ca fait un peu usine à gaz mais si tu t'y retrouves... :) Par contre, avec ce barème, une victoire à domicile 2-1 bien pronostiquée ça ferait trois points, et pas deux comme tu as marqué non ? Un point pour la victoire + deux points pour le score exact (car trois buts marqués).

Mathias dit:
deepdelver dit:Je vous propose ceci, valable pour chaque rencontre.
1) En cas de bon pronostic
-1 pt pour une victoire à domicile
-2 pts pour un match nul ()
-3 pts pour une victoire à l'extérieur (
)
(
) à partir de la 6e journée, 1 pt de bonus si l'équipe visiteuse était moins bien classée.
(**) à partir de la 6e journée, 2 pts de bonus si l'équipe visiteuse était moins bien classée.
2) En cas de victoire, si bon écart
-0 pt si victoire par 1 but d'écart
-1 pt si victoire par 2 buts d'écart
-2 pt si victoire par au moins 3 buts d'écart
3) Score exact
-1 pt si 0, 1 ou 2 buts ont été marqués
-2 pts si 3 ou 4 buts ont été marqués
-3 pts si au moins 5 buts ont été marqués.
Quelques exemples (entre crochets, pts marqués si l'équipe visiteuse était moins bien classée) :
Vous 0-0, Finalement 2-1 :arrow: 0 pt
Vous 2-0, Finalement 2-1 :arrow: 1 pt
Vous 1-0, Finalement 2-1 :arrow: 1 pt
Vous 2-1, Finalement 2-1 :arrow: 2 pts
Vous 1-1, Finalement 0-0 :arrow: 2 pts [3]
Vous 0-0, Finalement 0-0 :arrow: 3 pts [4]
Vous 1-3, Finalement 0-2 :arrow: 4 pts [6]
Vous 2-5, Finalement 2-5 :arrow: 8 pts [10]

Your opinion ?

Ca fait un peu usine à gaz mais si tu t'y retrouves... :) Par contre, avec ce barème, une victoire à domicile 2-1 bien pronostiquée ça ferait trois points, et pas deux comme tu as marqué non ? Un point pour la victoire + deux points pour le score exact (car trois buts marqués).

Ah oui tiens, c'est vrai, merci. Je corrigerai quand je mettrai à jour le règlement.
De toute façon, c'est la dernière fois que je fais offie d'organisateur, donc autant essayer de faire quelque chose de bien.

Ca fait en effet assez usine à gaz, mais cette méthode me semble moins aléatoire.

Merci deep pour organiser tout ça, et surtout gérer les résultats :pouicbravo:

Je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux...cette histoire de bonus (je sais je me répète). Cela ne m'empêchera probablement pas de jouer, mais bon...
Bon courage monsieur Deep :mrgreen:

Dans l'esprit, moi je trouve ça bien de valoriser ceux qui trouvent des victoires à l'extérieur et de valoriser plus encore ceux qui trouvent des suprises.
Ce nouveau réglement me paraît donc bien... mais bon courage deepdelver ! :pouicok: Et encore merci.