[Foot] EURO 2016 : Résultats huitièmes de finale

Résultats officiels

Suisse - Pologne 1-1
Galles - Irlande du Nord 1-0
Croatie - Portugal 0-1
France - Irlande 2-1
Allemagne - Slovaquie 3-0
Hongrie - Belgique 0-4
Italie - Espagne 2-0
Angleterre - Islande 1-2

Points par match

Suisse - Pologne 17,32
Galles - Irlande du Nord 41,90
Croatie - Portugal 2,50
France - Irlande 52,54
Allemagne - Slovaquie 27,54
Hongrie - Belgique 7,27
Italie - Espagne 8,60
Angleterre - Islande 16,50

didier_adasoc est le seul a avoir pronostiqué une victoire du Portugal, et je suis le seul à avoir parié sur l'Islande.

Résultats des joueurs

Il y a d'abord les points des pronostics, puis entre parenthèses les points bonus supplémentaires (mauvais score, mais bon vainqueur)

1) deepdelver 25,80 (3)
2) nwardez35 24,10 (0)
3) didier_adasoc 19,24 (3)
4) Dragon Rouge 17,06 (2)
5) Advevan 15,48 (2)
6) grissom 15,47 (2)
7) petezahh 14,64 (3)
8) Mauvais Karma 11,73 (1)
9) prejoris 11,66 (4)
10) LeGrub 9,34 (1)
11) l'homme de la pampa 6,80 (3)
12) pyromane 2,87 (0) (-6 matchs)
 

Classement

1) petezahh 130,58
2) prejoris 126,86
3) Advevan 118,10
4) Dragon Rouge 116,39
5) deepdelver 94,89
6) l'homme de la pampa 92,26
7) nwardez35 90,19
8) Mauvais Karma 89,64
9) grissom 89,38
10) didier_adasoc 77,13
11) pyromane 75,03
12) LeGrub 58,82

+4 places pour deepdelver
–4 places pour pyromane (qui, je le rappelle, n'a pas pronostiqué 6 matchs sur 8)

Arf, je vais essayer de me rattraper!

Ben je veux bien me rattraper, mais avec 6 qualifiés trouvés sur 8 je marque seulement 9,8 points ; ça fait mal.

J'ai pas tout compris pour les pts bonus...
J'ai trouvé 2 vainqueurs sans les bons résultats mais j'ai pas de pts de bonus:
France-Irlande et Galles-Irlande du nord

De même, pas de pts de bonus pour Suisse-Pologne (Pologne souligné) ?

 

nwardez35 dit :J'ai pas tout compris pour les pts bonus...
J'ai trouvé 2 vainqueurs sans les bons résultats mais j'ai pas de pts de bonus:
France-Irlande et Galles-Irlande du nord

De même, pas de pts de bonus pour Suisse-Pologne (Pologne souligné) ?

 

Et encore ne te plains pas, tu marques 24 points avec 4 quarts de finalistes trouvés, j'en marque 9 avec 6 trouvés.
On pourrait incriminer les cotes mais même pas.
Je m'incline devant le système de calcul, mais il me semble déformant. Alors certes j'ai bien pronostiqué certains vainqueurs, mais au TAB alors qu'ils ont gagné avant la fin du temps règlementaire (l'Islande , le Portugal) ou l'inverse (Pologne).
Le bonus du vainqueur n'est pas multiplié par la cote, du coup quelqu'un qui aurait pronostiqué 3-0 pour l'Islande ferait plus de points que celui qui pronostique nul et Islande aux TAB, ce qui reste plus près du résultat final.
La question à se poser c'est : qu'est-ce qui est le plus important, le résultat avant TAB ou après ? Perso je dirais après car on dit bien victoire aux tab et le nul n'est qu'une étape du match.
Je le répète encore j'accepte la règle et merci à polo_deepdelver pour ce concours bien sympa, mais à l'avenir il pourrait envisager une pondération différente si mes arguments lui semblent convaincants.
 

Je sais que c'est perfectible, mais je souhaitais récompenser la prise de risque. Et le point bonus ne rapportera jamais autant qu'un bon pronostic (minimum 1,5 pt en cas de match nul, plus de 1 pt en cas de victoire, car les coefs sont supérieurs à 1).

Cela m'est venu au moment de donner les cotes, sur le traitement des tab, donc à l'arrache.

Et j'annonce déjà que c'est la dernière fois que je fais ce type de concours, un championnat est plus simple.

nwardez35 dit :J'ai pas tout compris pour les pts bonus...
J'ai trouvé 2 vainqueurs sans les bons résultats mais j'ai pas de pts de bonus:
France-Irlande et Galles-Irlande du nord

De même, pas de pts de bonus pour Suisse-Pologne (Pologne souligné) ?

 

J'avoue que ce n'était pas clair, surtout que j'ai changé les règles, à mon corps défendant.

Au départ, le pt bonus était marqué si il y avait tab, et qu'on avait le bon vainqueur de la séance. Par la suite, je l'ai transformé en "point marqué si bon qualifié mais mauvais résultat (pronostic d'un nul alors qu'il y a eu une victoire, ou inversement)", ou encore "0 pt pur le prono mais bon qualifié". J'avais complètement oublié le bonus des TAB.

Dans ton cas, pour tes matchs rapportés 0 pt, tu n'as pas le bon qualifié, donc pas de pt bonus.

C'est déjà suffisamment compliqué de mettre en place un concours de pronos, ne me le mettez pas en l'air, svp !enlightened

Est-ce que changer les règles me ferait gagner environ 70/80 points ?

Complètement à la ramasse je suis ...

polo_deepdelver dit :
nwardez35 dit :J'ai pas tout compris pour les pts bonus...
J'ai trouvé 2 vainqueurs sans les bons résultats mais j'ai pas de pts de bonus:
France-Irlande et Galles-Irlande du nord

De même, pas de pts de bonus pour Suisse-Pologne (Pologne souligné) ?

 

J'avoue que ce n'était pas clair, surtout que j'ai changé les règles, à mon corps défendant.

Au départ, le pt bonus était marqué si il y avait tab, et qu'on avait le bon vainqueur de la séance. Par la suite, je l'ai transformé en "point marqué si bon qualifié mais mauvais résultat (pronostic d'un nul alors qu'il y a eu une victoire, ou inversement)", ou encore "0 pt pur le prono mais bon qualifié". J'avais complètement oublié le bonus des TAB.

Dans ton cas, pour tes matchs rapportés 0 pt, tu n'as pas le bon qualifié, donc pas de pt bonus.

C'est déjà suffisamment compliqué de mettre en place un concours de pronos, ne me le mettez pas en l'air, svp !enlightened

Bien loin de moi l'idée de pinailler ou de critiquer... au contraire, je suis conscient du boulot que ça représente! ... je pensais juste que tu m'avais zappé sur les pts bonus.. et mesquinement, je voulais passer devant l'homme de la pampa.
..
Et même si je le regrette, je comprends ta décision de ne pas rempiler pour un nouveau championnat.

nwardez35 dit :

.. Et même si je le regrette, je comprends ta décision de ne pas rempiler pour un nouveau championnat.

Je parlait d'un concours type Euro ou CM, pour le championnat, comme je l'ai dit, c'est plus simple. Dans une semaine je saurai si je rempile ou non.

perso, je n'ai pas cherché à comprendre le système de points
le principal, c'est de s'amuser 
c'est clairement pas la partie la plus facile à organiser d'un concours, les phases éliminatoires
merci Deepdelver pour l'organisation de ce concours