[Foot]Euro 2008 : règlement pour le concours de pronostics

Bonjour,

Après vous avoir présenté les forces en présence (ici), je déclare ouvert le mini-championnat TT des pronostics.

1/ Qui peut participer ?

Tous les TTiens qui le souhaite.

2/ Qu'est-ce qu'on gagne ?

Le respect et l'estime des autres participants.

3/ Comment que ça se passe ?

Il y aura 5 phases de pronostics :
A) Première journée de poule
B) Deuxième journée de poule
C) Troisième journée de poule
D) Quarts de finale
E) Demi-finales + Finale

Lors de chaque phase, je listerai les rencontres. A vous de faire votre pronostic du score final de chaque rencontre.

Pour les phases A) et E) je dresserai l'ensemble des rencontres au même moment. Pour la phase E), ce sera à VOUS de déterminer les équipes de la finale et votre pronostic (si vous pronostiquez un match nul pour la finale, précisez l'équipe victorieuse aux tirs au but).

Pour les autres phases, les rencontres étant décalées et rapprochées, je ferai 2 paquets de rencontres : groupes A+B, puis groupes C+D (phases B) et C)); quarts de finale des groupes A et B, puis quarts de finale des groupes C et D (phase D)).

Si ce n'est pas très clair :
- Première journée de poule :arrow: toutes les rencontres sont listées, à vous de faire vos pronostics.
- Deuxième journée de poule :arrow: Rencontres des groupes A et B dès que les rencontres de la première journée de ces groupes se seront déroulées; Rencontres des groupes C et D dès que les rencontres de la première journée de ces groupes se seront déroulées.
- Troisième journée de poule :arrow: Rencontres des groupes A et B dès que les rencontres de la deuxième journée de ces groupes se seront déroulées; Rencontres des groupes C et D dès que les rencontres de la deuxième journée de ces groupes se seront déroulées.
- Quarts de finale :arrow: Rencontres des groupes A et B dès que les rencontres de la troisième journée de ces groupes se seront déroulées; Rencontres des groupes C et D dès que les rencontres de la troisième journée de ces groupes se seront déroulées.

4/ Comment sont comptés les points ?

A la fin de chaque phase, je regarderai les pronostics de chacun et les comparerai aux résultats officiels des rencontres. Le décompte se fait de la façon suivante :

Pour chaque rencontre :
- Si le pronostic est bon (victoire de l'équipe "receveuse", victoire de l'équipe "hôte" ou nul) : 1 point.
- Si le pronostic est bon et le score exact : 1 point supplémentaire si 0-0 ou 1 point supplémentaire par but.

Pour chaque équipe :
- Si le pronostic est bon (victoire, défaite ou nul) : 1 point.
- Si le pronostic est bon et en cas de score exact, 1 point supplémentaire par but inscrit par l'équipe (1 point supplémentaire si l'équipe n'a inscrit aucun but).

Pour la finale (rencontre) :
- Si le pronostic est bon : 1 point.
- Si le pronostic est bon et le score exact : 1 point supplémentaire si 0-0 ou 1 point supplémentaire par but.
- Si le pronostic est faux mais que le vainqueur (au sens d'équipe "receveuse" ou d'équipe "hôte") est bon : 0,5 point. Pas de bonus de but marqué.

Pour la finale (équipe) :
- Si une (ou les deux) équipe(s) qui vous avez pressenti n'est (ne sont) pas en finale : 0 point. Sinon
- Si le pronostic est bon : 1 point.
- Si le pronostic est bon et le score exact : 1 point suppléméntaire si l'équipe n'a pas inscrit de but ou 1 point supplémentaire par but.
- Si le pronostic est faux mais que votre vainqueur (ou battu) est bon : 0,5 point. Pas de bonus de but marqué.

A la fin de chaque phase, j'additionne tous les poins des rencontres et des équipes séparément.

Exemple :
Match autre que finale : Espagne - Russie (match de poule). VOUS : 3-1. Score final : 2-1. :arrow: 1 point pour la rencontre, 1 point pour l'Espagne, 2 points pour la Russie.
Finale : Vous pronostiquez Allemagne - France 1-3. Score final Allemagne - Espagne 1-1 (victoire de l'Espagne aux tirs au but). :arrow: 0 point pour la rencontre, 0,5 point pour l'Allemagne, 0 point pour la France.

5/ Et ça donne quoi au final ?

Avec tous ces points, j'établirai un classement des pronostics des rencontres, un classement des pronostics des équipes et un classement général et je vous tiendrai informé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Cool, merci pour tout le boulot fait et à faire... :pouicok:

Précision importante : concernant la dernière phase (demi-finales + finale), je n'accepterai pas un pronostic de la finale une fois les demi-finales jouées. Vous devez faire vos pronostics avant que la première demi-finale ne soit jouée.

Autre chose : pour les classements des deux dernières phases, cela prendra du temps, étant en vacances à ce moment-là et ne bénéficiant pas forcément d'un ordi tous les jours. Ne vous étonnez donc pas si cela arrive vers le 10 juillet.