[FOOT Coupe du monde 2010] Prono : les 7 qui partent

Voilà, maintenant qu'on connait les 30 préselectionnés pour la coupe du monde, 7 d'entre eux ne seront pas retenus pour la suite. Faites vos pronostics :

Voici la liste des 30 :

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille).

DEFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Rennes), Adil Rami (Lille), Sébastien Squillaci (Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon).

MILIEUX DE TERRAIN : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ANG).

ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille), Hatem Ben Arfa (Marseille), Jimmy Briand (Rennes).

-----------------------------------------------------

Pour ma part :

Gardien : Landreau ou Carasso

Défenseurs : Reveillere ou Fanni (je préfère garder Reveillere car beaucoup plus habitué aux gros matchs avec Lyon),
Planus ou Rami (Je préfère Rami qui peut mettre une bonne ambiance dans le groupe)

Milieux : M'Vila
A. Diarra ou Diaby (je préfère largement Diaby car plus technique et offensif)

Attaquants : Ben Arfa
Briand

Perso je suis juste content que Boumsong et Benzema soit pas dans la liste.
Le 1er est un imposteur que tout le monde veut nous faire passer pour un joueur de foot depuis bien trop longtemps déjà :lol:
le 2e a un melon sur dimensionné et n'est à mon avis pas forcément le meilleur élément pour "souder un groupe".
Déçu de pas voir Nasri par contre.

A côté de ça, pas facile de donner les partants, je constate juste qu'il y a énormément d'attaquants et joueurs offensifs dans ce groupe ! C'est bien mais on était pas habitué avec Raymond :lol:

Juste niveau gardien, Lloris est titulaire en edf, Mandanda est champion et Carasso a joué le ldc avec Bordeaux, Landreau ets juste là pour suppléer en cas de blessures de dernières minute.

En défense je connais très peu les gars à part Evra et Squillaci, la défense du grand Monaco à l'époque :lol: Planus et Réveillère je sais juste qu'ils sont blessés 1 match/2 donc soit ils sont plus frais que les autres et ça peut être un bon choix, soit ils vont vite rejoindre l'infirmerie :lol:

En milieu Toulalan parait indispensable, en espérant qu'il mette en parenthèse sa collection pléthorique de carton (faudra lui dire que c'est du foot, pas du speedball !).

Devant j'aimerais bien voir un duo Cissé -Valbuena ça pourrait être marrant :lol:
Henry aurait du prendre sa retraite internationale depuis un moment déjà. Il est dans le groupe et sera donc forcément titulaire en tant que capitaine, pas une bonne chose de mon point de vue.

mon choix perso:

Carasso
Rami
Planus
Fanni
M'Vila
Diaby
Briand

Mais je pense qu'il va virer soit ben arfa, soit valbuena, soit les 2... :?

dardar dit:Mais je pense qu'il va virer soit ben arfa, soit valbuena, soit les 2... :?


Mon dieu, oui les 2 svp; mais le lobbying marseillais aidant on va se retrouver avec Valbuena j'ai peur...

Mes 7:
Landreau
Planus
Reveillere
M'Vila
Ben Arfa
Gignac
Valbuena

Mon prono:

Carasso (je le vois mal gicler Landreau au dernier moment pour la 2ème fois)
Rami
Fanni
M'Vila
Diaby
Briand
Gignac

grojaky dit:
dardar dit:Mais je pense qu'il va virer soit ben arfa, soit valbuena, soit les 2... :?

Mon dieu, oui les 2 svp; mais le lobbying marseillais aidant on va se retrouver avec Valbuena j'ai peur...



C'est sur que Govou c'est la classe internationale sans nul doute. Mais il est surement la à cause du lobbying Marseillais... (non, mais je vous jure)
Attention, je ne dis pas que Valbuena est un tueur, mais bon à choisir entre Govou et Valbuena le choix est vite fait (pour moi)

Cédric Carrasso (Bordeaux)

Rod Fanni (Rennes)
Adil Rami (Lille)

Alou Diarra (Bordeaux)
Yann M'Vila (Rennes)

Thierry Henry (Barcelone/ESP)
André-Pierre Gignac (Toulouse)

limp dit:Cédric Carrasso (Bordeaux)
Rod Fanni (Rennes)
Adil Rami (Lille)
Alou Diarra (Bordeaux)
Yann M'Vila (Rennes)
Thierry Henry (Barcelone/ESP)
André-Pierre Gignac (Toulouse)


:pouicdeguise: ne se passera pas de A.Diarra et de T.Henry. :)

dardar dit:
:pouicdeguise: ne se passera pas de A.Diarra et de T.Henry. :)


Il est capable de tout. Mais j'aime bien être joueur.

Henry en sera sûr. Il ne l'aurait pas pris, il l'aurait pas pris dans les 30.
C'est plus un ressenti que je donne, finalement.

jetseb dit:
C'est sur que Govou c'est la classe internationale sans nul doute. Mais il est surement la à cause du lobbying Marseillais... (non, mais je vous jure)
Attention, je ne dis pas que Valbuena est un tueur, mais bon à choisir entre Govou et Valbuena le choix est vite fait (pour moi)
[/color]

Govou est hyper irrégulier, mais il est capable de faire un truc de fou contre n'importe quelle équipe => et puis il a toujours été pas mauvais en équipe de France.
Valbuena, ... Je sais pas je le sens moins peser sur un match!

Mais peut-être je me trompe.

lut',

pour ma part, n'irons pas en Afrique du sud:

gardien:

Carasso (Landreau est le 3 ème gardien rêvé, il sait rester à sa place et a déjà l'expérience de CDM, c'est capital pour soutenir le titulaire)

défense:

Fanni et Gallas (je pense qu'il ne sera pas remis de sa blessure)

Pour Valbuena, je reviens dessus, il a fait une très bonne fin de saison, mais ça risque d'être difficile pour lui face à des internationaux de toutes sortes...

de toutes façons, je me trompe dans cette liste, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop d'attaquants vu le système de jeu du sélectionneur...
milieu:

M'Vila (une préselection pour l'encourager à perséverer dans l'avenir de l'EDF)

attaque:

là on dégrossit bien
Ben Arfa et Valbuena (trop irréguliers et fragiles, mais bon, une préselection fait plaisir au peuple marseillais après ce titre de champions mérité)
Briand (comme pour M'Vila, de plus Govou et Gignac sont appréciés par Ray, donc intouchables...)

Ce que je ne comprends pas dans la liste, c'est Malouda qui est considéré milieu. Alors qu'il joue comme Ribéry ou Ben Arfa, c'est à dire milieu offensif gauche (ou ailier, c'est au choix). D'accord, il s'affaire plus aux taches défensives que les 2 derniers, mais il a la même tache offensive.

Comme si il faisait ça pour laisser une place de libre pour un attaquant supplémentaire.

De toute façon, il y a bouchon à gauche :
Ben Arfa, Ribéry, Malouda et "Henry" s'il est utilisé à gauche, faut en retirer.
A droite, par contre, il n'y que Govou et Valbuena (à moins qu'il utilise Anelka pour ne pas le laisser sur le banc)

Je vois mal Ben Arfa rester franchement. Ensuite, Valbuena a une chance si Raymond décide de laisser Ribéry à gauche. Mais bon, y a du monde.

Pour moi, Henry doit être repositionné dans l'axe, Malouda et Ribery qui se relaieront à gauche (tant pis, c'est la loi de la concurrence, regardez l'Argentine ou l'Espagne), et à droite Govou et Valbuena. Pas fan de Valbuena, mais il est vif et rapide dans les petits espaces et les petites passes. Il peut être intéressant pour donner du rythme au jeu. Chacun doit jouer à sa meilleure place. Ce serait bien pour une fois. Tant pis si certains doivent être un peu sur le banc. On fait tourner.

Sinon, dans l'axe, c'est chaud. Briand, c'est presque certain, ne sera pas de l'aventure. Par contre Anelka, Gignac et Cissé rsiquent de se tenir la bourre. Et imaginons que Henry soit repositionné dans l'axe (dur à son âge les allers retours dans le couloir), ça ne fera que 4.

Sinon, j'espère que Diaby sera présent car il est énorme. C'est le nouveau Vieira. Il est porté par l'attaque, et on en a besoin chez les milieux...

davetness dit:
De toute façon, il y a bouchon à gauche :
Ben Arfa, Ribéry, Malouda et "Henry" s'il est utilisé à gauche, faut en retirer.
A droite, par contre, il n'y que Govou et Valbuena (à moins qu'il utilise Anelka pour ne pas le laisser sur le banc)


Il n'y a absolument aucun intérêt à faire jouer Ribery à gauche, à part pour lui faire plaisir. Il jouera forcément à droite, avec govou ou valbuena en doublure. Henry et Malouda se battront pour la place côté gauche.

Adil Rami
Mickaël Landreau
Marc Planus
Yann M'Vila
André-Pierre Gignac
Jimmy Briand
Hatem Ben Arfa

GARDIENS : Cédric Carrasso

DEFENSEURS : William Gallas

MILIEUX DE TERRAIN : ?

ATTAQUANTS : Thierry Henry, Jimmy Briand

Moi je dégage Henry. Parce qu'au bout d'un moment il faut accepter que le bonhomme il n'est plus dans le coût, comme Gallas.
Donc oui on peut les garder et peut-être qu'ils feront une grande coupe du monde, mais en fait c'est l'année ou jamais d'y aller avec de nouveaux joueurs.

Je copie ce que j'ai mis sur le forum Football Manager :

- Carasso (si Dom ose prendre Landreau, il va pas l'écarter encore une fois. Si ? Il est si sadique que ça ? Je pense qu'il a besoin de Landreau pour son expérience en tant que 3e gardien).
- Planus (malgré tout, Domenek préfère ses petits protégés en défense)
- Fanni (il paye sa fin de saison)
- M'Vila (on se demande ce qu'il fait là. A moins qu'il s'agisse d'une boutade envers le futur sélectionneur - "je l'ai vu le premier, na !")
- Ben Arfa (faut faire un choix, on écarte le plus turbulent. Ca lui f'ra les peids. Tant mieux.)
- Valbuena (malgré sa forme actuelle, il perd sa place au profit de Briand. Ca va se jouer entre les deux, Briand sera préféré)
- Abou Diaby (parce que Dom' va enfin jouer plus offensif ? Je sais pas. Je savais plus qui écarter. Alors c'est tombé sur le moins en vue et le moins capé au milieu du terrain.)

J'hésite encore sur le dernier. Diaby ? A moins que ce soit Reveillère...

dardar dit:
davetness dit:
De toute façon, il y a bouchon à gauche :
Ben Arfa, Ribéry, Malouda et "Henry" s'il est utilisé à gauche, faut en retirer.
A droite, par contre, il n'y que Govou et Valbuena (à moins qu'il utilise Anelka pour ne pas le laisser sur le banc)

Il n'y a absolument aucun intérêt à faire jouer Ribery à gauche, à part pour lui faire plaisir. Il jouera forcément à droite, avec govou ou valbuena en doublure. Henry et Malouda se battront pour la place côté gauche.


Ribéry à gauche, sans doute pas, par contre il peut toujours le faire jouer dans l'axe à la place de Gourcuff si ce dernier est blessé ou en méforme.

Bon, sinon n'est jamais sûr de rien avec Domenech et il peut très bien garder Mvila dans les 23, pour aller au bout de sa logique. Je me hasarde quand même à un prono sur les 7 qui n'iront pas à la Coupe du monde... il ne s'agit pas de mes préférences mais de prévisions de ce que fera Domenech :

Carrasso
Rami
Fanni
Mvila
Diaby
Ben Arfa
Gignac

dardar dit:
davetness dit:
De toute façon, il y a bouchon à gauche :
Ben Arfa, Ribéry, Malouda et "Henry" s'il est utilisé à gauche, faut en retirer.
A droite, par contre, il n'y que Govou et Valbuena (à moins qu'il utilise Anelka pour ne pas le laisser sur le banc)

Il n'y a absolument aucun intérêt à faire jouer Ribery à gauche, à part pour lui faire plaisir. Il jouera forcément à droite, avec govou ou valbuena en doublure. Henry et Malouda se battront pour la place côté gauche.


Tu vois pas l'intérêt ? c'est là qu'il est bon ! Ca fait 2 ans qu'il touche pas une bille en équipe de France. Depuis qu'il joue toutes les semaines avec le Bayern à gauche, on dirait qu'il n'a plus de repère à droite. Si on le met à droite pour qu'il soit moins fort que Govou ou Valbuena, je ne vois pas l'intérêt. Je préfère qu'il soit complémentaire de Malouda (rappelons que les matchs auront lieu tous les 5 ou 6 jours) à gauche et qu'il soit à son plein potentiel. Mais bon, je pense comme vous qu'il restera à gauche. Comme Malouda, comme Henry (comme Ben Arfa, mais lui ne sera pas retenu)... ça fait pas un peu beaucoup ?

Sinon, pour épauler Gourcuff aussi pourquoi pas ? car il est un peu juste cette année lui aussi :?

Sinon, pour épauler Gourcuff aussi pourquoi pas ? car il est un peu juste cette année lui aussi Confus


Soit il a fini complètement cramé, soit il s'est économisé pour la Coupe du Monde. Mais c'est vrai qu'il a pas fini au top

GARDIENS : Cédric Carrasso (Bordeaux) à moins qu'il ne s'amuse à une petite surprise Mandanda

DEFENSEURS : William Gallas (Arsenal/ANG) sera toujours blessé, Rod Fanni (Rennes) ou Adil Rami (Lille)

MILIEUX DE TERRAIN : Yann M'Vila (Rennes)

ATTAQUANTS : Thierry Henry (Barcelone/ESP), Hatem Ben Arfa (Marseille), Jimmy Briand (Rennes).