[FOOT CDM 2010] Votre 11 de départ (équipe de France)

D'un autre côté, j'ai déjà vu les fameux joueurs "offensifs" ne jamais passer leur moitié de terrain.
Malouda ou Gourcuff ne sont pas toujours des modèles de percussion...

Bref, wait & see même si en effet, je suis impatient de voir ça.
Ce qui aurait tendance à me rassurer, c'est que j'ai l'impression (peut-être fausse) que l'ambiance monte tranquillement et qu'un vrai groupe se forme enfin (après 6 ans, il serait temps !!!).

C'est la première fois depuis 2006 aussi que Domenech dit : "c'est eux qui nous emmèneront au bout". Rappelez-vous en 2006 quand il a donné la date de la finale... bon, je sais, ça ne veut pas dire qu'ils iront au bout :D mais ça veut tout de même faire remarquer qu'il sent pour une fois son équipe capable de faire de bonnes choses.

dardar dit:
Mathias dit:
Je suis d'accord et je pense même que l'option Toulalan en défense centrale est toujours envisagée au cas où Gallas déclarerait finalement forfait. Dans ce cas, il titulariserait Alou Diarra en milieu récupérateur et il rappelerait M'Vila qui a encore le rythme de la compétition puisqu'il est en tournée en Argentine avec les Espoirs.

Je pense plutôt qu'il a maintenant décidé de vraiment faire confiance à Planus et Squillaci au cas où. C'est en tout cas le sens de sa liste de 23.
[edit]: grillé par duda! :pouicboulet:


Oui mais je disais "au cas où Gallas déclarerait forfait". Les Bleus seraient alors 22. Il faudrait bien rappeler un 23e. Et dans ce cas, je pense que Domenech ne rappelerait pas un défenseur central mais M'Vila et qu'il ferait reculer Toulalan en défense centrale dans son équipe-type.

Comme le dit Duda, ça a l'air OK pour Gallas mais il n'a pas encore joué de match. Attendons quand même demain soir pour être sûr qu'il est complètement rétabli.

Je suis d'accord. Si Gallas se blesse, je pense aussi qu'il fera reculer Toulalan.

Et imaginons que ça arrive : apparemment, par rapport à ce qu'ont dit quelques joueurs qui ont terminé leur carrière, il est fort probable qu'il rechute. Que faudrait-il faire ? rappeler M'Vila que personne ne connaissait et qui n'a aucune expérience de haut niveau (même avec Rennes, rien de probant) ? ou Domenech a-t-il le droit de rappeler un 31ème ? c'est une question que je me pose, car si la FIFA a demandé une liste de 30, c'est à mon avis pour pouvoir piocher dedans au cas où il y aurait un blessé.

Si vous avez la réponse...

davetness dit:Je suis d'accord. Si Gallas se blesse, je pense aussi qu'il fera reculer Toulalan.
Et imaginons que ça arrive : apparemment, par rapport à ce qu'ont dit quelques joueurs qui ont terminé leur carrière, il est fort probable qu'il rechute. Que faudrait-il faire ? rappeler M'Vila que personne ne connaissait et qui n'a aucune expérience de haut niveau (même avec Rennes, rien de probant) ? ou Domenech a-t-il le droit de rappeler un 31ème ? c'est une question que je me pose, car si la FIFA a demandé une liste de 30, c'est à mon avis pour pouvoir piocher dedans au cas où il y aurait un blessé.
Si vous avez la réponse...


A partir du 1er juin, il prend qui il veut en cas de blessure. Y compris Vieira ou Trezeguet. :mrgreen:

Hmmmm, Trézeguet en équipe de France... en plus en défense centrale

dardar dit:A partir du 1er juin, il prend qui il veut en cas de blessure. Y compris Vieira ou Trezeguet. :mrgreen:


Je penche plus pour Lilan Laslandes

Interessant le match d'hier.

Le schmilblik progresse:

:arrow: Les joueurs semblent investis et motivés;
:arrow: Henry est totalement à court de forme (mais il reste 2 semaines..);
:arrow: Le 4-3-3 permet un vraie variété dans les attaques;
:arrow: ...Et une grosse perméabilité en défense, notamment en contre dans le dos de Malouda, Gourcuff, voire même Sagna!
:arrow: Lloris est bien le gardien N°1;
:arrow: Gallas n'a pas de pépin physique, il ne lui reste "plus" qu'à retrouver son niveau;
:arrow: Le côté gauche ne se marche pas trop sur les pieds et sera très performant...
:arrow: ..A l'inverse du côté droit qui aura besoin d'un govou très en jambe...
:arrow: ...Ou de Valbuena!

Vous en pensez quoi?

Moi j'ai adoré ce match.

ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant d'animation.

Je crois qu'on a enfin compris que pour remplacer un des mecs les plus techniques de l'histoire du foot il fallait peut-être mettre plusieurs gars techniques qui combinent...

J'ai été content aussi de la deuxième mi-temps de Gourcuff. Bien précieux dans la construction (une ou deux transversales de ouf!), et deux frappes bien senties. Il a pas été aidé par un Sagna pas très offensif.

La défense, ben, oui ça pose un problème, c'est sûr mais là au moins on joue sur nos points forts : l'attaque : quitte à en prendre, autant avoir une chance d'en mettre!

Sur le match d'Henry, il a pas été tranchant mais c'est son état d'esprit (pressing notamment) qui m'a plu.
Mais que ce soit Henry ou Anelka, ils m'énervent quand même pas mal :
_ jamais au centre quand il y a un centre
_ pas d'appels
Au bout d'un moment c'est des attaquants ces mecs ou pas?

Gignac a fait plaisir comme souvent.

La défense, ben, oui ça pose un problème, c'est sûr mais là au moins on joue sur nos points forts : l'attaque : quitte à en prendre, autant avoir une chance d'en mettre!


Entièrement d'accord ;
et globalement d'accord avec ce qui a été dit.

Faut tout de même dire aux attaquants de pointe ce qu'est la pointe de l'attaque... quand j'voyais Anelka au milieu du terrain j'avais des envies de meurtre.

Gourcuff il est quand même vachement meilleur quand il a pas la responsabilité de meneur de jeu sur les épaules. Hier il a été impressionnant. Faut juste qu'il travaille les cpa ! :evil:

La rentrée de Diaby - ouch ! Juste énorme !

La rentrée de Diaby - ouch ! Juste énorme !


Ah oui j'avais oublié ça!!!

Je vois pas pourquoi on se serait encombré d'un Viera!

dardar dit: :arrow: Le 4-3-3 permet un vraie variété dans les attaques;
Vous en pensez quoi?


Que Raymond aurait vraiment du être dégagé plus tôt ...
Son but jusque là était avant tout de garder sa place donc il jouait pour ne pas perdre au risque de ne pas gagner et maintenant qu'on est sûr qu'il dégage et qu'il n'a plus rien à perdre il joue pour gagner, sans doute pour essayer de nous faire regretter de l'avoir conspué et éjecté.

Merde quoi, s'il avait dégagé plus tôt ça nous aurait évité de perdre tout ce temps ...

Il nous disait que son travail des 4 dernières années c'était pour préparer cette coupe du monde et juste avant le début de la compet' il change complètement de système et prend des joueurs qui n'ont jamais été sélectionnés. L'un des plus grands foutage de gueule de l'histoire.

Je ne souhaite pas non plus voir l'edf perdre, j'en suis pas là heureusement, mais si elle gagne on va l'entendre l'autre guignol ... :pouicchut:

S'il avait pas changé, tu l'aurais critiqué...
S'il change tu le critiques...

Tu devrais bosser à la télé ou à l'Equipe toi!

L'equipe c'est bizarrement pas les plus critique...Les pires c'est quand même les anciens combattants de la guerre 80-18.

Sinon j'attends de voir la fin du mandat de Raymond pour le juger. Pour moi c'est pour l'instant l'un des meilleurs sélectionneurs français de l'histoire puisqu'il a fait une finale de coupe du monde (perdue aux pénos!) :)

Quand on voit tout ceux qui le critiquent d'avoir changé de système! 2 jours avant ils râlaient pour la raison exactement inverse... "je retourne ma veste...".

D'une manière générale la plupart des gens se rangent derrière une majorité hostile au sélectionneur (question de communication qui cristalise le débat sur lui). Quoi qu'on fasse, perdre sera de la faute de Domenech, gagner sera grâce aux joueurs. :shock: :pouicvomi:

L'equipe c'est bizarrement pas les plus critique...Les pires c'est quand même les anciens combattants de la guerre 80-18.


Oui mais j'aime bien taper sur eux parce qu'ils jouissent d'une position de monopole qui les empêche de se remettre en question.
Et ça se voit.

Quant à duga, liza et compagnie je préfère pas dire ce que j'en pense... ça serait trop méchant.
Oh et puis si, ils sont mauvais, ont un ego démesuré et la mémoire courte

Moi aussi, assez d'accord avec vous.

On est d'accord pour Lloris en numéro 1 :D

Ensuite, attention en défense. Car il y a des trous d'air derrière. Gallas n'est pas encore à son niveau et Abidal joue comme un arrière latéral (exemple sur le but). On voit Toulalan un peu seul devant la défense. Malouda et Gourcuff doivent-ils monter ensemble ? car quand ils perdent le ballon, gros surnombre pour l'adversaire à chaque fois.

Sinon, bonne animation offensive mais pas de tueur devant le but. Ca ne sert à rien d'avoir des occasions si on ne les concrétise pas. Il faut un vrai numéro 9, capable de jouer en pivot et marquer à n'importe quel moment. Pour moi, Gignac est l'homme qu'il faut. Il dégaine très vite. On l'a vu hier en peu de temps. C'est lui l'avant-centre de l'équipe qui doit être titulaire. En plus, il ne veut. Anelka est un 9 et demi et Henry n'a plus le niveau malheureusement.

En résumé, bonne animation offensive, très intéressante pour la suite à condition d'avoir un buteur pour finir les actions. Gignac indiscutable pour moi. Attention quand on perd le ballon. Si c'est l'Espagne ou une autre grosse nation en face, on en prend 4. Donc, très enthousiaste pour le 4-3-3 mais ça va dépendre des équipes en face. Ou alors, 4-3-3 avec Diaby en deuxième milieu plus expérimenté pour les tâches défensives.

Au niveau des joueurs :

Satisfactions : Ribéry (énorme), Gourcuff, Malouda, Govou, Valbuena, Toulalan, Squilacci, Gignac, Diaby

Déceptions : Mandanda, Gallas, Abidal, Henry, Anelka, Diarra

Neutres : Evra, Sagna

Cookie dit:--------------Lloris----------------
Sagna---Gallas---Abidal---Evra
-------------Toulalan--------------
-------Gourcuff--------------------
Govou----------Ribery----Malouda
--------------Anelka----------------


Pas mal non... Il faut dire que la surprise Mandanda était difficilement trouvable...
Bon mon positionnement était un peu approximatif...

Cookie dit:
Cookie dit:--------------Lloris----------------
Sagna---Gallas---Abidal---Evra
-------------Toulalan--------------
-------Gourcuff--------------------
Govou----------Ribery----Malouda
--------------Anelka----------------

Pas mal non... Il faut dire que la surprise Mandanda était difficilement trouvable...
Bon mon positionnement était un peu approximatif...


Au niveau des joueurs, c'était pas mal :pouicbravo:. Sauf que c'est un 4-2-3-1 :D

Mais franchement, t'aurais pu deviner pour Mandanda. Là t'abuses :mrgreen:

Je suis sûr que ce changement de dispositif est dû au fait qu'il hésitait à mettre Toulalan derrière et du coup faire reculer Gourcuff. Après, il est resté sur ce qu'il voulait faire malgré le départ de Lassana. Vivement le prochain match...

dardar dit:Sinon j'attends de voir la fin du mandat de Raymond pour le juger. Pour moi c'est pour l'instant l'un des meilleurs sélectionneurs français de l'histoire puisqu'il a fait une finale de coupe du monde (perdue aux pénos!) :)


C'est aussi le seul à avoir qualifié la France trois fois de suite pour une phase finale de Coupe du Monde et de Championnat d'Europe.

Pour le reste, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. J'ai bien aimé ce match, j'ai bien aimé le 4-3-3 mais je suis prudent et j'attends de voir contre un adversaire plus coriace.

Et puis, je me demande si Malouda, qui a été monstrueux à l'aile gauche toute la saison avec Chelsea, va accepter longtemps ce rôle en milieu de terrain dans l'ombre de Ribéry...

Mathias dit:
dardar dit:Sinon j'attends de voir la fin du mandat de Raymond pour le juger. Pour moi c'est pour l'instant l'un des meilleurs sélectionneurs français de l'histoire puisqu'il a fait une finale de coupe du monde (perdue aux pénos!) :)

C'est aussi le seul à avoir qualifié la France trois fois de suite pour une phase finale de Coupe du Monde et de Championnat d'Europe.


Sans compter que ce n'est pas simple car il a récupéré une équipe en fin de cycle et qu'il a fallu tant bien que mal gérer le vieillissement des cadres à l'égo surdimensionné et les petits jeunes inexpérimentés qui se croyaient arrivés...

Moi j'aime bien Domenech. J'ai toujours trouvé sa comm' très cohérente (sauf la demande en marige j'avoue). Je ne dis pas grand chose car il n'y a pas grand chose à dire. Si vous voulez m'en faire dire plus, je vous fais comprendre par mes réponses que la question est stupide...