[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

Déjà préco pour la boutique.
Perso, un thème un peu original, une idée générale qui m'attire, Splotter écrit sur la boite (bon d'accord, ce dernier argument me suffit), je me pose même pas de questions.
A mon avis, ils ont jamais fait moins bien que "bon" en qualité, et ils ont fait plusieurs fois "exceptionnel", donc c'est direct dans le caddie ;-)

Docky dit:Mouai, à part qu'à chaque fois que Fdubois poste un message, j'espère vainement trouver un lien vers les règles. Et je me retrouve avec un mini hamburger ! :mrgreen:

Je ne crois pas que Splotter ait jamais diffusé leurs regles en ligne (du moins avant une sortie).
Et comme d'hab il va y avoir une queue le jeudi matin pour s'arracher des boites. C'est moche mais c'est ainsi.


Merci pour tes explications.
Je vais me certainement me procurer cela illico sur place.

D'ailleurs, dernière précision, ne sois pas surpris si la boite de jeu n'est pas sous blister - cela fait toujours un choc la premiere fois -, c'est vraiment artisanal : )

escrivio dit:

Merci pour tes explications.
Je vais me certainement me procurer cela illico sur place.

D'ailleurs, dernière précision, ne sois pas surpris si la boite de jeu n'est pas sous blister - cela fait toujours un choc la premiere fois -, c'est vraiment artisanal : )

J'en serai totalement séduit : j'adore le cousu-main. :mrgreen:

unkle dit:Ca motive.
Reste à trouver des joueurs, comme pour chaque Splotter, quoi.

Maintenant que tu t'es un poil rapproché et remis dans le business, çà peut devenir faisable. :mrgreen:
Autre info de Jeroen sur la config 2 joueurs (ouais je sais.....) :
Well, Indonesia (effectively) has auctions, so maybe that wasn't the best comparison... Personally, I'd rank Roads & Boats and Antiquity as better with 2p (subjective as that is), and this about on par with TGZ and maybe a bit above Indonesia...

Sub-Zero dit:
escrivio dit:

Merci pour tes explications.
Je vais me certainement me procurer cela illico sur place.

D'ailleurs, dernière précision, ne sois pas surpris si la boite de jeu n'est pas sous blister - cela fait toujours un choc la premiere fois -, c'est vraiment artisanal : )

J'en serai totalement séduit : j'adore le cousu-main. :mrgreen:

Arf ! Avec antiquity, commandé en ligne, je me souviens avoir appelé furax la boutique en leur demandant pourquoi ils avaient envoyé un exemplaire d'occasion ; et ma parano m'a incité à dénombrer les 1600 pieces et des poussières de cette merveille :oops: :pouicboulet:

Je me reconnais dans ce comportement tout à fait normal.
:lol:

Sub-Zero dit:Je me reconnais dans ce comportement tout à fait normal.
:lol:

'Tain, je suis considéré comme ultra maniaque par mes congénères locaux sur le dénombrement des pièces de jeux, mais même pour Antiquity, j'ai pas tout dénombré. Z'êtes de grands malades :shock:
Chérie, vient voir, y'a pire que moi

La dernière réimpression d'Antiquity était sous cello, tout comme The Great Zimbabwe, sans doute pour éviter ce genre de coups de fil aux boutiques :mrgreen:

arthiev dit:La dernière réimpression d'Antiquity était sous cello, tout comme The Great Zimbabwe, sans doute pour éviter ce genre de coups de fil aux boutiques :mrgreen:

J'ao un gros doute que les coups de fil aux boutiques soient une grosse préoccupation pour Splotter.

Moi aussi !

Et sinon, il y aura des prénommantes possibles pour un retrait à Essen ? Je ne serais sur place que le samedi, du coup, je n'ai pas envie de le louper !

Et moi que le dimanche. :cry:
Mais avant de procéder à une soi-disant précommande, j'aimerais quand même savoir si le jeu est "independant language"...

Sub-Zero dit:Et moi que le dimanche. :cry:
Mais avant de procéder à une soi-disant précommande, j'aimerais quand même savoir si le jeu est "independant language"...

Pas faux. je suis parti du principe qu'il l'était, comme The Great Zimbabwe, mais ce n'est peut être pas le cas. Surtout que maintenant que tu le dis, la photo du proto montre un nombre de cartes impressionnant.

loic dit:
'Tain, je suis considéré comme ultra maniaque par mes congénères locaux sur le dénombrement des pièces de jeux, mais même pour Antiquity, j'ai pas tout dénombré. Z'êtes de grands malades :shock:
Chérie, vient voir, y'a pire que moi

Je ne le fais pas de manière systématique, mais dans ce contexte-là - myriade de matos - comme pour l'achat d'occasion, je devais me faire violence :oops:
Mais je demeure persuadé que le plus grand malade est celui qui a conçu une liste exhaustive dans un classeur Excel disponible chez BGG :kwak:
J'avoue en avoir bavé aussi sur Roads & Boats et son extension itou... Une journée entière à tout trier et à mettre dans des petits sachets... Encore heureux, j'ai un fiston de 4 ans 1/2 qui adore trier les pions avec son pôpa... "Comment cela, c'est de l'exploitation :^: Tu y joueras un jour, mon fils !"

FitzChevalerie dit:Et sinon, il y aura des prénommantes possibles pour un retrait à Essen ? Je ne serais sur place que le samedi, du coup, je n'ai pas envie de le louper !

Sub-Zero dit:Et moi que le dimanche. :cry:

Etant sur Essen pendant les 4 jours - je n'assisterai pas au Fair du Mercredi, faut bien gagner sa croûte...-, je suis prêt à jouer la rossinante au besoin (on pourra s'échanger les détails par MP par la suite).
Pour les différents Splotter que je conserve dans mon repaire, je n'ai pas souvenir que cela soit des aficionados de textes sur les éléments de jeux bien au contraire et ils sont aujourd'hui toujours fournie a minima avec une règle anglaise, souvent traduite dans la langue de Molière après coup par la communauté.
Pour les cartes des protos, au pire, elles seront en anglais et probablement tres symboliques. Enfin, j'espère :shock:

Y'a jamais eu de textes gênants sur le matos des Splotter, y'a peu de chances qu'ils aient changé de politique. S'ils n'ont pas prévenu, c'est qu'a priori ils auront du stock, peu de chances que tout parte sur Essen (la seule fois où il y a eu problèmes, c'est pour Duck dealer parce qu'ils n'avaient pas eu l'intégralité du tirage pour Essen). Là, vu qu'ils ont communiqué auprès des boutiques, ça devrait être bon

Tiens allez, pour faire poiroter encore un peu le pauvre Docky, non ce ne sont pas les règles, mais un nouveau visuel, de vendeur de pizzas !

Je lui préfère le premier visuel, mais il faut aussi dire que je n'ai jamais été grand fan des pizzas !

J'aime bien ce style très épuré et très années "golden". :D
Un peu l'univers des "Diners" américains. :)

Si tous les éléments du jeu sont dans les mêmes tons, ça va être monotone quand même. Sinon, quand je vois la tonne de cartes disponibles, ça me fait penser à La Loire et ça fait un peu peur.