[Food Chain Magnate] Chiffre sur jeton marketing

[Food Chain Magnate]

Je retente ma  chance sur FCM: le chiffre sur un marqueur billboard par exemple sert bien a identifier le commercial qui a le jeton “occupée” de même valeur  ? 
Mais comme les campagnes sont effectuées  par ordre croissant de ces chiffres, faut il les récupérer nous même par ordre croissant (et par type bien sûr) ou avons nous le choix parmi les chiffres restants ?
merci pour vos infos

ppRaistlin dit :Je retente ma  chance sur FCM: le chiffre sur un marqueur billboard par exemple sert bien a identifier le commercial qui a le jeton "occupée" de même valeur  ? 
Mais comme les campagnes sont effectuées  par ordre croissant de ces chiffres, faut il les récupérer nous même par ordre croissant (et par type bien sûr) ou avons nous le choix parmi les chiffres restants ?
merci pour vos infos

Oui c'est bien ça :
Chaque commercial se voit attribuer un chiffre correspondant à la campagne qu'il met en place.

Ca permet de se souvenir que tel commercial fait telle campagne facilement et du nombre de tour qu'il reste en place (dans notre groupe de joueur, nous enlevons une ressource sur sa carte pour visualiser le nombre de tour maximum restant).

Et c'est toi qui choisit le chiffre* (en fonction des campagnes restantes que tu utilises) quand tu places le commercial au taf.

*et la forme du token campagne : Les deux étant liés

Ok ! Merci !
Pas encore joué, mais y a t il un intérêt stratégique dans les faits a choisir un chiffre plutot qu un autre pour un meme type de campagne ? ne vaut il pas mieux choisir le plus faible du type pour etre sur qu il soit traité en premier et donc que les maisons ne soient pas deja pleines quand la campagne demarre ? (ou bien je me trompe …je verrais bien a la premiere partie :slight_smile: )

Je suis loin d’être un expert de FCM mais ce que je peux dire c’est que :
Dans notre groupe on regarde surtout la forme du token campagne = l’impact qu’aura la campagne de pub. sur le plateau de jeu.
A partir de là, on choisit évidement le chiffre le plus faible mais ce paramètre vient en second.

Bonjour à tous les deux,

je peux me tromper mais j’ai l’impression que vous mélangez plusieurs choses:
le chiffre sur le pion “campagne” (pion bleu qui correspond à panneau publicitaire, campagne par voie postale, campagne par avion ou campagne par radio), détermine l’ordre dans lequel les campagnes publicitaires sont résolues dans la phase 6.
Cela n’est donc pas directement lié à l’employé (dont la carte est de couleur bleue) qui lui détermine quel type de campagne il peut faire (exemple un “brand manager” peut faire une campagne aérienne ou “en dessous”, autrement dit, tout sauf une campagne par radio.

Les chiffres sur la carte bleue de l’employé qui fait de la pub:
le chiffre en bas c’est la portée en tuile
le chiffre après “duration”, c’est combien de temps dure la campagne au maximum (on peut choisir de la faire moins longtemps).

Voilà j’espère que c’est plus clair comme ça (peut-être que c’était ce que vous aviez compris depuis le début, dans ce cas excusez-moi pour ce message inutile, mais je trouvais pas vos messages super clair sur certains points )

Gartch dit :Bonjour à tous les deux,

je peux me tromper mais j'ai l'impression que vous mélangez plusieurs choses:
le chiffre sur le pion "campagne" (pion bleu qui correspond à panneau publicitaire, campagne par voie postale, campagne par avion ou campagne par radio), détermine l'ordre dans lequel les campagnes publicitaires sont résolues dans la phase 6.
Cela n'est donc pas directement lié à l'employé (dont la carte est de couleur bleue) qui lui détermine quel type de campagne il peut faire (exemple un "brand manager" peut faire une campagne aérienne ou "en dessous", autrement dit, tout sauf une campagne par radio.

Les chiffres sur la carte bleue de l'employé qui fait de la pub:
le chiffre en bas c'est la portée en tuile
le chiffre après "duration", c'est combien de temps dure la campagne au maximum (on peut choisir de la faire moins longtemps).

Voilà j'espère que c'est plus clair comme ça (peut-être que c'était ce que vous aviez compris depuis le début, dans ce cas excusez-moi pour ce message inutile, mais je trouvais pas vos messages super clair sur certains points )
Pas de pb. C est bien comme cela que je l avais compris mais les eclaircicements peuvent aider bien d'autres, mon texte n'etant pas tres clair.

Cela dit (et je m exprime peut etre encore mal), le chiffre sur le petit carré a918fa0ed57bf28c5bfb2c5c1d966b09343d.png posé sur le carte du commercial doit correspondre je pense a celui du marqueur de campagne 3583c6788c2d08fbb433d284455f05f1ff57.png pour etre sur de reconnaitre quel est le bon commercial a remettre en jeu quand la campagne se termine.

Ah je pense que tu parles de ce que la règle anglaise nomme “busy chips”, donc oui effectivement quand une campagne marketting est finie, le personnage qui l’avait mise en place est “libéré”: on peut de nouveau s’en servir pour faire de nouvelles campagnes de pub

ppRaistlin dit :
Gartch dit :Bonjour à tous les deux,

Voilà j'espère que c'est plus clair comme ça (peut-être que c'était ce que vous aviez compris depuis le début, dans ce cas excusez-moi pour ce message inutile, mais je trouvais pas vos messages super clair sur certains points
 

Tu fais bien d'intervenir Gartch au contraire :)