[FLIP 2018] Festival Ludique Internationnal de Parthenay

Salutations,

Pizzicat dit : (lien)
La 33e édition du FLIP se tient du 11 au 22 juillet 2018 dans tout le centre-ville de Parthenay, au premier jour des vacances d’été.
Imaginez une ville entière transformée en un immense plateau de jeux pour le plaisir des familles et des joueurs novices ou éclairés !
Pendant 12 jours, plus de 350 professionnels, animateurs, artistes, créateurs, éditeurs, et bénévoles d’associations vous accompagnent au coeur de l’évènement majeur de notre
région Nouvelle Aquitaine et de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine.
Parthenay, la Petite Carcassonne de l’Ouest, vous ouvre les portes de son Festival Ludique International : le FLIP, une belle destination vacances !

Chaque année, environ 170 000 « visi-joueurs » se laissent entraîner dans la folie ludique du plus grand des Festivals de Jeux du Monde en extérieur !

Dans l’attente de vous accueillir au FLIP !

Ce topic à pour but de recenser les joueurs de tric trac qui seront présent lors du festival et pourquoi pas s’organiser pour jouer ensemble. :slight_smile:


(lien topic général pour jouer ensemble sur d’autres festivals ou par d’autres moyens)

Je serai dans les environs entre le 14 et le 18 juillet. Pas tous les jours et en famille mais je serai honoré de faire une partie de flamme rouge avec toi Vicen :wink:

@bilbokristof : avec joie.

Et sur le plateau customisé de M.Drake ce serait parfait si ce dernier arrive à se libérer du temps.

Comme tous les ans, je ne raterai pas le Flip ! 
J’y serai sans doute à compter du 15 et jusqu’au 22.

J’ y serais avec deux amis du 16 au 22. J’ essairai de me faire un badge avec le logo tric trac et mon pseudo.

Pour ma part, je passerai le 16 et le 17 (vu que je bosse les 12,13,14 et 18,19,20…).
Je mets le paquet pour finir mes dalles et ma valise de transport pour Flamme rouge.

Génial, bon du coup je vais me caler sur les disponibilités de M.Drake. J’ai hâte de voir en vrai la figurine représentant M.Phal (ainsi que les autres cyclistes).

Up : c’est aujourd’hui que débute le festival ! Bon FLIP à tous :slight_smile:

Et n’hésiter pas à commenter et faire des retours d’expériences.

Je speed pour boucler au moins ma valise de rangements et un ou deux modules de plus, mais ça devrait le faire pour lundi et mardi.

J’y serai toute la semaine prochaine! :wink: c’est le seul fastoche musique que je fais tous les ans et je ne le raterai pour rien au monde!

J’y serais de Mardi à Samedi prochain

j’amène Not Alone Sanctuary, Badass Force (mais il est déjà présent), Invisibles, certainement une enquête de Chronicles of Crime : Welcome to Redview et deux trois protos.

Avis aux amateurs…

Je serai là à partir de Lundi après-midi. Je reste normalement deux ou trois jours.

Edit : pas avant 16h (bien passé), ma voiture fait des caprice avec la chaleur.

Y’avait des SDF ?

Pit0780 dit :Y'avait des SDF ?

Oui, moi en l’occurrence. Je comptais dormir dans ma bagnole.

Edit : finalement j’ai réussi à trouvé un hôtel avec une dernière place libre.

Avec M.Drake on a prévu demain de se réunir sur une table empruntée à l’un des stand Gigamic. On joura donc avec la version customisé de M.Drake !

Avis aux intéressés.

Bonne journée de cyclisme virtuel sur table. Pas trop eu le temps de faire la tournée du festival par contre. Super accueil des animateurs Gigamic, bien installé en terrasse de la boutique.
très bonne ambiance avec les festivaliers venus tester le parcours (un peu surdimensionné à 6 joueurs cette étape mais du coup avec une tension sympa sur la fin), et quelques échanges très intéressant avec Vincen et sa tête toute pleine de réflexion sur le jeu.
Je regrette de bosser demain car j’aurai bien remis ça…

Un article du monde en parle :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/07/18/abalone-cartes-pokemon-et-1-2-3-soleil-parthenay-sort-le-grand-jeu_5333295_4408996.html

Bonjour à tous,

Est-ce qu’un gentil parisien (ou IdFiens allant régulièrement à Paris) pourrait, si cela est possible, passer sur le stand Gigamic du FLIP et me récupérer un goodie “parcours du Tour de France 2018”?

Gigamic me dit que c’est possible de les récupérer sur les festivals et je ne peux pas m’y rendre :-/

Merci d’avance!

Pas mécontent d’être resté un peu plus longtemps que prévu.

J’ai pu tester plusieurs proto… dont une des parties jouer avec à la table « dieu » (qui nous parlent habituellement par talkie-walkie pour ceux qui suivent les tric trac tv). D’ailleurs toujours aussi prolifiques en bon mot durant la partie.

Et bizarrement, lors de cette game j’ai entendu une voix… (ni dans ma tête, ni dans un talky mais dans mon dos). Était ce une autre divinité du panthéon ludique ? Je me retourne et qui vois je ? M.Guillaume en personne.

Je crois que c’est la première fois que j’ai prononcé le mot « bonjour » de manière si rayonnante. Et à la question qui me fut posé si j’allais bien, je pense que j’ai jamais été aussi sincère de répondre « oh que oui ! ».

Et bien que mille phrases se bousculaient dans ma tête, j’ai pas trop su quoi dire d’autre et me suis tu.

Heureusement j’ai pu le revoir plus tard alors qu’il jouait à un proto au côté de Mme.Mathilde de Gigamic et deux autres personnes en leur qualité de jury du prix créateur. Et ma langue a pu légèrement se délier pour échanger quelques mots.

Le proto en question était un jeu de placement et gestion kubeenbois sans facteur dé (et sans M.Phal à la table)… il y avait donc une fenêtre pour qu’il l’emporte. Mais Madame Mathilde faisait pas mal couiner ses adversaires en leur piquant les actions sous le nez. Suspens à son comble lors du décompte et après rectification des scores… ce fut M.Guillaume qui fut consacré vainqueur !

Aussi prenant qu’une tric trac tv… ravi d’avoir vu ça une fois « de mes propres yeux ».