[FLIP 2006] des jeux qu'on amène

Kouynemum dit:je crois qu'il faudra mettre en place un sujet avec les jeux qu'on pourra amener...
on avait prévu pas loin d'une 20aine de jeux aussi... :D


Ben voilà...
Le sujet est ouvert ! :wink:

j'éditerai ce post pour mettre à jour la liste de qui amène quoi.

J'amène :

Dos Rios
Puerto Rico
Funkenschlag ?

Funkenschlag ?

Zyva ! fais péter ton imprimante et tape toi un Atolla Modulis ! :)

(et une petite pensée pour le pauv' Meta qui pourra pas jouer avant octobre prochain... saison saison... touristes et 120 heures de boulot par semaine... yeah !!!!) :(

(il est où le smiley "je hurle à la mort tellement ça m'fait mal au coeur" ?)

Metamorph dit:Funkenschlag ?
Zyva ! fais péter ton imprimante et tape toi un Atolla Modulis ! :)


Bonne idée !!!

Et je vas même plastifier tout comme il faut ! :P

Super !

N'hésite pas à me dire si tu trouves une faille ou un défaut, ou je ne sais quelle merdouille-pas-marrante ! :)

Attention à l'équation cutter+doigt=entaille ! ... on a déjà vu un doigt soufrir d'un cutter, mais l'inverse ne s'est jamais encore vu. :mrgreen:

Deckard dit:
Kouynemum dit:je crois qu'il faudra mettre en place un sujet avec les jeux qu'on pourra amener...
on avait prévu pas loin d'une 20aine de jeux aussi... :D

Ben voilà...
Le sujet est ouvert ! :wink:
j'éditerai ce post pour mettre à jour la liste de qui amène quoi.
J'amène :
Dos Rios
Puerto Rico
Funkenschlag ?

+1 pour Funkenschlag (et si quelqu'un pouvait amener Caylus aussi)

J'avais fait une liste de ce que je pensais amener, peut-être un 20aine de jeux, mais essentiellement des "petits" (par la taille) jeux (genre Edel, Stein & Reich, Razzia!, Sprinter, ...) pour raison de place.

Enfin, pour ceux qui voudrait que j'amène quelque chose en particulier, ma ludothèque TT est à jour. ensuite, il faut voir les contrainte de place (pas la peine de demander Heroscape par exemple :roll: )

Edit : Petit sondage rapide autour de moi :
Luc aimerait bien rejouer à Cash'n Guns :pouicgun: (j'avais eu du mal à le décrocher de la tables de belges à sombrero :^: à la Gencon)
Pour ma part, si j'ai la chance de découvrir un (ou plusieurs ?) bons et gros jeux type Funkenschlag ou AOS, ce sera une super semaine :pouicok:

Kouynemum le confirmera, mais j'ai cru comprendre qu'on dépuncherait son Caylus à cette occasion.

Il devrait y avoir un heroscape qui traine, et je peux aussi amener mon ca$h and gun$

Age of steam... je n'ai pas... d'ailleurs, si vous voulez me l'offrir ! :pouiccooool:

(mais je peux me le faire prêter)

Cash'n Gun$, ce serait sympa (voire si on arrive à avoir 2 boites pour tester la variant parrain à 12) en effet. Pour nous il souffre du syndrome Wanted (que j'amènerais) : il faut être plutôt nombreux, et on est généralement 3 ou 4...

Deckard dit:
Age of steam... je n'ai pas... d'ailleurs, si vous voulez me l'offrir ! :pouiccooool:

AoS, je sais ou en acheter un, mais de là à te l'offrir :kwak:
(et surtout, on n'y jouerais jamais ici :cry: )

Bon, demain je liste ce que j'ai trié :
- ce qu'il est fort probable que j'amène
- ce qu'il est possible que j'amène

Bon, étant privé de soirée pour cause de poussée de fièvre du petit dernier, je viens de faire des tests et j'ai réussi à rentrer ça dans une boite à chaussure :
Saboteur
Bonhanza
Biberbande
6 qui prend
Shabadabada
Wanted
Camelot
Citadelles
Razzia! (le Knizia)
Sprinter
Carambouille
Les évadés de Cartagéna
Diamant (sans les coffres toutefois)
Mykerinos
Royal Turf
Edel, Stein & Reich

Normalement, on prendra aussi une grosse boite sans thermo avec dedans :
Manilla
LADR (mais quelle version ?)
probablement Rencontres cosmiques si ça intéresse quelqu'un (jaimerais bien le découvrir)
ensuite en fonction de la place qu'il restera...

Je viens aussi de finir le package vacances...

Nous serons à Parthenay au camping du bois vert du 8 au 15 dans un mobile home mais on part dès jeudi soir pour une tite semaine en Aquitaine avant.

Dans les boites de Manilla, Time's up, Caylus, Carcassonne et Zavandor, on emmène donc a priori :

    Manilla
    Time's Up
    Caylus
    Zepter von Zavandor
    Carcassonne bleu + extensions (extension I, marchands et batisseurs, princesse et dragon, comte, rivière II)
    Pickomino
    Medici
    Cartagena
    Kupferkessel
    Nottingham
    Wat'n Dat (francisé)
    Gang of four
    Cloud 9
    Citadelles
    Wanted
    Camelot
    Mamma Mia
    No Merci !
    Light Speed
    Canal grande
    Carroussel
    Ziff Zoff
    Seerauber
    Citées perdues (sans le plateau)
    Mykerinos
    Thurn & Taxi
    Augsburg 1520
    Tigre & Euphrate
    Mölkky


Si jamais, il reste un peu de place (j'en doute), on choisira Nexus Op ou le fou volant ou un gros DOW (LCDLTR ou Cléo).

Va falloir penser à un signe de ralliement... un truc pour se reconnaître...

J'essaierai de caser Cash'n Guns pour Fadest aussi ... sous réserve que le schtroumph ne nous prenne pas toute la place avec ses couches, son transat, son lait, ses bibs ... Non mais je vous jure ... Ca n'a que 3 mois et ça fait sa loi :mrgreen:

J'ai de la place.... (enfin... je crois 8) )

Je prends mon ca$h and gun$

seb dit:J'essaierai de caser Cash'n Guns pour Fadest aussi ... sous réserve que le schtroumph ne nous prenne pas toute la place avec ses couches, son transat, son lait, ses bibs ... Non mais je vous jure ... Ca n'a que 3 mois et ça fait sa loi :mrgreen:

:lol:

Et le pire, c'es tque ça ne s'arrange pas quand ils grandissent (lit bébé pendant un temps, sièges vélo, ballon de foot...)

Pour le signe de reconnaissance, je n'ai plus d'aucollant Tric Trac (ni de T Shirt), et je crois qu'ils ne sont plus dispos dans les magasins orléanais...

Fadest dit: Et le pire, c'es tque ça ne s'arrange pas quand ils grandissent (lit bébé pendant un temps, sièges vélo, ballon de foot...)



en fait, si ça s'arrange en grandissant mais il faut attendre encore un peu...après, ils veulent plus t'accompagner : ça simplifie l'intendance...

sinon question jeux, je vous ferais une liste de ce qui est dispo (pas encore dans les cartons de déménagement)
si un jeu vous tente vraiment, tout reste qd même envisageable...

à vrai dire, je n'ai aucune restriction de place...

pour se retrouver, le plus simple, c'est l'échange de n° de portable par MP

j'arrive le 9 : quelqu'un a déjà un plan pour la finale ?!

Metamorph dit:Super !
N'hésite pas à me dire si tu trouves une faille ou un défaut, ou je ne sais quelle merdouille-pas-marrante ! :)
Attention à l'équation cutter+doigt=entaille ! ... on a déjà vu un doigt soufrir d'un cutter, mais l'inverse ne s'est jamais encore vu. :mrgreen:


Cf. H2G2 : "Est-ce que vous vous rendez compte des dégâts que vous causeriez à cette pelleteuse en restant sur son itinéraire ?"
- "Euh... non ?!"
- "Absolument aucun !"

Kouynemum dit:
j'arrive le 9 : quelqu'un a déjà un plan pour la finale ?!


Euh ... un Caylus ?

seb, allergique au ballon rond

Ben, au camping du chateau, tant que le Hollande était encore en course, on pouvait espérer une diffusion... Là, je ne sais pas trop... La radio en jouant ?
Sinon, il y a des bars à Parthenay, non ?

PS : j'ai oublié que Korsar (édition allemande) tenait dans ma boite à chaussure aussi.

Madame Kouynemum, je jette un oeil à votre ludothèque et vous dit quoi...

Ne me dites pas qu'il n'y aura pas un footeux pour m'accompagner ?!

Ma femme et mon fils :wink:

Sisi, on essaiera de trouver un moyen de voir la finale, mais j'avoues que si c'est angleterre-ukraine, je ne serais pas hyper motivé non plus :lol: