[Flamme Rouge] Solo 2018 - Saison 2 : Tour d'Europe !

@Vicen
Aurais - tu retrouver le “s” que j’ai perdu  ? @pingouin :
Après ma course, la grosse bouse je crois que c’est moi qui l’ai dans l’équipe 

Mais non, soyez patient.e.s…
la course est longue, il peut déjà se passer plein de choses d’ici au 14 juillet…

alors, imaginez d’ici la fin du Tour !

Tric Trac

AVEC MUSCLOR AVANT L’EFFORT
DES MUSCLES PLEINS DE CONFORT

E t bien c’est parti pour cette seconde journée
Les Riton Bros. ont compris que l’étape allait être dure, mais peu importe ! ils sont pleins de joie et ont le coeur vaillant !
Le père Rhino s’échappe comme à son habitude dès le début et passe la première difficulté les doigts dans le nez, la seconde idem, il faut dire que le peloton ne roule pas trop. Il passe en tête au PK1.



Il en remet une couche et le voilà fort en avance pour la troisième difficulté…Qu’il passe bien en tête : 1er au PK2


C’est alors que le peloton prend conscience qu’il faut réagir ! un “7” du grimpeur d’Asphalte en haut du col met tout le monde d’accord et grâce à une descente vertigineuse, le voilà dans la roue de notre fameux baroudeur !


Stanislaas Riton est aidé par Ray Coquidor mais ils sont tous deux décrochés . Raymond Riton tient le coup et se dit (quelle erreur ! nous allons le voir par la suite) qu’il faudrait peut être qu’il attaque…Il se prend déjà une 1ere CF.


le 4ième col est difficile et le grimpeur logiquement se débarrasse de Rhino qui grince des dents mais continue le combat !

Notre grimpeur Gianricardo Onmorémenti gagne la course sans trop de fatigue et à l’arrière un petit regroupement se fait alors que les Riton s’écroulent et prennent fatigue sur fatigue…

Et c’est la fête pour les “Asphalte” qui font 1 et 2 ! Le baroudeur ayant beaucoup donné… Les Riton reviennent mais sont épuisés, Raymond même se fera distancé sur la ligne et ne pourra pas prendre la roue ! et encore une CF !!!

Ray Coquidor s’arrête en panne de cartes .
Bien triste journée pour les Riton, ils font dernier et avant dernier…
Mais surtout pour Raymond qui a accumulé bcp de CF.
Je le vois à l’arrivée, il me sourit et il me dit : “Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des œufs mollets” - et il part en rigolant… Ah ! Sacré gars ce R. Riton !!!

Ici Marcel Maunoir à vous Cognac-Jay !



Tric Trac
MUSCLOR APRES L EFFORT
DES TONNES DE RECONFORT !

vous aurez corrigé ! c’est l’équipe “POUMON” qui fait 1 et 2
sorry les amiches
et vive le vélo !

@Marc Laumonier : j’ai l’impression que tu as oublier d’avancer le baroudeur de minimum 5 cases dans la descente après le jeton rose.

Avec ces trois cases de + il était potentiellement premier à l’arrivé.

et merde tu as tout à fait raison !

j’ai oublié cette fichue descente !!
vous pouvez corriger ?

La seule correction possible amha serait d’ajouter 3 cases au Baroudeur sans rien changer par ailleurs
mais si j’ai bien vu tes photos, ça voudrait dire que c’est lui qui gagne

et par ailleurs sur l’antépénultième photo on peut se demander s’il fait bénéficier les suivants de l’aspiration, ou non.

ça me paraît complexe et hasardeux…
on peut laisser comme ça et dire que c’est un “fait de course”
il aura crevé dans la descente

@Pingouin : pour la course de Marc en soit on change rien.

C’est juste au niveau des bots (peut être que ça change rien non plus).
Y a t il un autre baroudeur qui a déjà fait mieux ?

A priori non, ce serait le meilleur des Baroudeurs annoncés.

Chères auditrices, chers auditeurs, ici René-Jean Bobart de retour pour vous commenter cette seconde étape du tour 2018…
Oui ? …
Ah ?
Vraiment ?

Hum…
Chères auditrices, chers auditeurs, on me dit dans l’oreillette qu’il semblerait que nous ayons manqué la retransmission de la première étape de cette deuxième boucle. Voilà qui est fâcheux et qui va me contraindre à un exercice de style des plus périlleux, mais je vous sens d’âme aventureuse.

Nous voici donc, en léger différé, prêt à commenter les derniers kilomètres du prologue. A ce moment de la course, c’est le vigoureux et combattif Bernard Rhino (pour les couleurs, je ne sais pas trop, car il est noir sur le papier, mais bleu sur le terrain, bah oui, je n’ai que 2 bleus dans la boîte et pas trois, mais vous faites des équipes de 3, et je n’ai pas racheté de boîte non plus… d’ailleurs, je n’ai toujours pas trouvé l’extension, donc ça m’oblige à jouer avec les 2 bleus, mais 1 bleu noir et 1 bleu rouge vu que le domestique qui est rouge ne peut pas être rouge vu que je n’ai que 2 rouges dans la boîte et pas trois, mais vous faites des équipes de 3 et je n’ai toujours pas racheté de boîte… ) qui mène un train d’enfer, bien décidé à aller au bout de son échappée en solitaire !

Sauf que notre Bernard paie vite ses efforts et le peloton est déjà sur lui ! Du coup, c’est au train de PierLuigi Gruppetto que se déroule la course.

Pendant ce temps-là, sur notre deuxième étape de la Station des Rousses, c’est encore Bernard Rhino qui mène le train… mais encore une fois, son avance est de courte durée car Gianricardo Sovedeso, qu’on avait peu vu dans le prologue comme vous ne pouvez pas vous en rappeler puisque nous n’en sommes pas encore là dans notre récit précédent qui est en cours, vient prendre la première place de l’échappée et décide d’imposer un rythme d’enfer. Visiblement, le grimpeur des Poumons a des jambes de feu et re-visiblement des vues sur la victoire d’étape.



Derrière, c’est déjà la file indienne tant le rythme est bien trop rapide. D’ailleurs, Seigneur Lajabert, qui, comme vous ne vous le rappelez pas, sort d’une superbe course dans le prologue est à la traîne. Il faut dire que son directeur d’équipe lui a donné une consigne simple : rester dans les roues du porte-bidon et récupérer de ses efforts de la veille. Et oui, cette année, les ambitions de la Team Etique Propreté et Onèteté sont minces car, las des embrouillaminis de la saison 1 et des magouilles de la FIcST, ils ont misé sur un cyclisme sans dopage ni corruption ! (La preuve, on roule même sans nappe, c’est dire ! )
Leur deuxième objectif était bien évidemment le maillot à pois, tant Richard Rivenque est ambitieux sur ce sujet. C’est d’ailleurs pour cela qu’il attaque fort dès les premiers lacets du prologue et de cette seconde étape, espérant pointer en premier dans le pK1. Mais tous ses efforts le fatiguent inutilement puisqu’il se fait chaque fois damer le pion par un adversaire.

Dans le prologue, celui lui a coûté du temps au général puisqu’il ne s’est jamais remis de la déception de passer 3ème au premier pointage, et c’est en larmes (et en pleine forme) qu’il franchira la ligne bien après son équipier vainqueur mais pas vraiment car Pierre Mince, bien que finissant loin de Lajabert, aura le maillot jaune grâce à une victoire dans une course parallèle… Richard nous déclarera avec forte émotion : “C’est vraiment trop injuste, il est passé devant moi à l’insu de mon plein gré”.
Qu’à cela ne tienne, il a visiblement repris une pinte d’EsPOir entre les deux courses et il maintient ses efforts dans cette seconde étape, collant aux boyaux de Sovedeso, décidément inarrêtable… Voici le grimpeur qui aligne tout le monde dans la seconde montée… puis qui aligne tout le monde dans la troisième montée… avant d’aligner tout le monde dans le final…


A ce niveau-là, c’est plus une question de dopage, mais de quel moteur il a glissé dans son guidon !!!

Qu’importent, les objectifs sont très partiellement atteints : les deux coureurs propres sont frais et gaillards pour la 3ème étape, et pourront à nouveau rater tous les objectifs de l’étape 3, mais cette fois sans l’excuse de la fatigue !


Il n’y aurait pas une erreur sur la dernière tuile dans le post précédent.
Il n’y a pas d’arrivée en montagne.

Si, la tuile n’est pas du bon côté.
Mais l’erreur est dans un sens défavorable.

En retournant, Rwain aurait pu faire jouer les aspi (a priori sans effet), mais peut-être aussi l’une ou l’autre des dernières cartes jouées pouvaient l’emmener un ou deux crans plus loin (mais ça on ne peut pas le voir la photo), c’est à lui de nous le dire

Accessoirement, tous les résultats annoncés doivent être décalés d’un cran (puisque la “vraie” ligne d’arrivée est une case avant)

pµ#@!n d’arbitrage vidéo

J’ai eu un petit problème avec le formulaire, mon Rouleur Laurent Roulafond était avec le gruppetto mais pour valider, il fallait mettre une case, un côté et le nombre de carte fatigue. J’ai donc mis ligne 5 à droite et 0 CF.

Le compte rendu de l’étape arrive bientôt.


voilà le départ de la seconde étape est donnée


Raymond et Simon sont surpris par le départ rapide ,Coquiveille suivi de Luigi Grupetto imprime un rythme soutenu avant d’aborder la premiére difficulté


Il fallait s’en douter Pierre luigi grupetto le grimpeur de l’équipe Asphalte accélére Reja Labert aide raymond Tada a rester dans le groupe de téte .Tandis que Simon Tagne perd pied et se laisse distancer

Surprise dans la seconde ascension , c’est Coquiveille qui accélère , Raymond Tada s’accroche dans sa roue . Derrière Reja Labert s’est laissé décrocher pour aider Simon Tagne en difficultés à l’arrière


Raymond Tada porte son attaque et franchit le second col en téte devant Coquiveille et Luigi Grupetto.






Dans la derniére difficulté Raymond Tada porte une nouvelle attaque il passe en téte du dernier col et séme les poursuivants La victoire lui est promise . Derrière Simon Tagne souffre

Voilà c’est seul que Raymond Tada remporte l’étape devant Coquiveille .Pour Simon Tagne c’est bien loin qu’il va terminer la course .

cirdec0774 dit :J'ai eu un petit problème avec le formulaire, mon Rouleur Laurent Roulafond était avec le gruppetto mais pour valider, il fallait mettre une case, un côté et le nombre de carte fatigue. J'ai donc mis ligne 5 à droite et 0 CF.

Rassure toi

C'est un point sur lequel je n'ai pas été assez clair.
La mention du Gruppetto suffit, vous pouvez mettre ce que vous voulez par ailleurs, dans ce  cas ce n'est pas pris en compte yes

à ce propos, c’est Gianricardo Onmorémenti le grimpeur. Luigi Gruppetto quand à lui est plutôt la lanterne rouge, puisque abonné au temps du grupetto (c’est un peu l’antipode de Pierre Mince).

En fait l’un des deux poursuivants (le moins bon) est anonyme (un peu comme vos domestiques).

pingouin dit :





et, évidemment, les incontournables fantômes du peloton !

94    Raymond Coquiveille (Poumon)
95    Gianricardo Onmorémenti (Poumon)
96    Stefano Sovedeso (Poumon)
97    Pierre Mince (AssPhalTe)
98    Bernard Rhino (AssPhalTe)
99    PierLuigi Gruppetto (AssPhalTe)

moi j'ai repis celà pour les noms et le grimpeur fait partie de l'équipe asphalte 


l'équipe poumon avec coquiveille en baroudeur et  Gianricardo Onmorémenti (sprinter ) et  Stefano Sovedeso (rouleur )
l'équipe asphalte Pierre Mince (sprinter) ; Bernard Rhino (rouleur) et PierLuigi Gruppetto (grimpeur)

Voilà pour moi donc si c'est pas bon merci de rectifier  pour que tous on utilise le méme nom pour chaque coureur ce sera plus simple pour suivre les compte rendus  

PierLuigi Grupetto (grimpeur), je trouve que ça ne sonne pas vrai…s’il est grimpeur, il n’a pas trop sa place dans le Grupetto.

En fait, le coureur Grupetto n’est pas forcément le même sur chaque étape, il est difficile de lui octroyer un même nom pour l’ensemble du Tour.

Je vous rappelle la règle à deux balles : la première lettre du PRENOM.

PierLuigi Gruppetto c’est le nom du seul Poursuivant qui ne finira jamais devant, par définition.
Le Grimpeur c’est GianRicardo Onmorémenti.

Accessoirement, dans ma petite simulation il me sert d’étalon pour le temps du Gruppetto.
Pour le commentaire de course vous faites comme vous voulez.