[Flamme Rouge] Solo 2018 - Saison 2 : Tour d'Europe !

Syr99 dit :
Seul Pingouin à la réponse. . C'est à toi de (bien) jouer 

On va voir. Tu as bien reçu mon RIB ?

Je vais faire un peu de teasing, histoire de laisser à ceux qui le voudraient un peu de temps pour poster de belles images...

Résultat intermédiaire de la 3ème étape

Tric Trac
Pour le classement lui-même, il va falloir me faire confiance...
En revanche, comme la remontée des résultats a été un peu bricolée vite fait sur le gaz (innovation du SI oblige), il n'est pas totalement exclu que j'aie omis le résultat d'un coureur
(j'ai vérifié, mais bon)

Si quelqu'un décèle un oubli (= son coureur devrait figurer au classement) qu'il me le signale par MP

Classement de la 3ème étape


Comme précédemment : les absents de la liste ci-dessous sont dans le temps du PierLiuigi

Et donc : une épreuve finalement plus piégeuse que prévu...
Certains ont pu suivre le rythme d'enfer imprimé par les bots, mais d'autres se sont retrouvé.e.s un peu englué.e.s dans le brouillard anglais

Et, au final, une splendide victoire d'étape décrochée en solitaire par la sprinteuse de l'équipe des Fous du Guidon, à li'ssue d'une course rondement menée...
A noter un joli tir groupé de EPO !

Derrière ça tire bien la langue...

Vivement la montagne !

[edit : les classements sont mis à jour en page 1, sauf la Montagne puisqu'aucun point n'a été attribué
Les équipes bots sont redoutables, c'est dur de suivre leur rythme sur le classement Trofeo Super...
Le maillot jaune revient sur les épaules de Pierre Mince, mais on peut parier qu'il ne le restera pas longtemps vu les épreuves qui se profilent]

Ah ouais quand même le temps du Grupetto est plus important sur cette étape de plat que sur les étapes précédentes 
J’aurai jamais du mettre mon leader dans celui ci. Je pensais perdre moins de tps.  Bon pour le classement général c’est mort frown
Je vais virer mon préparateur physique et mon Leader de pacotille 

@Syr99
En fait il y a une petite illusion d’optique : quelques coureurs (dont les bots) ont fait des temps canon, mais le gruppetto n’est pas beaucoup plus loin des autres que d’habitude (à la louche je dirais qu’il l’est même un peu moins, mais “ça se mesure”)
Mais je suis d’accord qu’on aurait pu s’attendre à des performances plus homogènes sur un tracé de ce genre…

Ce qui m’étonne finalement le plus, c’est de voir sortir à chaque fois un point singulier alors qu’il n’y a “que” 16-17 joueurs en parallèle.

Pour le classement général je suis moins sûr que toi. La montagne va être dure, et il risque bien d’y avoir encore beaucoup de mouvement dans les 3 épreuves qui viennent

Ce qui est sûr, c’est qu’on engrange énormément d’éléments pour la prochaine saison, où l’on modifiera des choses pour que la compétition soit mieux balancée. J’assume de ne pas modifier les règles et paramètres actuels, parce qu’on n’a (évidemment) pas encore assez de recul sur comment les choses peuvent évoluer sur la longueur. Après l’étape 6, si vraiment les déséquilibres sont trop forts je procéderai à une rectification (enfin, c’est la machine qui la fera à ma place^^)


DEPART DE LA QUATRIEME ETAPE :

VOLCANS DU MASSIF CENTRAL



La ligne de départ est à préparer comme suit :

Tric Trac
L'équipe ECO est donc constituée du Grimpeur (GianRicardo Onmorémenti) et l'inusable Rouleur Raymond Coquiveille.
L'équipe AsPhalTe est conforme à l'habitude
Après quoi vous placez vos propres coureurs (Rouleur, Sprinter, Equipier) dans l'ordre que vous voulez

Pour chaque coureur : N'OUBLIEZ PAS DE PRENDRE LES CARTES FATIGUE
Elles sont rappelées en "à peine caché" dans la liste des coureurs en page 1 du sujet.
(Vous n'êtes pas obligé.e.s de regarder les chiffres des autres^^)

La commission de course attire votre attention sur les points suivants :
  • IL N'Y A BIEN QUE 2 PK : le premier (PK1) est à l'entrée de la tuile L, le second (PK2) à l'entrée de la tuile H
  • L'ARRIVEE EST EN COTE ! Surveillez bien que la tuile d'arrivée est du bon côté, et souvenez-vous que DANS CE CAS, PAS D'ASPIRATION !

A titre informatif,
  • au classement de la Montagne : le passage en tête au PK1 permet l'attribution de 2 points de bonification, 6 points au PK2 ; l'arrivée récompense les 8 premiers de 18 à 1 point(s), soit un maximum possible de 26 points
  • au classement par points (Cyclamen) : l'arrivée récompense les 10 premiers de 15 à 1 point(s)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP

Les résultats doivent parvenir au plus tard le 15 septembre 2018 à 13h45 via le formulaire habituel

Nota (si jamais certain.e.s se posent la question) :
il n'y a pas de sprint intermédiaire, ne cherchez pas à remplir ce champ !



BONNE COURSE A TOU.TE.S

et n'oubliez pas...
C'EST UN JEU !
laugh


Après le passage par la Grande-Bretagne qui aura peut-être laissé des traces, les coureurs se retrouvent pour une boucle autour du volcan qui ne promet pas d’être bucolique.

Sans doute en prévision des étapes à venir, le peloton se lance relativement tranquillement sur les routes du Massif Central, laissant Rhino faire son numéro habituel en tête.


La stratégie qui se devine chez AlcaTorda fonctionne à merveille et même presque au-delà de leurs espérances : relais et prises d’aspiration quasi idéaux, Staska et Rico restent tranquillement dans le sillage en récupérant de leurs efforts de la 3ème étape.
Devant, c’est ECO qui fait tout le travail, avec un GianRicardo Onmorémenti qui prend toutes les initiatives pour recoller le Baroudeur de l’équipe AsPhalTe.


Son énergie est mal récompensée puisqu’il manque le passage du PK1 de presque rien.



Il ne relâche pour autant pas son effort, et rattrape implacablement le vétéran dans la descente
Derrière, AlcaTorda déroule toujours à la perfection la technique du sous-marin, laissant AsPhalte et Coquiveille faire l’essentiel dans la première ascension.



Dans la grande descente, Staska et Rico sonnent la charge, tout en laissant soigneusement Raymond Coquiveille mener la poursuite : c’est toujours bien joué… pendant que Onmorémenti continue d’attaquer et prend la tête de l’échappée qui perd un peu de terrain


Les deux grimpeurs attaquent de front la difficulté du jour, et ne parviennent plus à retenir le retour du peloton. AlcaTorda laisse à nouveau les autres faire le travail dans l’ascension
Onmorémenti règle le sprint au passage du PK2, et porte une accélération terrible au moment précis où Rhino craque et se fait rattraper par le peloton mené par Coquiveille.


Les AlcaTorda sont toujours idéalement placés en embuscade et semblent d’une insolente fraîcheur…Et finalement ils se laissent peut-être un peu endormir, car AsPhalTe prend les devants pour rattraper le Grimpeur ECO à l’issue de la dernière descente du jour ! Dans les derniers kilomètres, la montagne n’a pas encore rendu son verdict !!!



Alors que son coéquipier Lamiré est coincé à l’arrière du peloton, Staska Kowalski deale avec Rhino pour piéger Onmorémenti avant la ligne d’arrivée ! Sous la Flamme Rouge, qui aura gardé le plus d’énergie ???


Le coup de poker de la sprinteuse polonaise échoue, fut-ce de peu : GianRicardo avait gardé suffisamment de jus pour relancer dans la côte de l’arrivée, laissant tout le monde sur place. Staska remporte une valeureuse 2ème place…



… mais son coéquipier reste piégé dans le peloton et ne parvient pas à faire la différence dans le final.
Les conditions étaient réunies aujourd’hui, une équipe AsPhalTe peu inspirée et Onmorémenti esseulé, il a peut-être manqué un peu de réussite, ou de lucidité, aux rouges pour faire un meilleur résultat.

Il y avait la place, pourtant : Quelle cruelle déception !!!


(Bon, blague à part : je pense qu’il y a de quoi être déçu en effet car j’ai eu la chance de bons enchaînements entre mes coureurs. E je n’ai même pas l’impression que l’étape ait été très vite… Heureusement que mes coureurs se sont épargnés, la prochaine étape va être saignante
A noter que pour une fois l’équipier est allé au bout de la course, à peine lâché dans le dernier tour)


“Les gars, notre sponsor ONZE n’est pas très heureux de vos dernières performances…
Je compte sur vous pour bien figurer aujourd’hui. Vous êtes tous les deux en grande forme donc il faudra en profiter.

Aujourd’hui, c’est de la montagne bien costaude. Barnabé Domest sera votre coéquipier sur cette étape.

Il y a des points à prendre aux PK1 et PK2, n’oubliez pas !

Bonne course à vous deux…”

Film de la course :
Bernard Rhino de l’équipe As-Phal-te part devant le peloton.

Tric Trac
Barnabé Domest maintient l’écart en compagnie de Gianricardo Onmorémenti de l’équipe Poumon.

Tric Trac
Bernard Savavite et Laurent Roulafond de l’équipe ONZE restent à l’arrière pour l’instant. A l’avant du peloton ça se bouscule pas mal et il faut jouer des coudes: Pierre Mince et Pierluigi Gruppetto y laissent de l’énergie.

Tric Trac
Bernard Rhino passe en tête au PK1. Gianricardo Onmorémenti accélère à l’approche de la première difficulté mais l’ensemble du peloton parvient à suivre.

Tric Trac
Durant l’ascension, Pierre Mince montre de belles qualités de grimpeur et condamne l’échappée de son coéquipier
Bernard Rhino.

Tric Trac
Bernard Savavite se place à l’avant durant la descente et fait la jonction avec Bernard Rhino. Le peloton est au complet en vue de la dernière difficulté de la journée.

Tric Trac
Raymond Coquiveille mène le groupe avec Laurent Roulafond dans sa roue. Bernard Savavite souffle un peu dans le pelton. Barnabé Domest semble en difficulté, tout comme PierLuigi Gruppetto.

Tric Trac
Le groupe explose dans la montée: Raymond Coquiveille attaque, un groupe de poursuivant s’organise avec Pierre Mince, Bernard Rhino, Laurent Roulafond et Gianricardo Onmorémenti. En difficulté à l’arrière, Bernard Savavite, PierLuigi Gruppetto et Barnabé Domest.

Tric Trac
L’équipe Poumon est en grande forme aujourd’hui: Raymond Coquiveille passe en tête au PK2. Il est rejoint par Gianricardo Onmorémenti et font la descente. Bernard Savavite, PierLuigi Gruppetto et Barnabé Domest s’accrochent.

Tric Trac
Les efforts de l’équipe Poumon sont récompensés: Raymond Coquiveille, Gianricardo Onmorémenti en compagnie de Pierre Mince ont fait l’écart et ce sera difficile de les rejoindre…

Tric Trac
Raymond Coquiveille attaque et piège Pierre Mince, bien marqué par Gianricardo Onmorémenti. Derrière, l’équipe ONZE est à la peine…

Tric Trac
Raymond Coquiveille l’emporte haut la main, seul en tête ! Pierre Mince et Gianricardo Onmorémenti se font reprendre par le peloton en vue de la ligne d’arrivée.

Tric Trac
Gianricardo Onmorémenti termine deuxième; Pierre Mince est troisième avec Laurent Roulafond dans sa roue. Bernard Savavite, Bernard Rhino, PierLuigi Gruppetto et Barnabé Domest ferme la marche.

Tric Trac
L’équipe ONZE a mal négocié la dernière difficulté: mal placés au sommet, Laurent Roulafond et Bernard Savavite furent piégés dans la descente… La bonne nouvelle reste le peu de fatigue accumulée en vue des prochaines étapes. L’équipe Poumon force le respect avec un doublé qui ne souffre aucune contestation.

pingouin dit :@Syr99
En fait il y a une petite illusion d'optique : quelques coureurs (dont les bots) ont fait des temps canon, mais le gruppetto n'est pas beaucoup plus loin des autres que d'habitude (à la louche je dirais qu'il l'est même un peu moins, mais "ça se mesure")
Mais je suis d'accord qu'on aurait pu s'attendre à des performances plus homogènes sur un tracé de ce genre...

Ce qui m'étonne finalement le plus, c'est de voir sortir à chaque fois un point singulier alors qu'il n'y a "que" 16-17 joueurs en parallèle.
[...]
Ce qui est sûr, c'est qu'on engrange énormément d'éléments pour la prochaine saison, où l'on modifiera des choses pour que la compétition soit mieux balancée.
[...]

La prochaine saison le système du Groupetto sera remplacé par le Gros du Peloton nommé « le Pack ».
Un temps moins punitif (et moins dépendant des singularités) qui absorbe les cyclistes faisant moins bien.

(édit)

Enfin bref, c’est pas la position définitive, c’est le genre de chose qu’on discute normalement en MP avec Pingouin.

Oui… ce n’est pas que j’apprécie spécialement les magouilles d’arrière-cour ou les décisions dictatoriales,
mais je préfère ne pas perturber la compétition en cours (je vous rassure : tout est perfectible en effet)

déjà que celles mises en place ne sont pas toutes parfaitement lisibles et/ou assimilées par tout le monde, il ne faudrait pas que l’on se mette à confondre les règles et les projets de réforme…

C’est avec beaucoup de détermination et reposé,que Rózsa prend part au départ de cette nouvelle étape qui s’annonce compliquée.
Sipos, lui, a plus d’appréhension au vu du profil de l’étape!
A noter que la direction de la course a enfin décidé d’investir dans de nouveaux maillots pour Bernard Rhino et Gianricardo Onmorémenti (oui j’ai enfin l’extension :slight_smile: ) et
qu’un photographe est même présent afin d’immortaliser les moments forts de cette étape. Espérons que cela motive l’équipe Szuper Beton!!


Sipos et Rózsa décident donc d’attaquer fort pour rattraper au plus vite le redoutable Bernard Rhino et d’essayer de prendre les points au 1er sommet.



Sipos, parti surement trop rapidement, laisse Rózsa prendre les choses en main. Mais Bernard Rhino ne se laisse pas faire et passe le 1er PK en tête.


A l’arrière, petite forme pour Sipos qui commence déjà à se faire distancer! Sur une mauvaise stratégie d’attaque, Pierre Mince et Pierluigi Gruppetto l’accompagnent…


C’est au tour de Giannricardo d’attaquer sur le plat et de prendre la tête. Derrière Bernard et Rózsa restent dans sa roue… La cassure avec le groupe est faite.


C’est à ce moment que Rózsa décide d’effectuer une attaque éclair! Mais Bernard en a décidément dans les jambes aujourd’hui et avait la même idée en tête.
A l’arrière Sipos est à l’abri avec le partenaire du jour mais n’arrive pas à remonter avant la 2ème difficulté.


Quelle détermination dans le regard des 2 hommes de tête au pied de la montée!


Rózsa se met à l’abri derrière Bernard Rhino et espère le dépasser au sommet…


Mais Bernard est vraiment trop fort et rafle de nouveau les points. Derrière ça se gêne dans la montée et l’écart avec les hommes de tête s’agrandit.


Devant, Bernard Rhino attaque encore, et piège Rózsa dans la descente qui en profitait pour souffler un peu. Giannricardo prend les choses en main et essaie de ramener le peloton.
Sipos est coincé à l’arrière et a du mal à arriver au sommet.


Bernard et Rózsa se livrent un duel pour la victoire. Le baroudeur garde la tête jusqu’au pied de la dernière côte…


…avant de se faire doubler sur la ligne par Rózsa, enfin récompensé dans cette course !!


Podium complété par Raymond Coquiveille juste devant Giannricardo.


Sipos complétement largué ne peux même pas profiter se son coéquipier et terminera bon dernier! La montagne n’est vraiment pas pour lui.


Pour conclure, course très tendue, et malgré l’agressivité de mon rouleur je n’ai pas pu empocher les points des PK. Bernard Rhino a été redoutable une fois de +.
La 1ère place vient me consoler un peu mais mon Sprinter risque de dégringoler au classement déjà pas fameux…
De + les fatigues accumulées vont ne pas rendre la tâche facile sur la prochaine étape.
A noter également que le complice n’a pas vraiment jouer son rôle aujourd’hui…

Bref, étape mitigée mais vraiment fun à jouer :slight_smile:
Merci encore aux organisateurs pour tout le boulot et bonne courses à tous :wink:

Wouhou! victoire d’étape et 3è au général!!!

Je voulais remercier ma maman et mon vélo qui me supporte depuis tant d’années…

à l’attaque de la montagne!!!

Nous voici donc sur les contours des Volcans d’Auvergne pour cette 4ème Etape, le limogeage du préparateur physique contre un garde chiourme pour mon Leader en bois va-t-il remotiver les troupes ?

Nous assistons à un départ rapide de … Bernard Rhino, encore une fois. Cependant derrière tout le monde est nerveux et ne veux pas le laisser filer, Syr Ose essaye de remonter aux avants-poste mais s’est fait surprendre encore une fois par la 1ère attaque. Seul Ray Ussyr fait la gueule en fond de peloton et ne doit de rester dans le groupe que grâce à son nouveau coéquipier Axel Aire. Il commence sérieusement à m’énerver frown


Conformément au plan de route établi le matin même, Syr Ose porte également son attaque pour rejoindre Bernard Rhino, mais Raymond Coquiveille ramène le peloton dans ses roues.



Syr Ose, continue d’attaquer aux abords de la 1ère difficulté du jour, qu’il va passer en tête … coiffant se satané attaquant des 1ers kilomètres, Pierre Mince arrivant même à s’intercaler


Epuisé par ce sprint en montée, Syr Ose ne poursuit pas l’effort et revient se reposer au sein du peloton. Devant cela accélère sous l’impulsion de Pierre Mince mais l’équipe Poumon est aux aguets, Gianricardo Onmorémenti aurait-il des fourmis dans les jambes ? Sinon une explication orageuse à lieu entre le Leader Ray Ussyr et son Directeur d’équipe à propos de …Caprice d’enfant et autres noms d’oiseaux que l’on ne peut retranscrire par pudeur. Cela Chauffe dans l’équipe Syr99 !!


Dans la 2ème difficulté du jour, les choses sérieuses commencent avec l’attaque conjointe du Grimpeur de l’équipe Poumon et de Pierre Mince qui arrive à creuser le trou. Derrière Ray Ussyr, qui a enfin décidé de jouer les 1ers rôles est tassé dans la montée par les coéquipiers des attaquants du jour !!! Mais c’est une honte, que fait le FIcST ? Rien comme d’hab quans il faut agir !!


Heureusement un regroupement s’opère à la fin de la descente, Pierre Mince ayant battu au sprint Gianricardo Onmorémenti du PK2. Derrière Syr Ose n’a plus vraiment les jambes mais est bien soutenu par Axel Aire qui va l’aider à rallier l’Arrivée sans laisser trop de plume.


Tout va donc se jouer dans la dernière montée, et malheureusement Ray Ussyr ne pourra résister à l’accélération de Gianricardo Onmorémenti et échouera aux portes de la victoire. A si seulement il avait décidé de courir toute la course !




A noter la très belle performance de Axel Aire qui passera la ligne devant Syr Ose !! 1 graine de champion en devenir celui-là !!


Pour cette quatrième étape , L’objectif de l’équipe vertigo est de jouer la montagne avec Simon Tagne , Paul Idor profitera de cette étape pour réccupèrer et laisse le role d’équipier a Reja Labert qui devra proteger Raymond Tada afin de lui permettre de tenter quelque chose sur la fin d’étape


Le départ est donné et l’équipe Asphalte attaque de suite et porte deux coureurs a l’avant de la course .Derrière , Simon Tagne manque son départ et ferme la marche du peloton .

La première difficultèe est abordé par les coureurs , aprés avoir fourni de gros effort pour se replacer ; Simon Tagne accélère pour tenter de prendre les points au sommet mais Granricardo onmorèmenti veille au grain .
Derrière Reja Labert effectue un très bon travail et protège bien son leader

Et c’est Bernard Rhino qui devance tout le monde au sommet . Pour l’èquipe vertigo objectif manqué , alors on demande a Simon Tagne de se mettre au service de son leader

Regroupement gènèral , derrière l’équipe Asphalte qui imprime un rythme soutenu à la course

Dans la seconde difficultèe , c’est Raymond Coquiveille qui lance les hostilitès , surveillé de près par l’équipe Asphalte
Raymon Tada se cale bien sagement dans leurs roues . Reja Labert puise dans ces dernières forces pour aider Simon Tagne qui semble payer des efforts fournies en dèbut de course
Personne ne l’attendait , a la surprise gènèral c’est Raymond Coquiveille qui passe en tète au sommet , derrière les positions restent inchangées , on sent la fin d’étape proche et chacun se marque

Accélèration de Raymond Tada qui profite de la descente pour se porter en téte de la course

L’èquipe Asphalte répond aussitot et se porte en tète du peloton pour cadenasser la course


Formidable Raymod Tada qui parvient à tromper la vigilance de l’équipe Asphalte et franchit la ligne d’arrivée en tète rèsistant au retour de Granricardo Onmorèmenti qui passe la ligne d’arrivée en seconde position .
Simon Tagne finit la course dans le peloton que l’équipe Asphalte enméne décue de s’etre fait surprendre .

Voilà jolie course ou l’équipe vertigo a tenté de jouer la montagne , mais un moment de distraction de Simon Tagne au départ à ruiné la stratégie de l’équipe , qui du coup a tout misé sur son leader pour tenter de reprendre le maillot jaune .
Reste a attendre les résultats pour voir si les efforts fournies n’ont pas été vain





cemi59 dit :Reste a attendre les résultats pour voir si les efforts fournies n'ont pas été vain

Bon, là dessus
mais décidément tes photos de CR sont toujours aussi bluffantes...


Et ça a manifestement le bon goût de stimuler les autres... toutes vos contributions rendent vraiment bien !

 

Clermont Ferrand fut une source d’inspiration pour moi dans la création de cette étape, j’espère que vous aimerez ses reliefs.

Résumé de ma course :

Séléné rejoint le baroudeur devant le premier col (le reste du peloton reste à 3 encablures de ses derniers).
Les deux échappés avalent la difficulté avec leur 5, Séléné reste à l’abri à défaut de remporté le point kilométrique.

Rhéa à décider de s’économiser. Mais garde à l’esprit qu’il faudra bientôt reprendre le rythme pour rester compétitif au classement général. Malheureusement le domestique ne parvient pas bien à la couvrir et elle se voit exposé au vent. Ce domestique là ne sera pas reconduit (du moins c’est ce qu’on croit comprendre dans le regard noir du coach). Heureusement il rattrape sa bourde à la sortie du col en ramenant Rhéa dans le peloton, avec moult aspiration.

Séléné aurait bien voulu attaquer mais sentant ne pas avoir les jambe (par manque de neuf en main) décide de se positionner dans la descente… laissant s’échapper seul le baroudeur. Mais ce fut bref car le baroudeur montre ces premiers signes de fatigue.

Rhéa et le domestique se pose dans le descente, la consigne est donné au domestique d’utiliser ses ressource et ne pas lambiner dans la descente… mais celui si n’en a pas (de six) pour entrainer dans sa roue Rhéa. Il se contente de la couvrir du vent, se qui est insatisfaisant aux yeux du coach. Le peloton ne faiblissant pas, les deux comparses se retrouve distancé.

Pendant que la seconde au classement général est dans les choux, Séléné calcul bien sont coup (en regardant les cartes recyclée pour anticiper) se positionnant au bon endroit dans le second col pour réduire son effort.
“Pourvu que le volcan reste éteint” se dit-elle.

Tandis que Rhéa, l’imite un tour plus tard… un tour de trop dans l’esprit du coach, qui comptait sur elle pour rester dans la course du maillot jaune. Par contre Séléné est encore là où il faut le coup d’après et bénéficie de plusieurs aspiration dans la descente.

La sprinteuse semble bien parti pour mettre dans le vent ses rivaux… Mais on nous signale que bon nombre d’autres concurrents jouent des coudes pour remporter cette étapes, le suspens est à son comble. Nous essayons de contacté notre cher Pingouin Zitrone qui se tient sur la ligne de l’arrivée en côte…

et c’est parti sous un crachin et un froid assez vifs !
le baroudeur toujours en tête et il semble particulièrement en jambes aujourd’hui
les frères Riton restent nettement en queue de peloton, ce qui permet au rouleur de se débarrasser de 2 cartes fatigue bien habilement
les 3 Asphaltes sont en tête et commencent à mener un train d’enfer
le baroudeur passe aisément le PK1 en tête
et les frères Riton sont même lachés !
grâce à la descente et à une baisse des Poumons, les riton reviennent en jeu
Raymond Riton se prend quand même une fatigue alors qu’il roule à côté du grimpeur de la course, ma foi, fort discret pour le moment
et ça continue ! deuxième fatigue pour le grimpeur et Raymond qui n’arrivent pas à recoller !
le baroudeur continue seul avec une aisance déconcertante, vive l’EPO sans doute, mais je suis mauvaise langue, en tout cas il ne faiblit pas !
enfin les frères Riton se repositionnent au mieux en vue de la grande ascension
le grimpeur s’énerve enfin et vient se placer en tête du peloton de chasse
au PK2 c’est encore le baroudeur qui passe premier, mais il commence à montrer nettement des signes de fatigue
le grimpeur et Raymond Riton le rejoignent enfin dans la descente et tout les reste sauf Stanislas Riton pour qui l’enfer va commencer, ayant mal géré ses efforts, le voilà déjà avec une carte fatigue, son coéquipier l’attend pour l’aider, il évitera ainsi une seconde CF pourtant évidente
et c’est l’arrivée groupée au bas de la côte, Raymond Riton malheureusement a été coincé et se retrouve mal placé
et c’est finalement l’arrivée ! Riton arrivera avec un dernier sursaut d’orgueuil à terminer troisième
un des asphalte terminera plus loin et enfin Stanislas Riton terminera avec beaucoup de retard et 3 cartes fatigue !

(à corriger j’ai mis 2, mais en fait c’est 3 avec celle de l’arrivée) !
belle course cependant et la troisième place du frère riton, le célèbre rouleur est tout à fait correcte !

@Marco
c’est corrigé
et oui, ton Raymond est plutôt bien placé…

Frustration cette etape.
Entre un sprinteur qui décide ou de ne plus pédaler du tout ou de taper un sprint au mauvais moment ,un domestique à l’utilité restreinte et un peloton qui décide de couper le rythme en montée empêchant mes coureurs de progresser a leur plein potentiel, on en ressort frustré…
Pas la sensation que lequipe progresse au fur et a mesure de la compétition. 
il va falloir prendre du repos et du recul pour la suite . 
Voila en résumé ce qu’a pu obtenir un journaliste avant que lequipe monte dans le bus…

### MESSAGES DE SERVICE ###

Il me manque 4 résultats !
Aucune urgence bien sûr, la date limite est toujours fixée au 15 septembre, mais comme c’est la fin du WE et que les périodes de rentrée sont assez sportives, je préfère prendre les devants…

Par ailleurs, le PC course appelle le Directeur de l’équipe Zprigan à se signaler : une erreur semble s’être glissée dans leur fiche

### FIN DES MESSAGES ###