[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

Pour les plaintes, je vous propose de contacter la FIcST (Fédération Internationale de cyclisme Sur Table), ils sont toujours prêts à mettre leur nez dans les affaires louches si on met le doigt sur une malversation !

oups  j’ai oublié les pts d’équipes = 8

Malgré de gros soucis d’organisation , avec un peu de retard le départ de la seconde étape est donné .c’est l’équipe peloton qui ouvre les hostilités et porte une attaque . Personne ne fut surpris et mon sprinter épaulé du sprinter muscle prirent la poursuite à leur compte . Sous l’impulsion de l’équipe muscle l’échappée est repris .suite à l’accélération le peloton se scinde en deux groupes .

l’équipe peloton aborde la première difficulté , et c’est au train qu’ils vont monter permettant un regroupement au sommet . Mon sprinter eu un peu de mal au sommet mais combla vite son retard dans la descente le peloton ayant décidé de profiter des paysages .
Vu le rythme c’est groupé que le peloton se présente sur la dernière difficultés , et c’est là que mon sprinter eu un problème de dérailleur qui l’empêcha de bien se positionner pour la dernière difficultés

Dommage car il n’avait pas fourni beaucoup d’effort et sans cet incident il aurait probablement remporté l’étape .
C’est l’équipe muscle qui emmène le peloton mon rouleur se cale bien dans les roues et dés le début de la descente il porta une accélération qui le positionna idéalement pour le sprint .Quand à mon sprinter il fournit un très gros effort qui lui permis de se replacer pour une place d’honneur .Lancé dans la ligne droite mon rouleur fini très fort et devance tout ces adversaires et emporte une belle victoire .
Quand à mon sprinter il finit au pied du podium à la 4e place dommage sans cette incident technique il aurait pu faire mieux

Peloton Etape 2: Stage 8 2-4  - 14 t
Rouleur 1e - 5s - 1CF  Sprinter 4e - 45 s - 1 CF  14 PE

PELOTON étape 2 : Stage 8
cirdec0774: 14 tours -Rouleur : 5e - 1'55" - 1 CF - Sprinteur : 4e - 0'50" - 1 CF - 6 points

PELOTON CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL
Harry Cover rouleur : + 50" (3) + 15" (1) = 1'05"
cirdec0774 rouleur : + 35" (2) + 1'55" (4) = 2'30"
Harry Cover sprinteur : + 45"(2) + 45" (4) = 1'30"
cirdec0774 sprinteur : + 45" (3) + 50" (5) = 1'35"

Je crois qu'il y a une petite erreur dans le calcul des temps du classement individuel. Il y a une inversion des temps entre mon rouleur et mon sprinteur pour la deuxième étape.

désolé, faut vraiment que je trouve un autre directeur de course
vérifiez vos résultats régulièrement

Mr Payallé Yvon
Manager entraineur de l’équipe Vertigo

 

                                                        A Messieur les membres du FIcST



                                                         Engagé sur le tour des doubles boucles , je  tiens à vous signaler quelques irrégularités sur la seconde étape ou je ne sais toujours pas trop comment , les coureurs se sont retrouvés à prendre le départ dans une ruelle très étroites , mettant ainsi en danger tout le participants . De plus un gros avantage était donné aux coureurs qui se trouvait devant et à grandement influencé les résultats de cette étape  .

                                                           Je vous demande d’ouvrir une enquête , et de faire toute la lumière sur ce tragique événements et de prendre les décisions nécessaires afin de punir les coupables et de rétablir le classement en annulant tout simplement les résultats de cette étape .

                                                            Vous remerciant d’avance pour ce que vous ferez je vous prie messieurs d’agréer mes sentiments les plus sincères (promis au prochaine élection vous pourriez gagner une voie ) 


                                                                                                                Mr Payalé Yvon 

PS : Tant que vous y étes jeté un œil sur le calcul des temps , il me semble que tout n’est pas clair et que certaine équipe sont avantagées
                                               


ils arrivent

Tric Trac

Cher Monsieur Payallé Yvon,
sachez que nous irons au fond de cette histoire !
Mais sachez aussi comme l'ont dit chez nous
Course courue, course voulue !

itur ad fundum rerum

Enorme !!Bon j’ai l’impression qu’il va pas falloir trop se plaindre.yes
CLASSIQUE étape 2 : Firenze-Milano incident départ bloqué sur une seule ligne
Bon, je vais aller réveiller mes coureurs pour qu’ils se préparent à cette deuxième étape… Quoi ? Le départ a été avancé d’1heure, mais c’est n’importe quoi !! Qui est le directeur de course ? Si je veux me plaindre c’est au près de qui ? La FIcST…non en fait ça ira je rigolaisheart … réveillez moi les blaireaux et qu’ils enfourchent leur vélo !!

Les coureurs arrivent juste à temps pour voir le départ de la course, départ sur les chapeaux de roue du Sprinteur Muscle Rouge ainsi que du Sprinteur du Peloton Vert. Heureusement mes coureurs arrivent lancés et ne se font pas piégés. Le Rouleur Muscle Rouge lui semble ne pas se sentir bien et après une deuxième accélération du peloton et de son coéquipier, le voici déjà lâché.



Le reste des coureurs se regroupent dans la première montée et je demande à mon Rouleur de faire le tempo. Cet idiot a compris qu’il fallait attaquer et voici qu’il franchi le somment tout seul !!!

Je suis obligé de lui dire de lever le pied dans la descente, mais les adversaires la jouent fine et le laisse mener le groupe. Mon Rouleur commence a emmagasiné les Cartes Fatiques comme on enfile les perles !!
Ni tenant plus, il décide de faire le forcing avant la dernière difficulté du journée, mais la seule chose qu’il arrive à faire c’est de faire prendre une fatigue à mon Sprinteur qui n’avait pas vu le coup de sang venir !!! frown

Mon Rouleur revient à la raison et je lui dis qu’il doit maintenant se mettre au service de son coéquipier qui lui a mieux gérer sa course bien caché dan le groupe. Le voici donc qui reprend les rênes du groupe…groupe qu’à enfin retrouvé le Rouleur Muscle au pris d’un joli effort solitaire ( comme quoi une bonne gastro et on repart plus léger ).
La montée de la dernière difficulté se fait au tempo de mon Rouleur, la descente également. Mon Sprinteur commence à se replacer en vue du sprint final.

Mon Sprinteur décide de partir un peu loin de la ligne mais il a les jambes !! Il surprend tout le monde sauf mon Rouleur qui veut lui disputer la victoire malgré ses 8 fatigues !!!

Mes 2 coureurs sont idéalement placés au abords de la ligne d’arrivée et si je suis quasi-sûr que la victoire va revenir à mon équipe (Mon sprinteur a 1 carte “9” dans les 5 dernières cartes), le suspense est sur mon Rouleur à qui il reste 6 cartes fatigues pour seulement un “7” et “3” qui sont les seules à pouvoir lui faire passer la ligne et … il se déchire pour finir en trombe… 2ème, battu uniquement par mon Sprinteur !!

yesEnfin la victoire me revient et de la plus belle des manières !!

CLASSIQUE étape 2 : Firenze-Milano incident départ bloqué sur une seule ligne
Syr99 14 tours : Rouleur : 2e - 5" - 1 CF - Sprinteur : 1e - 5" - 1 CF - 18 points d’équipe

Vamos pour la 3ème course !!

Peloton étape 2 : stage 8 incident départ bloqué sur une seule ligne
pingouin 14 tours : Sprinter P1 - 15" / Rouleur : P4 - 50" // 14 points

Départ moins compliqué que je ne l’imaginais : le sprinter Peloton prend la tête mais personne n’est décroché.

Mon sprinter tente une échappée dans la foulée, mais coupe son effort dans les lacets avant la première ascension, pour laisser le rouleur Muscle prendre le relais. Les deux feront la première cassure franche dans la côte, avant de prendre la large dans la descente où mon rouleur et le sprinteur Muscle se feront franchement lâcher. Le sprinter lancera une contre-attaque qui lui sera fatale, mais il aura permis à mon rouleur de recoller au train dans les lacets intermédiaires. En bas de la côte et au col, c’est le sprinter Peloton qui est en tête, avec mon sprinter en embuscade qui finit par l’emporter dans un sprint final plutôt heureux.
Autant j’ai eu la main heureuse et plutôt bon flair pour gérer mon sprinter, autant j’aurais traîné le rouleur sur un faux rythme tout au long de la partie. Il finit clairement trop court pour faire vraiment mieux, et avec quelques fatigues dans le buffet. Il n’a pas manqué grand’chose à l’équipe Peloton pour faire un doublé. Et une fois de plus, le sprinter Muscle a été complètement à la ramasse (il finit cette fois largement distancé)
Par rapport à la course précédente et ses sections pavées, je me suis senti un peu plus à l’aise pour gérer les montées-descentes. Un peu de réussite en plus, je ne vais pas me plaindre.

[edit : erreur sur le temps du rouleur]

sprigan dit :Aujourd'hui c'est mon jour. L'équipe Muscle va maitriser son sujet. On va montrer à cette équipe d'amateurs... l'équipe comment déjà ? "Sprigan" ? Haha. Va falloir lui apprendre l'art de la pédale. Go !

Oh l'équipe Peloton démarre fort avec un 7. Partez devant si ça vous plait, nous les Muscles on avance pas, 3 et 2. Tiens, Sprigan non plus, on bloque déjà son sprinter. Il veut surement l'économiser. Tu crois qu'on fait toujours ce qu'on veut peut-être ?

Allez, nous les Muscles, on sait que la route est longue, alors un 3 et un 3 sont amplement suffisant.
Haha, le sprinter Sprigan semble déjà paniquer en tirant deux 2 et deux 9. Il a la trouille, il se sent obligé d'accélérer avec son 9. Vas-y, rattrape l'équipe Peloton qui est partie sur un rythme soutenu et laisse nous derrière. On se recroisera bien assez tôt. Il va déjà se prendre une fatigue en plus, l'andouille. Déjà qu'il avait l'air fatigué avant même le départ...
Même sans aspiration, nos places derrières nous conviennent. On va pouvoir regarder le spectacle des losers de devant.

Dis donc, l'équipe Peloton veut encore faire voir qu'ils savent pédaler. Les voilà qu'ils accélèrent encore avec un 7. Ils veulent remonter le temps ou quoi ?! Les Sprigan n'arrivent pas à suivre, tu m'étonnes. Les pauvres, ils ne savent pas où se mettre entre l'échappée qui creuse l'écart et nous derrière au rythme de sénateur. On va en profiter pour se recoller à eux et leur laisser la fatigue s'accumuler.

Voilà l'équipe Peloton qui baisse un peu le pied. Bah oui on les suit de loin. Nous les Muscles on va la jouer moyen. Un 3 et un 5. Histoire de rester derrière et suivre les Sprigan qui recollent un peu avec l'échappée, mais leur sprinter se prend fatigue sur fatigue. On voit sur leur tête que c'était pas le plan prévu. Que le sprinter va mal finir cette course et qu'il va falloir davantage économiser leur rouleur. Ils vont surement ralentir pour nous laisser passer devant.

Bien vu. Les Sprigans ralentissent et s'organisent pour bénéficier de l'aspiration. Ok, faisons de même. Et bim, banco, on recolle avec tout le monde grâce à 3 aspirations d'affilées. Merci les Sprigan, vous roulez pour nous.

Allez, une série de virage à bien négocier. Houla, en fait les Sprigan sont imprévisibles, voilà leur sprinter qui pioche trois 2 et un 9. Mais qu'est ce qu'il fait leur sprinter, il devait protéger un peu le rouleur et le voilà qui hésite soit à ralentir au risque d'être distancé, soit à prendre de l'avance... Ok, du coup il ralentit, son rouleur aussi avec un 4. Leur rouleur a l'air d'être plus cohérent que leur sprinter. C'est pas un cadeau celui-ci... Nous on continue groupé.

Wouah l'équipe Peloton montre toute son aisance dans les virages, les voilà qui tracent avec un 7. Ils s'envolent encore seuls devant. Nous les Muscles, on va éclater les Sprigan en 2, en laissant leur sprinter derrière et leur rouleur devant qui va se fatiguer. Les pauvres. Ils subissent.

6 pour l'échappée. Ils le savent qu'ils vont trop vite, il y a encore de la marge avant l'arrivée. On s'en fiche, nous on gère. On va laisser les Sprigan un peu derrière, je crois qu'ils ont besoin de se parler...

AH ! Interessant. Grosse accélération de l'échappée, avec leur carte spéciale Peloton. Et les Sprigans derrière aussi avec un 9 et un 7. Ok, c'est à moi de jouer, je vais accélérer et leur montrer. BIM, moi le sprinter Muscle, voilà mon 9.

On entame le dernier virage avant de voir l'arrivée. Je ne lâche plus rien. L'équipe Peloton balance sa deuxième carte spéciale pour rester groupé, par sur que c'était la bonne chose à faire. Moi je continue, mon deuxième 9 de suite et je les dépasse ! Le rouleur Sprigan a lancé un 7. Il suit derrière mais ça va trop vite pour lui. Apprend petit. Mon rouleur s'est mis derrière les Sprigan, malin, ils vont se prendre des fatigues encore AH AH.

Allez, la course est coupé en 2, moi avec l'équipe Peloton, et mon rouleur avec les Sprigan. Vous allez devoir tout donner pour prétendre à une place honorable les débutants. Un 7 et 9, c'est bien, mais la course est déjà devant vous. Devant ça fait 6 et moi 5.

Souffle mec. La victoire est à toi. J'ai du jus. L'équipe Peloton patine, elle, en faisant 3. Les Sprigan veulent bénéficier de l'aspiration et veulent garder un 6 pour le final... Ils ne jouent qu'un 3. Mmmh Tans pis pour vous, je sors mon troisième 9 ! Yeah ! Trois 9 en 4 tours ! Et plus que 2 cases !

Pas de chance les Sprigans, pas d'aspiration, mon rouleur vous bloque, et votre sprinter est mort en ne piochant que des 2. C'était pas votre jour. Même en piochant votre 6, vous n'y arriverez pas.

Un coup de pédale de 4, je passe la ligne seul et la victoire est à moi !!!! L'équipe Muscle au pouvoir !! Avec un doublé en plus, mon rouleur a bien terminé face à une équipe Peloton et un sprinter Sprigan épuisés. Belle course, il fallait s'économiser, partir lentement et rester derrière dans la première partie, pour tout donner sur la fin. Repos jusqu'à la prochaine. Wou ! On est bon ou on l'est pas hein.


CLASSIQUE étape 1 : Avenue Corso Paseo
sprigan - 13 tours : Rouleur : 4e - 2min10 - 0 CF - Sprinteur : 6e - 2min25 - 2 CF - 4 points d'équipe

 

Géniale cette retranscription depuis le point de vue du sprinteur muscle.
(d’autant que c’est assez rare de le voir sortir son épingle du jeu)

...

Un plaisir de vous suivre tous. :) 


Mes 2 coureurs sont idéalement placés au abords de la ligne d'arrivée et si je suis quasi-sûr que la victoire va revenir à mon équipe (Mon sprinteur a 1 carte "9" dans les 5 dernières cartes), le suspense est sur mon Rouleur à qui il reste 6 cartes fatigues pour seulement un "7" et "3" qui sont les seules à pouvoir lui faire passer la ligne et ... il se déchire pour finir en trombe.. 2ème, battu uniquement par mon Sprinteur !!

yesEnfin la victoire me revient et de la plus belle des manières !!

CLASSIQUE étape 2 : Firenze-Milano incident départ bloqué sur une seule ligne
Syr99 14 tours : Rouleur : 2e  - 5" - 1 CF - Sprinteur : 1e - 5" - 1 CF - 18 points d'équipe

Vamos pour la 3ème course !!



 

Bravo pour ce finish mais un coureur ne pas sortir du plateau et les temps ne sont pas bons du coup il faut compter 5" et 10" ce qui n'est pas si mal car on ne peut pas faire mieux de toute façon ^^.
 

https://i.imgur.com/duCu3lM.jpg

2ème étape PELOTON

Abileor Bordeaux 14 tours : Rouleur : 3e - 1’55" - 1 CF - Sprinteur : 2e - 30" - 1 CF - 14 points pour l’équipe


Help comment met-on un photo dans ce sacré forum ?

HAHA Une nouvelle étape. Moi le sprinter Muscle je vais montrer encore une fois de quoi je suis capable HAHA.

Et ce départ m’est super favorable. La chance est de mon côté.

C’est parti ! Regardez mes mollets vous autres ! Moi je vais voir à quoi ressemble la ligne d’arrivée ! 9 !
Me voilà parti devant. Un petit regard derrière pour voir le mauvais départ des Sprigan… 6 et 5… Mmh comme tous les autres quoi. Banal. Leur rouleur reste derrière.

Oh, leur sprinter bipolaire semble encore hésiter entre des 2 et des 9, il va vouloir me rejoindre ? Yep. Et leur rouleur un 7. L’équipe Peloton sort sa carte spéciale. Et oui les enfants, faut pouvoir me suivre. Ok je fais un 5 histoire de bien négocier le virage avant la montée. Wow ça recolle vite derrière avec 2 aspirations. Le sprinter Sprigan dans ma roue. Ils vont finir par savoir comment fonctionne le cyclisme à ce tarif haha.

Allez on amorce la première montée avec un 4. Les Sprigan sont bien, 2e et 3e derrière moi. Je me demande quand ils vont commencer à faire n’importe quoi…

Un 5 pour arriver en haut tranquillement. Le sprinter Sprigan me colle toujours… On va voir comment tu gères la descente, petit malin.

Il fait un 2 et bénéficie de cette petite descente. Leur rouleur fait 5 pour pas être largué. Ils semblent calculer… L’instinct ça compte aussi les newbies. Je négocie bien ma descente, mais les Sprigan me copient. On copie les meilleurs en même temps.

Le peloton se resserre à mi course. Je n’aime pas ça. Le sprinter Sprigan se met à côté de moi. Tu as fini de m’utiliser comme pare-vent, quel courage ! Oui, personne ne lâche en fait. Avec l’aspiration, tous les coureurs sont réunis deux par deux sur 3 cases. On va les laisser voir si ils ont une autre stratégie que de m’imiter.

Voilà la deuxième montée en vue. Le sprinter Sprigan fait 4. Tu n’amorces pas ta montée ? Moi non plus, je vais te copier à mon tour avec un 4. Te déstabiliser freluquet. Ton rouleur fait 7 et se retrouve premier. Est ce que c’est pensé ?

Allez y, je veux voir votre tactique, je freine avec un 3. L’équipe Peloton repasse devant et amorce bien la montée. Toujours un 4 pour le rouleur Sprigan qui se met derrière eux. Vas y sprinter Sprigan, passes devant, tu n’auras pas l’aspiration et tu te prendras encore une fatigue en début de montée. Imbécile.

HAHA, ce sprinter a vraiment des envies de folie, le voilà qui sort (edit: pioche) ses deux 9 restants en pleine montée. Quel idiot. Il se reprend et fait un 3. 5 pour son rouleur… Il sait grimper lui. Chiotte.
Tout le monde monte bien, avec des 4 et des 5. Oh ! Euh… Ok pourquoi la vélo semble si lourd tout d’un coup ? Un 2 ce n’est pas suffisant, je dois me reprendre.

L’équipe Peloton accélère en plus avec un 7. Et le rouleur Sprigan a bien calculé son coup pour encore une fois bénéficier de l’aspiration dans la descente en restant collé à l’équipe Peloton. Mon rouleur me regarde en faisant 5. Compris ! Je fais 5 aussi pour en finir avec cette montée !! 

Le rouleur Sprigan balance son 2 ! Ah mais il bénéficie de la descente encore ET de l’aspiration ! Et leur sprinter se fatigue mais il avance juste devant moi. L’équipe Peloton reste sur leur lancée avec un nouveau 7. Ils commencent à voir au loin la ligne d’arrivée en première et deuxième place ! Et moi qui suit encore dans cette fichue montée… Hé c’est quoi ce geste de mon rouleur… Il accélère seul ? Avec un 7 ? Pourquoi il ne m’aide pas ? Il est 3ème… Mais sans moi il va faire quoi ? Hein ?! Je vais forcer… Mon deuxième 9 !.. La vache c’est dur, j’ai mal… Je ne peux faire que 5 dans cette montée… Bordel !!
Je suis dernier là !!

Allez, ne t’occupe pas des autres… La montée c’est de l’histoire ancienne. Le sprinter Sprigan n’est pas si loin et il fatigue aussi. Je dois le coller, et avec des aspirations je vais me refaire.

Qu… QUOI ?! Le sprinter Sprigan lance une accélération avec un 9… Je… Le rattraper… MAIS COMMENT ? Où est mon rouleur ? Il… Il fait 7… Il court sans moi !.. Le rouleur Sprigan lance son 7… L’équipe Peloton Ralentit avec un 3. Saleté de débutants ! TOUS ! Aïe ! C’est pas de chance, une crampe, je fais que 3.

Nom de… Deuxième 9 du sprinter Sprigan… Je… Je suis tout seul… derrière… 
Tu es parti trop tard débutant ! Tu n’y arriveras pas ! Bien fait pour toi !
Pourquoi je pleure moi ?.. Je suis encore dans les virages… Mes jambes ne m’obéissent plus… Encore un 3. Mais qu’est ce qu’il s’est passé ?!! Le rouleur Peloton vient de passer la ligne avec sa carte spéciale et son 9 ! Mon rouleur fait son troisième 7 d’affilé pour finir second. Il sauve l’honneur… Il a géré… en silence… sans moi. Les Sprigan n’ont pas été si nuls… 3e et 4e.
Je suis à 12 cases de la ligne d’arrivée… Moi. Moi le sprinter Muscle. Et personne pour m’acclamer.

On est bon ou…

CLASSIQUE étape 2 : Firenze-Milano incident départ bloqué sur une seule ligne
Sprigan 13 tours : Rouleur : 3e  - 35" - 1 CF - Sprinteur : 4e - 2’05" - 1 CF - 10 points d’équipe

Sprigan, cela fait bien sponsor (pharmaceutique ?) de cyclisme, oui :smiley:
Par contre, j’ai pas saisi combien il a joué de 9 son sprinter :stuck_out_tongue:
Compte-rendu bien sympathique, oui.