[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

CLASSIQUE étape 2 : Firenze-Milano incident départ bloqué sur une seule ligne
Rwain 13 tours : Rouleur 4ème - 45" - sprinteur 3e 40" - 10 points

Aïe aïe aïe, elle a fait bien mal cette étape ! Notre sponsor fulmine, s’il croise le directeur de course, je sens que ça va mal finir. Et puis, je pense que notre sprinteur avait lui aussi un peu trop arrosé sa victoire… bref, rien ne s’est déroulé comme prévu !
Déjà, mon sprinteur cale au démarrage. Les adversaires ont bien vu qu’il était mal réveillé, limite encore alcoolisé de la veille. Du coup, ils sont partis comme des bombes dès l’entame… même mon rouleur s’est fait piéger ! Il ne s’est pas rendu compte que le sprinteur avait des jambes en coton, et il l’a lâché dans les premiers mètres ! Bam, sprinteur largué, accumulation de cartes fatigue et on attend un 9 pour recoller, mais ça ne vient pas. Heureusement, il se réveille avant la première côte et balance un gros coup de bourre pour revenir au train. 
La montée se passe bien, on avance tous en groupe, et la descente permet à mes deux coureurs de se reposer, là où l’équipe muscle gère mal le passage. Côté peloton par contre, ça fonce, et ça mène un train d’enfer ! 
L’entre deux-côtes se fait à une allure insoupçonnée, et mon sprinteur encore un peu hagard est incapable de suivre. Cette fois, mon rouleur reste juste devant pour tenter de le retenir à l’aspiration… ça marche pas trop mal mais l’écart est fait. Les deux coureurs du peloton sont déjà sortis de la seconde côte qu’on entame à peine la montée. 
La victoire semble déjà injouable, mais on s’accroche. Mes deux coureurs montent à toute allure, aussi vite que leurs forces le leur permettent. L’équipe muscle est complètement larguée… 
Le peloton est loin loin devant et continue d’accélérer (mise en jeu des deux cartes spéciales consécutivement). On est obligé de donner toutes nos forces dans la descente… on parvient à recoller au peloton dans les derniers mètres… mais mes deux coureurs n’ont plus de jus. Ils donnent tout ce qui leur reste (un max. de 6 pour le rouleur et de 5 pour le sprinteur) mais ça ne suffira pas. Les coureurs du peloton étaient bien trop en forme aujourd’hui… (leurs cartes non jouées : 3 - 3 - 3 et 6 !) 

Pas facile cette gestion des premières minutes de course (mon sprinteur finira l’étape avec 6 cartes fatigues !!! ), et l’échappée à fond de train du peloton déclenchée à mi-course (peloton qui en prime n’aura “gâché” aucune carte dans les montées… ) aura été fatale.

chouette CR merci à toi

désolé j’étais un peu claqué ce soir pour écrire et je voulais faire les courses avant vous pour être sur que mon idée débile tenait la route

Bon promis si le directeur de course fait encore une connerie je le vire
à propos des côtes, j’ai pioché une 2-9 je l’ai donc comptée comme une 2-5 et j’ai eu la mal chance d’en piocher une en descente ça fait donc une 5-9 ? faut que je relise la règle

Oui oui c’est tout à fait ça. 
Le peloton suit les mêmes règles que nous en montée et descente, donc son 9 est bel et bien transformé en 5 dans les montées, ce qui peut bien nous arranger quand ça arrive yes

Ouais !!! Faut le virer ce gars ! Il m’a plombé mon étape yesPS : sinon, en mode plus sérieux, très sympa l’idée de pimenter le défi avec ce genre d’événement ! Merci à toi

Classique étape 2
ChippaMistouflik: 14 tours
Sprinteur : 1er - 5s - 7 CF
Rouleur : 2eme - 25s - 4CF
18pt d’équipe.


Première étape de montagne. L’incident du début de course pénalise le rouleur vert qui avait fait une superbe première étape.
Le début de course est serré, l’ensemble des coureurs restent en bloc et personne n’ose prendre le risque d’une échappée trop hâtive.
Mais le sprinteur vert, qui en a dans les jambes, essaye de se procurer de l’avance avant la première côte, a force d’enchainer les grands coups de pédales, il parvient à se détacher et grimpe le premier sommet en solitaire.

Le pari semble gagné puisqu’il fait la plus grande partie de la course en tête, accumulant par la même beaucoup de fatigue. De son côté, le rouleur vert qui a totalement raté son départ se traine en fin de peloton, sans jamais pouvoir tenter de recoller à son partenaire. Cela lui permet malgré tout de limiter la casse niveau fatigue.

À force de pousser et sous l’impulsion de l’équipe peloton, la synergie des équipes poursuivantes permet au peloton de rattraper le sprinteur vert avant la deuxième ascension.

Mais c’était sans compter sur le second souffle de l’équipe verte qui dans un dernier effort parvient à placer ses coureurs aux deux premières places…

Quelle course de la part du sprinteur qui est parvenu à gérer son effort et à maintenir une pression constante sur ses adversaires. Et quel retour du rouleur qui consolide son statut de leader d’équipe.

Le repos fera du bien aux organismes…

Nous voici donc déjà en selle pour la 2è étape de ce tour classique.On retrouve donc l’équipe muscle en vert, l’équipe peloton en noir et l’équipe bilbokristof en bleu. La 1ère étape a été suivie par des milliers, que dis-je, des millions de personnes, rivées sur leur écran à encourager à encourager qui l’équipe sprigan, d’autre l’équipe j-pere… On aurait même entendu des encouragements pour l’équipe Harry Cover, c’est dire la passion que génère ce tour! :wink:

Et ces millions de spectateurs sont venus braver le vent et la pluie pour assister au départ, si bien que ce dernier ne se fait que sur une ligne au lieu des 2 habituelles… Victimes de leur succès, espérons que ça ne trouble pas nos favoris, et les autres d’ailleurs…

Simone la sprinteuse, brillante vainqueuse de la première étape, commence donc en queue de peloton. Et la galanterie diraient les plus vieux jeux d’entre nous? Et bien Simone s’en tamponne, elle a déjà montré qu’elle n’avais pas besoin qu’on lui tienne les portes, elle sait les enfoncer toute seule… Egérie d’un renouveau cycliste, nous allons d’ailleurs suivre spécialement notre héroïne de la première étape.

On s’égare, on s’égare, alors qu’est donné le départ!!!
Petit départ pour simone (2/2/2/3), mais elle bénéficie d’une double aspiration alors que le sprinteur peloton prend la tête avec la carte peloton. Le sprinteur muscle claque un 9 pour semer le doute, mais simone, toujours en observation, continue tranquillou et bénéfice d’une triple aspiration!

Le sprinteur muscle arrive alors au pied de la 1ère ascension, le peloton reste serré. En effet, encore une triple aspiration pour simone, qui se dit que ça se goupille bien ce début de course, même si elle est toujours dernière… Mais méfiance, elle avait remporté une course difficile, donc attention à l’excès de confiance, il faut rester concentrée!

Oh là là! Le sprinteur muscle lance un 9 dans la montée pour brouiller les pistes (9 brouillé pour ceux qui n’int pas suivi). N’empêche qu’il se fatigue pour rien et que la fin de course risque d’être compliqué pour lui. Tout le monde est donc dans la montée, simone est génée et robert prend sa 1ère CF.

Le peloton s’est regroupé derrière le sprinteur vert et gravit sans difficulté la 1ère ascension et se retrouve dans la descente pour la plupart. C’est le moment que choisit l’équipe bilbo pour jouer deux 2, en restant au contact, mais toujours à l’arrière du peloton.

Un peu avant la 2è difficulté du jour, ça attaque un peu: 7^pour l’équipe peloton, 5 et 7 pour les muscles. Robert suit de justesse mais simone (4/4/2/2) se fait surprendre et est distancée. Elle prend donc sa 1ère CF. Va-t-elle craquer?

Tout le monde s’observe avant cette longue montée, nouvelle main ambiguë pour simone (2/2/3/9) qui n’a pas le choix, gaspiller un 9 pour revenir au pied de la montagne, en se replaçant dans le peloton.

Le suspense est à son comble, la suite… après la pub!

“christophe? on se fait un petit azul?
- avec plaisir! (ne jamais refuser une partie avec sa partenaire de jeu privilégiée si on veut continuer à jouer avec :wink:

Au final, grosse rouste 82 à 50 et quelques, mais ce n’est pas l’important. On aime beaucoup: règles simples, parties rapides avec un peu de réflexion, matos sympa, aussi bien à 2 qu’à plus. Il a tout pour nous plaire”



Ah?! On me signale à l’oreillette que les spectateurs sont impatients de connaître l’issue de l’étape, mais que voulez vous, on est envahi par la pub!

ça y est tout le monde (sauf le sprinteur muscle) est sorti de la montée, prêts à en découdre dans les petits virages avant la fin imminente.

Le rouleur muscle, déjà en tête, lance le sprint et s’envole avec un 7!!! L’équipe muscle rate son changement de vitesse et fait 3, heureusement qu’ils sont en descente. L’équipe bilbo s’accroche et reste au contact.
Le sprint final est donc lancé, l’équipe muscle sort un 6, mais l’équipe bilbo, protégée au sein du peloton presque tout au long de la course sort un 7 et un 9 (dur pour les autres!). Le sprinteur muscle, ayant grillé tous ses 9 est à plat, ou plutôt sur le plat (running gag pourri -et hop encore un-)

Il reste 5 cartes dans le deck épuré de simone qui sort (2/CF/3 et 9!!!) Pour info, il restait un 2. Ouf… Coup de bol diront certains, coup de génie ou tout simplement talent diront d’autres. Quant à robert, 5 cartes restantes également (CF/7/3/7), il a peut être trop géré sa course.

Au final, Simone, exceptionnelle, finit loin devant et confirme sa bonne forme et son statut de favorite. Le sprinteur peloton passe juste la ligne, Robert finit 3è et ce sont les seuls à passer l’arrivée.

Classique: Firenze-Milano; 13 tours
bilbokristof robert le rouleur, 3è; +55s; 1CF
                 simone la sprinteuse, 1ère; +5s; 1CF
16 points


euh, je me suis ptêt un peu enflammé sur ce CR, n’hésitez pas à me dire si c’est trop long :wink:

Alors 2eme étape en nocturne :

Départ en file indienne suite à une bévue du directeur de course, le Sprinteur de l’équipe Muscle démarre en fanfare et prend le large, un groupe de 3 coureurs se forment derrière suivi d’un peu plus loin d’un autre de deux.

Dans la ligne droite, le coureur de devant maintient son allure, mais un des trois poursuivants fait l’effort, les autres le suivent. Par opportunisme, de même un des deux derniers bouche le trou et emmène son camarade ce qui entraîne un regroupement en file indienne au moment d’aborder la première montée.

Et là, le Sprinteur de l’équipe Muscle tente de repartir, mais a oublié la montée qui le stoppe net, le Sprinteur de l’équipe Peloton fait la même, mais lui s’arrête au pied de la côte, les autres abordent tranquillement la montée en faisant l’effort de rentrer ou de s’arrêter au pied avec la place restante.

Dans la descente, pas de souci majeur, tout le monde reste ensemble jusqu’à la seconde montée où là, les choses se compliquent. Le peloton se disloque en 4 groupes, 1 coureur tout seul devant, un groupe de deux, un autre groupe de deux et un dernier coureur qui n’a pas réussi à pénétrer dans la côte.

Dans la descente, les positions restent inchangées. Les coureurs entament la succession de virages, mais les efforts consentis commencent à se faire sentir. Seul le Rouleur de l’équipe Peloton réussit à accélérer puissamment, le Sprinteur de l’équipe Muscle n’avancent plus, de même pour le Sprinteur de l’équipe Peloton. Ce qui permet aux 3 coureurs restants de jeter leurs dernières forces dans la bataille et de les dépasser.

Trop tard pour rejoindre le Rouleur de l’équipe Peloton qui remporte l’étape devant le Rouleur de l’équipe Muscle et le Sprinteur de l’équipe Alexasteph. Le Sprinteur de l’équipe Muscle finira en panne sèche complète.

Etape 2 Classique :

13 tours

Sprinteur, 3éme, 50 secondes, 1 carte fatigue + 2 cartes fatigues en course
Rouleur, 4éme, 1 minutes 55 secondes, 1 carte fatigue au départ + 4 cartes fatigue en course.

10 points équipe.

P-S : Pour info, mon rouleur aurait encore du avoir une autre carte fatigue en plus, car a fini juste devant la ligne d’arrivée, car même s’il y a des coureurs juste derrière, ils ne comptent pas non ?? Il commence à cumuler celui-ci, je vais peut-être le remplacer…

@ alexasteph: peu importe, le nombre de cartes fatigue accumulées pendant la course puisque celles ci ne seront pas comptées pour la prochaine épreuve.

Mais comme l’a dit notre GO harry, ça pourrait être une idée d’en conserver pour la saison 2!
Bonne nuit, je vais me reposer les jambes!

Syr99 dit : EDIT : Sinon je voulais remercier Sprigan chaleureusement pour sa performance et ainsi m'éviter la dernière place

A ton service, mais ne crois pas que ça va durer. J'ai acheté des chaussettes spéciales à Decathlon, avec ça je vais cartonner !

sprigan dit :
J'ai acheté des chaussettes spéciales à Decathlon, avec ça je vais cartonner !
 
ça a du bon les soldes :)

 

Etape 2: PELOTON Stage 8 2-4 :
cirdec0774: 14 tours
Rouleur : 5ème - 1’55" - 1 CF
Sprinteur : 4ème - 0’50" - 1 CF
6 points pour l’équipe


Deuxième étape avec un départ groupé , où les équipes Peloton (rouge) et Muscle (Bleu) se disputent le leadership.

Tric Trac
Mes coureurs parviennent à rester dans les roues sans prendre le vent. Le premier ravitaillement passe, puis arrive la première montée. C’est là que l’équipe Peloton prend la tête et bascule au sommet avec le rouleur Muscle.

Tric Trac
Je demande à mes coureurs de faire la descente pour recoller au groupe de tête. Le regroupement à lieu au second ravitaillement.
Tric Trac
C’est le moment choisit par les sprinters Peloton et Muscle pour placer une attaque franche, le trou est fait ! Je dois réagir.
Tric Trac
Le rouleur Peloton place à son tour une attaque et rejoint la tête de la course. Le rouleur Muscle et mon rouleur font l’effort pour revenir au pied de la seconde difficulté de la journée.

Tric Trac
Le regroupement à lieu après la descente, c’est le moment de faire parler la poudre pour s’imposer, d’autant que mon sprinter est resté calme pour l’instant.

Tric Trac
Malheureusement pour moi, mon sprinter ne parvient pas à s’imposer sur le final et il termine 4ème. Mon rouleur est lui 5ème à 1’55".
Tric Trac
Quelques regrets sur cette course car après un début bien engagé, ma trop grande prudence a provoqué la défaite de mes coureurs qui en avaient sous le pied… Il ne reste plus qu’à apprendre de cette erreur pour progresser lors des prochaines étapes.

bilbokristof dit :
Classique: Firenze-Milano; 13 tours
bilbokristof robert le rouleur, 3è; +55s; 1CF
                 simone la sprinteuse, 1ère; +5s; 1CF
16 points


euh, je me suis ptêt un peu enflammé sur ce CR, n'hésitez pas à me dire si c'est trop long ;)
 

j'aime bien tes pages pubs !!

bilbokristof dit :@ alexasteph: peu importe, le nombre de cartes fatigue accumulées pendant la course puisque celles ci ne seront pas comptées pour la prochaine épreuve.

Mais comme l'a dit notre GO harry, ça pourrait être une idée d'en conserver pour la saison 2!
Bonne nuit, je vais me reposer les jambes!

Oui oui je sais, mais deux courses de suite, ce coureur le fait exprès.....

Sinon HarryCover, il faut que tu me retires 2 points sur le classement de la première course. Je n'ai marqué que 12 points et tu m'en a mis 14 dans le classement.

a zut les additions à 7 heures du mat !!!

oups, je me suis trompé mon rouleur prend +50s et pas +55s (qui n’existe pas). ça fera ptet la différence sur la fin;)
désolé pour cette erreur

oh !!! la boulette !!!

Bien joué la direction de course ; à mon avis ils ont du fêter la première étape mais ce n’est que mon avis .
Après bien des discussions le départ de la course fut donné et de suite les attaques fusent et l’équipe muscle attaque avec son sprinter suivi de l’équipe peloton qui en fait de même .
Pff mémé pas remis des incidents du départ , surpris par cette attaque voilà mon équipe complétement dans le vent dés le début de cette terrible étape ou se profilé deux cols .
La journée allait être longue .Au pied de la première difficulté ; devant les sprinters des deux équipes adverses poursuivaient leur effort creusant un écart conséquent avec un groupe composé des deux rouleurs , quand à mon équipe totalement surprise elle se trouvait loin derrière le second groupe et surtout seul.


La première difficulté fut fatal à mon sprinter qui perdit pied dans l’ascension ; mon rouleur à lui ,réussi a revenir sur le groupe des rouleurs et ces un peloton regroupé qui se présente au pied de la dernière difficulté du jour .
Pour mon sprinter tout espoir de revenir était exclu il ne lu restait plus qu’a rentrer dans les délais

C’est sur l’impulsion de l’équipe peloton que l’on entame l’ascension du col et derrière on a du mal a suivre .
au sommet l’équipe peloton passe en tète avec un écart

conséquent sur le reste de ses poursuivants

Mon rouleur , tente de limiter la casse et serre les dents durant la montée .
A la sortie de la descente l’équipe peloton place une attaque et envoi son rouleur emporté l’étape en solitaire .
Mon rouleur quand à lui grâce à ces capacités de descendeur à su revenir et termine second coiffant le rouleur de l’équipe muscle .
Pour mon sprinter , on espère que les juges seront clément et qu’il ne la déclareront pas hors délai .

Voilà difficile journée , le directeur sportif de l’équipe vertigo (mon équipe ) ne décolère pas et pense porter réclamation auprès des juges car pour lui : citation 

c’est inadmissible une erreur pareille c’est du jamais vu  . Mon équipe perd toute chance de bien figurer au classement sur ce fait de course . Je me donne la nuit pour réfléchir si demain nous serons alignés pour la suite de ce tour .

Classique Etape 2 Firenze-Milano 14 T
rouleur : 2e - 1mn55- 1 CF
Sprinter: 6e - 3mn35- 1CF

Et heureusement que l’on ne garde pas les cartes fatigues