[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

oui tu as peut être raison, on va peut être rester sur la règle normal 3 cartes fatigues a répartir

@Syr99 : oui c’est (était) bon ton calcul, pas de veine pour les tirages, ils étaient en forme !!



bon finalement on va faire bien plus simple, je reprends l’idée qui est dans l’appli

on calcule le temps d’un coureur en fonction de sa place finale par rapport à la ligne d’arrivée
Plus il aura dépassé la ligne meilleur sera son temps

A partir du bout de la tuile d’arrivée on compte les 5 secondes par case
donc si un coureur arrive au bout de la tuile sur la dernière case à droite, il aura un temps de 5s, s’il franchit juste la ligne il aura un temps de 50s.
Par contre s’il ne franchit pas la ligne il y a une pénalité d’1 minute + 5 secondes par case depuis le bout de la tuile arrivée.
Donc 1 minute + 55 s juste devant la ligne.

Sur la Photo de Syr99, son sprinter est à 2’15 et son rouleur à 2’20
Le premier de la course, le sprinteur vert a fait 35s et rouleur vert 50’ …

Chalut,

Merci d’avoir mis un lien sur la partie discutons jeux, car je viens rarement par ici…

Et je suis bien tenté pour participer, en classique (je n’ai pas encore pris peloton).

J’ai essayé avec tes règles de base, ça a été compliqué, mais je finis 1er avec Simone (ma sprinteuse) et 3è avec Robert (mon rouleur) après avoir serré les fesses toute la course en assistant impuissant à une grosse échappée .
ça va faire un gros challenge ces 3 cartes fatigue!

Vivement que ça commence!

@bilbokristof : ce sont les règles de l’extension en fait et bienvenu

mise à jour du règlement de course, changement du calcul du temps individuel des coureurs

La modification pour le classement individuel me parait judicieuse.
Parfait pour l’explication
Je vais modifier mon précédent message pour éviter toute confusion.

EDIT :
Par contre le passage de la ligne va être primordial avec ce calcul.
Je m’explique :


Exemple :
Considérons que mon Sprinteur Bleu est une case devant soit juste avant la ligne. Dans ce cas son temps serait de 2min alors que le coureur juste devant lui ( ici le Rouleur Vert) aurait un temps de 55 secondes. Va pas falloir se faire tasser dans la dernière ligne droite !!

Bien tenté par le défi aussi!
Je vais bien lire les règles de Monsieur Cover et essayer une partie ce soir pour valider ou pas ma présence

oui c’est ça, l’idée c’est de forcer à franchir la ligne dans le peloton de tête, ça simule les échappés et ça met la pression pour éviter de laisser des coureurs à la traine et ça donne tout son intérêt au sprint final qui est la thématique du jeu.

Sinon en relisant ton compte rendu où tu parles de blocage, tu as bien appliqué la règle autorisant à “traverser” les coureurs qui te bloquent le passage si tu as assez de points pour finir sur une case libre devant ?

ChippaMistouflik dit :Bien tenté par le défi aussi!
Je vais bien lire les règles de Monsieur Cover et essayer une partie ce soir pour valider ou pas ma présence

n'hésite pas si tu as des questions

 

Harry Cover dit :oui c'est ça, l'idée c'est de forcer à franchir la ligne dans le peloton de tête, ça simule les échappés et ça met la pression pour éviter de laisser des coureurs à la traine et ça donne tout son intérêt au sprint final qui est la thématique du jeu.

Sinon en relisant ton compte rendu où tu parles de blocage, tu as bien appliqué la règle autorisant à "traverser" les coureurs qui te bloquent le passage si tu as assez de points pour finir sur une case libre devant ?
 

Oui pas de souci pour cette règle-là. Quand je parle de se faire tasser/bloquer à l'arrivée, c'est quand justement tu aurais du passer la ligne mais comme toutes les cases sont déjà prises et que tu ne peux pas aller plus loin, ben tu restes derrière et ..pan 1minute dans les dents. ça va couiner sévère mais je suis d'accord avec toi, c'est ça qui est bon

Je tenterai bien aussi, je teste de mon côté et je te redis ça.

Oh ce serait chouette cher Molmo de vous avoir parmi nous  !!

Partant pour le mode peloton une fois que j’aurai bien lu les règles ^^.

Une question cependant : entre 2 étapes on ne garde pas de cartes fatigues accumulées pendant l’étape mais juste celle ajoutée au début (et des ajouts au 2/4 et 6ème étape) ?

Salut,
non on ne conserve pas les cartes fatigue gagnées en cours d’étape
je t’inscris

salut 

je m’inscrit sur les deux tours

Hello,

Partant pour la version Peloton, ça me parait un excellent moyen de découvrir le jeu que j’ai depuis deux jours seulement : première partie solo ce soir, victoire contre l’équipe Peloton (après deux parties à blanc ou j’ai joué deux équipes tout seul).

Merci !

voilà un petit essai sur le stage 7

voici la photo finisch ;


donc si j’ai compris

rouleur vert 10 pts ; pour le temps 45 s fini avec 3 cartes fatigues
sprinter vert 08 pts ; pour le temps 55 s fini avec 4 cartes fatigues
rouleur bleu 06 pts ; pour le temps 2 m 25 s
sprinter rouge 04 pts ; pour le temps 2 m 30 s
rouleur rouge 02 pts ; pour le temps 2 m 40 s
sprinter bleu 00 pts ; pour le temps 2 m 50 s

pour mon équipe 10 + 8 +2 = 20 pts

est ce correct ?

Presque ! Le bonus de temps sera distribué en fonction des résultats des autres qui participent au défi

Ok donc j’aurais du temporiser et attendre pour aller plus loin sur la ligne d’arrivée 

Ça dépend, tu n’aurais peut etre pas fini premier

oui à méditer 

petite question : Pour l’équipe muscle quand on ajoute la carte “5” , ne doit on pas enlever une carte “2” pour équilibrer j’avais lu cela sur le forum il me semble .