[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

pingouin dit : S'il faut des petites mains pour une suite, je peux en faire partie.
(j'ai aussi une idée vite faite pour un générateur aléatoire d'étapes)

A propos du générateur, j’ai bien peur que la construction aléatoire ne crée des circuits infernaux, ou encore engendre des chevauchements de tuiles par exemple.

Il existe pas mal de circuit de fan préexistant pour la version basique (aisément disponible avec l’appli compagnon).

Concernant l’extension Peloton, j’ai moi-même créé 4 circuits que je partagerais volontiers.
 

Aperçu :
Tric Trac
Des côtes plus courtes qu’ordinaire pour mettre à l’honneur le jeu de placement. Les joueurs auront ainsi l’occasion de démontrer leur supériorité tactique face aux IA randomisées (et faire modre la poussière à mon équipe peloton).


PS : et si il faut + de circuits, je suis sûr que d’autres contributeurs, se feraient un plaisir d’apporter leur pierre à l’édifice.

@Vicen
Le générateur est aléatoire mais pas automatique :slight_smile:
Il y a post-traitement et, à l’usage, il me faut 20-25 minutes pour créer une étape.
Tout ça pour dire que rien n’est insurmontable sur ce point :slight_smile:

Vicen dit :

Une solution simple serait de calculer les temps non pas en fonction des cases de la tuile finale, mais en fonction de la position du vainqueur de la course qui serait le temps de référence (0"). En gardant le même principe de décompte des secondes d’écart entre cyclistes.

Tellement simple & logique qu'on se demanderait presque comment cela n'avait pas été pensé avant :P

Syr99 dit :@sprigan :
Belle course bien mené, beau doublé. Par contre évite de faire ça trop souvent sinon tu vas pas tarder à me dépasser au classement par équipeyes

Merci ^^ Je n'en fais pas souvent des doublés. Alors pas trop d'inquiétude, je ne suis pas à l'abris d'un excès de confiance.
Mais je me suis tellement planté dans la première étape que j'ai vite compris que je devais m'entrainer.
Je commence à progresser. J'ai encore tendance à accélérer trop tard. Il y a en effet un apprentissage sur le ressenti de la course très intéressant. Et cela t'amène à faire de meilleur choix. Superbe jeu. Je ne joue qu'à ça en ce moment.
 

je suis parti de ce que propose l’appli qui se base sur le postulat du jeu qui est que celui qui va le plus loin l’emporte
j’avais pensé à cette méthode mais elle ne favorise pas cet aspect là du jeu, c’est d’ailleurs la première qui m’étais venue à l’idée avec comme départage celui qui allait le plus loin.
Mais il semblait important pour certain de coller au choix de l’appli

Après un calcul entre tous les participants me semble trop complexe, le simple cumul des temps  me convient.





salut
Harry tu n’as pas pris en compte mon résultat de l’étape 4 peloton en début de compte rendu (page précédente)

je te le remets ici 


Peloton Etape 4 : Stage 12
cemi59 15 T Rouleur 1e - 5" 1 CF - Sprinter 5e - 2 '00 - 2 CF 12 PE

désolé ! je le fais

J’ai vu une coquille à mon avantage au niveau du classement :

CLASSIQUE CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL :
Syr99 sprinteur : + 50" (3) + 10" (2) + 15"(3) +40"(3)= 1’45" 1’55"

Bon après je t’en veux pas si tu ne la corriges pas

Tour Classique - Etape 4 : Le Col du Ballon

j-pere 15 tours : Rouleur 2eme - 10" - 1 CF - Sprinteur 4eme - 20" - 2CF - 12 points d’équipe.

Nous nous retrouvons pour la 4ème étape du tour des Classiques.
Nous n’avons pas pu retransmettre les deux dernières étapes de cette compétition prestigieuse et nous voulons nous en excuser. Même si pour tout vous dire, la FICST nous a empêcher de retransmettre la course suite à un incident en début de course impliquant le directeur de course.
Disons le, on nous a empêché de faire notre travail et nous avons même été interdit de suivre la course pendant deux étapes.
Revenons à la course avant que la FICST nous en empêche à nouveau.

L’équipe Peloton et l’équipe Muscles se retrouve rapidement en tête de la course suivi de près par l’équipe Sharks.
Le rouleur de l’équipe Muscle attaque et prend quelques longueur d’avance dans la descente du premier col. Mais tout rentre rapidement dans l’ordre grâce à l’équipe Peloton qui ramène tout le monde en tête de course.

La course reste animé où tour à tour les différentes équipes prennent la tête de la course.
On arrive à la deuxième difficulté du jour ou le un train d’enfer est mené par l’équipe Peloton, mais tous les coureurs arrivent à garder ce rythme.

Enfin la dernière difficulté et l’équipe Peloton attaque dans les derniers kilomètres de cette côte suivi de près par l’équipe Sharks. L’équipe Muscle se retrouve distancé.

L’équipe peloton garde l’initiative et attaque avant de passer la ligne d’arrivée et c’est une victoire de l’équipe peloton.
L’équipe Sharks est bien présente et arrive à intercaler leur rouleur entre les deux coéquipiers de l’équipe Peloton.
Le rouleur Muscles retrouve une certaine fraicheur pour finir juste derrière les deux équipes concurrentes.
Le sprinteur Muscles à éclater dans la dernière ligne droite.





Tour Peloton : Stage 12 2-4

j-pere 14 tours : Rouleur 2eme - 15" - 1 CF - Sprinteur 1er - 05" - 2CF - 18 points d’équipe.

Rebonsoir, nous allons suivre cette 4ème étape du tour des Pelotons.
Nous en reviendrons pas sur les incidents de la deuxième étape… Nous venons de prendre un dernier avertissement de la FICST.

L’équipe Muscles attaque fort en ce début d’étape. Le peloton est en file indienne avec le rythme imprégné par l’équipe Muscles. L’équipe Muscles maintient ce rythme jusqu’à la fin de la zone de ravitaillement.

Attaque du sprinteur Muscles au début de la côte. Va-t-il tenir ce rythme dans cette côte qui est très longue.
Nouvelle attaque du sprinteur Muscles qui est arrêté par un incident mécanique. Il vient de casser son pédalier… quelle dommage pour lui. Le reste du peloton est ramené par l’équipes Sharks qui monte au train cette côte et distance le sprinteur Muscles qui fait du surplace à la suite de son incident.

Le sprinteur de l’équipe Peloton attaque dans la descente suivi de très près par les deux coureurs Sharks qui attaquent à leur tour et à tour de rôle. Quelle rythme dans cette partie roulante qui nous mène à l’arrivée de cette étape.

En cette fin de ligne droite, l’équipe Sharks attaquent et ont l’initiative et la garde dans les derniers virages. Seul le spinteur Peloton arrive à suivre le rythme de l’équipe noir.

Et c’est une victoire du sprinteur Sharks suivi par son coéquipier. Le sprinteur Peloton prend la 3ème place.


Sergio aimait le rose et le retour au maillot noir ne l’a pas emballé, mais il faut se faire une raison et pour compenser le directeur a promis un ravitaillement 3 étoiles au 2ème point si Sergio fait l’ascension qu’on attend de lui.

Une première partie de course idyllique pour nos 2 coureurs qui se sont bien abrités jusqu’à la 1ère ascension. 
La consigne était donnée de faire l’effort dans l’ascension pour tenter de distancer un ou deux coureurs mais tout le groupe est resté compact, impossible de faire une différence à ce moment de la course. Du coup on reste à l’abri et on profite de l’aspiration dans la descente. Sergio peut rouler tranquille à présent il sait que sa musette sera garnie au delà de ses espérances.
Après le second ravitaillement la course va s’emballer et atteindre une vitesse où il est très difficile de s’extraire du coup Raoul reste bien planqué mais Sergio est obligé de s’employer pour rester au contact et préserver au maximum son leader. 
Raoul toujours aussi habile dans ces dénouements d’étape arrive à bien se protéger et dès qu’il sent la victoire à portée de main, envoie les forces d’un dernier 7 pour franchir en 1er la ligne, le rouleur de l’équipe muscle finissant dans sa roue. La Team peloton ayant provoqué l’accélération de la mi-course n’arrive pas à produire l’effort nécessaire pour contester ce duel et fini un peu plus loin.
Sergio, exemplaire en tant qu’équipier ne peut finir que 5ème derrière le sprinteur de l’équipe muscle complétement lessivé.
Raoul savoure sa victoire et remercie chaleureusement son coéquipier sans qui cette victoire n’aurait pas été possible.

Tour Peloton : Stage 12 2-4 

Georgyboy 15 tours :

Rouleur 1er - 45" - 2 CF - Sprinteur 5ème - 2’20" - 1CF - 12 points d’équipe.

Idem pas de lassitude mais journées très chargées ces derniers temps.

En plus vous montez la barre niveau CR à chaque étape, je peux plus suivre ! (à quand l’étape en LIVE ?!! :slight_smile: En tout cas, excellent la “vidéo” en time lapse !).

Donc, je serai bref ce soir vu mon retard :slight_smile:

PELOTON étape 4 - Stage 12
kelek94 - 15 - Rouleur : 3è - 25’’ - 2 CF - Sprinter : 1er - 5’’ - 1 CF - 16 pts d’équipe


Etape assez “simple” en terme de stratégie: rester planqué le plus possible, profiter de la montée pour avoir pas mal de chance (trois cartes > 5 grillées par mes pauvres adversaires automates), être le seul à bénéficier de la descente (trop courte pour que mes adversaires en profitent [j’espère ne pas avoir mal joué ces coups là, cf ci-dessous pour confirmer]), lancer toutes ses forces dans la dernière partie et avoir une superbe inspiration dans les derniers mètres (en vrai, j’ai pas fait exprès :-p).

Seul “hic” durant la course, le sprinteur Peloton a fait tout pareil que moi sauf qu’il m’a même devancé en attaquant un tour plus tôt que moi le coquin !
J’ai bien cru ne pas le rattraper mais j’y suis arrivé y extremis avec mon Sprinteur. Nous étions donc deux Sprinteurs devant, et là… le drame… je n’ai que des deux dans ma main alors que l’arrivée est à 5 cases :frowning:
Mais… MIRACLE… il tire un trois !

Du coup, ça permet aux deux poursuivants que sont mon Rouleur et le Rouleur Muscle de recoller pour bénéficier d’un sprint final à quatre.

Au final, j’ai cru perdre mais j’ai plutôt gagné beaucoup en temporisant (bien involontairement) à quelques mètres de la ligne vu que, finalement, je termine en bout de tuile ce qui rapporte pas mal de temps bonus.

DOUTE sur une règle:
Je suis sur la dernière case d’une montée (case rouge donc), juste derrière la montée, il y a une descente (logique non :-p) de 3 cases (bleues).
Je tire un 4 => j’avance donc uniquement de 4 non ?

Il faut commencer sur une case bleue pour bénéficier du 5 minimum non? Contrairement à la montée ou on est limité dès qu’on “passe” sur du rouge (même si on avait assez pour arriver après la côte).

Est-ce bien correct ?


Totalement, oui.

le doute m’étreint et m’habite, par contre on est bien d’accord que si je joue un 6 et que je suis à 6 cases de la première case rouge de la montée je m’arrête à 5 au pied de la côte  ?

il ne manque plus que Floti pour finir cette étape

Harry Cover dit :le doute m'étreint et m'habite, par contre on est bien d'accord que si je joue un 6 et que je suis à 5 cases de la première case rouge de la montée je m'arrête à 5 au pied de la côte  ?

il ne manque plus que Floti pour finir cette étape

Oui, en effet tu t'arrêtes au pied de la côte.

Petite précision, dans ton exemple, si la première case rouge est occupé par deux cyclistes, tu vas bien à 6 et tu te places du coup sur la deuxième rouge.

Bah non ! Pour 2 raisons :
Impossible de faire 6 déplacements dans du rouge
Si on finit un déplacement sur une case occupée par 2 cyclistes on reste bloqué derrière eux !

Lorsque j’explique le jeu, je le résume ainsi :
“impossible de faire un 6ème* mouvement vers du rouge, quelle que soit la règle envisagée.”

*ou 7ème, ou… etc.

pour les cotes tu ne peux pas rentrer dedans si ton déplacement est plus de 5 donc dans mon exemple
si tu es à 6 cases (donc la 6e case étant la 1ere case rouge) et que tu joues un 6, 7 ou 9 tu ne rentres pas