[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

PELOTON étape 2 : Stage 9 incident départ bloqué sur une seule ligne
Sprigan 14 tours : Rouleur : 3e  - 25" - 1 CF - Sprinteur : 4e - 30" - 1 CF - 10 points d’équipe

Pas grand chose à dire. C’était assez serré mais j’ai été un peu bloqué sur la fin dans la deuxième zone pavée. Je pense avoir bien géré mon sprinter, qui n’avait plus que des 2, et aussi mon rouleur même si je l’ai trop économisé, car il me restait deux 5 non utilisés.

Janabis dit :Sprigan, cela fait bien sponsor (pharmaceutique ?) de cyclisme, oui :D
Par contre, j'ai pas saisi combien il a joué de 9 son sprinter :P
Compte-rendu bien sympathique, oui.

Quand je dis que mon sprinter sort deux 9, c'est sur les 4 cartes piochées. Non sinon le mec est en mobylette. XD

Abileor Bordeaux dit :https://i.imgur.com/duCu3lM.jpg

2ème étape PELOTON

Abileor Bordeaux 14 tours : Rouleur : 3e - 1'55" - 1 CF - Sprinteur : 2e - 30" - 1 CF - 14 points pour l'équipe


Help comment met-on un photo dans ce sacré forum ?

Quand tu tapes ton message, tu utilises l'icône "appareil photo" pour avoir accès à ta médiathèque. Tu telecharges tes photos sur le site puis tu peux les intégrer dans tes posts.

J’ai comme un doute les zamis !

On a jusqu’à quand pour la seconde étape ?

J’ai juste jeté un oeil au premier post cette semaine et je ne viens donc de voir que l’étape était dispo qu’à 22h30 ce soir ! Un peu trop tard pour que je me lance ce soir, demain soir j’espère y penser et, surtout, trouver le temps ! 

Si c’est possible, ça serait super de mettre un calendrier quelque part :slight_smile:

Bonne soirée les cyclistes !

L’ambiance est électrique sur les routes du tour est les coureurs doivent se mettre les uns derrière les autres pour accéder au départ. Raoul occupé à signer des autographes suite à sa précédente victoire se retrouve en queue de peloton.

Le directeur d’équipe annonce à ses rouleurs de forcer l’allure car il s’agira de bien se placer avant les difficultés du parcours, les zones de ravitaillement permettront de récupérer mais interdiction de traîner pour finir son sandwich, hein Sergio ! Sinon ça va barder.

Sergio et Raoul vont appliquer les consignes à la lettre et grappiller les places tranquillement jusqu’à la 1ère ascension, Sergio décidant de rouler devant pour éviter de fatiguer Raoul qui se sent encore bien en jambe sur une étape qu’il a reconnu à plusieurs reprises. 

La 1ère montée se fait au train et l’équipe peloton tente une attaque bien malheureuse qui permet juste de ne pas se faire décrocher par nos deux compères Sergio et Raoul. La descente et le ravitaillement remet tout le monde dans un mouchoir de poche.

Les membres du staff manquent de faire chuter Raoul dans la zone de ravitaillement à cause d’une couenne de jambon qui s’enroule autour des pignons arrières et c’est ce moment que choisit l’équipe peloton pour envoyer son rouleur en échappé suivi à la culotte par le sprinteur de l’équipe muscle. 
Ces deux là vont certainement tenter de coopérer jusqu’au sprint final pour éviter aux 4 autres coureurs de les rattraper !

Raoul enrage, fulmine il jette son dernier sandwich et met tout à droite, il faut revenir à tout prix !

Sergio préfère quand même finir son panini montagnard et son coca zéro quitte à devoir finir à bloc, après tout il s’est préservé jusque là et il reste encore la petite bosse à franchir faudrait pas y faire une fringale.

La dernière montée se fait sur le grand plateau les 2 échappés sont rejoint par Raoul qui n’aura pas été en chasse patate bien longtemps, la descente vers la ville étape va être cruelle et chacun peut prétendre à la victoire.

Sergio est dans le groupetto en tout bon sprinteur qui se respecte, le directeur arrive à sa hauteur et la pudeur m’interdit de répéter ses mots mais je crois que Sergio a parfaitement saisi l’humeur du chef.

La ligne d’arrivée est presque en vue à l’amorce du dernier virage, Raoul se retourne pour voir si Sergio est derrière lui mais c’est peine perdue, alors, il décide d’attaquer et de lancer ses dernières forces qui devrait lui permettre de passer l’arrivée, il donne tout, quand il passe l’arrivée il peut enfin lever les bras au ciel, la victoire est pour lui ! Les 2 attaquants finissent juste derrière lui et une photo finish établira que le rouleur de l’équipe muscle finira 2ème pour quelques centièmes.

Sergio finira les jambes légères en compagnie du rouleur de l’équipe muscle qui profitait du paysage également, ces deux là ne devrait pas avoir de soucis à rentrer à l’hôtel en vélo, les directeurs de course les ayant malencontreusement oubliés.

Peloton Stage 8 (incident départ bloqué sur une seule ligne): en 13 tours ! 
Raoul le Rouleur : 1er avec 35" - 1CF
Sergio le Sprinteur : 6ème avec 2’50 - 1CF
points de l’équipe : 10 + 0 = 10pts

Georgyboy dit :

Mes 2 coureurs sont idéalement placés au abords de la ligne d'arrivée et si je suis quasi-sûr que la victoire va revenir à mon équipe (Mon sprinteur a 1 carte "9" dans les 5 dernières cartes), le suspense est sur mon Rouleur à qui il reste 6 cartes fatigues pour seulement un "7" et "3" qui sont les seules à pouvoir lui faire passer la ligne et ... il se déchire pour finir en trombe.. 2ème, battu uniquement par mon Sprinteur !!

yesEnfin la victoire me revient et de la plus belle des manières !!

CLASSIQUE étape 2 : Firenze-Milano incident départ bloqué sur une seule ligne
Syr99 14 tours : Rouleur : 2e  - 5" - 1 CF - Sprinteur : 1e - 5" - 1 CF - 18 points d'équipe

Vamos pour la 3ème course !!



 

Bravo pour ce finish mais un coureur ne pas sortir du plateau et les temps ne sont pas bons du coup il faut compter 5" et 10" ce qui n'est pas si mal car on ne peut pas faire mieux de toute façon ^^.
 

Alors à priori l'auteur du jeu n'avait pas prévu que l'on puisse sortir du plateau mais n'avait pas de contre-indication à cela (lu dans un sujet/faq je sais plus trop où ).
Du coup je me suis basé sur le 1er post de Harry Cover , notre vénéré directeur de course, pour savoir si c'était possible : 

Si un coureur sort de la tuile, son temps sera de 5 secondes quand même.

J'en ai conclu que c'était possible et autorisé.

Maintenant notre Maître Suprème a décidé dans sa grande sagesse de créditer mon rouleur d un temps de 10" et mon sprinteur de 5".
Loin de moi l'envie de porter réclamation mais...je le fais quand même Du coup, si il n'est pas autorisé de sortir du plateau, c'est mon Rouleur qui a gagné la course car arrivé le 1er sur la case 5".
Mon sprinteur doit donc, lui, être crédité de +10" 

Merci à notre Bien-Aimé Directeur de course de mettre au clair cette situation. Que sa Lumière fuse cool
 

Effectivement  ma phrase est maladroite, j’aurai du préciser qu’il restait sur la dernière  case

Kelek94 dit :J'ai comme un doute les zamis !

On a jusqu'à quand pour la seconde étape ?

J'ai juste jeté un oeil au premier post cette semaine et je ne viens donc de voir que l'étape était dispo qu'à 22h30 ce soir ! Un peu trop tard pour que je me lance ce soir, demain soir j'espère y penser et, surtout, trouver le temps ! 

Si c'est possible, ça serait super de mettre un calendrier quelque part :-)

Bonne soirée les cyclistes !

on a 2 semaines mais le plus tôt c'est mieux

Merci à tous pour vos supers compte-rendus, c’est sympa et vivant !!

Georgyboy dit :

 son panini montagnard 

Autrement dit, son Pantani.

Vicen dit :
Georgyboy dit :

 son panini montagnard 

Autrement dit, son Pantani.


J'aime beaucoup

Attention 

Pour l’étape 2 peloton  c’est le stage 8 ou 9 

sur le premier 
post stage9 et sur celui de la page stage 8

Harry Cover dit :Rahh l'heure est grave, chers concurrents, notre directeur de course a fait une grosse boulette. Il s'est planté de ligne de départ, les coureurs ne pourront pas partir sur deux lignes, la route étant trop étroite !!

Bilan, nous partons quand même, mais en file indienne, avec en 1er juste après la ligne de départ Sprinter Muscle, 2e rouleur peloton, 3e votre coureur le moins bien placé, 4e rouleur muscle, 5e sprinteur peloton, 6e votre coureur le mieux placé au classement général


attention au phénomène de gène qui pourrait se produire, considérez qu'il n'y a qu'une seule ligne

2 cartes fatigues à répartir comme vous le souhaitez
étape 2 Peloton : Stage 8
étape 2 Classique : Firenze - Milano


J'espère que cet incident ne viendra pas nuire à vos performances promis ça ne se reproduira plus !!

Post de la page 5

Harry Cover dit :PELOTON étape 1 -Stage 9 :
Abileor Bordeaux 13 tours : Rouleur : 1er - 25" - 1 CF - Sprinteur : 2e - 30" - 1 CF - 18 points
cirdec0774 14 tours : Rouleur : 2e - 35" - 1 CF - Sprinteur : 3e - 45" - 1 CF - 14 points
cemi59 13 tours : Rouleur 4e - 2'25" - 1 CF - Sprinter 1e - 35" - 1 CF -- : 14 pts
kelek94 13 tours Rouleur : 2e - 35'' - 1 CF - Sprinter : 5e - 2'30'' - 1 CF - 10 pts
Georgyboy 13 tours - Rouleur : 1er - 45" - 1CF - Sprinteur : 3e -2'00 - 1CF 16 points
Sprigan - 13 tours : Rouleur : 3e - 2'05" - 1 CF - Sprinteur : 4e - 2'15" - 1 CF - 10 points
j-pere 14 tours : Rouleur : 2e - 15" - 1 CF - Sprinteur : 3e - 25" - 1 CF - 14 points
Teddydemontreal 14 tours Rouleur : P1 - +35" - 1 CF Sprinteur : P5 - +1'55" - 1CF -12pts
Pingouin 13 tours : Rouleur : 3e - 2'30" - 1 CF - Sprinteur : 6e - 2'50" - 1 CF - 6 points
Harry Cover 13 tours : Rouleur : 3e - 50" - 1 CF - Sprinteur: 2e - 45" - 1 CF - 14 points

PELOTON étape 2 : Stage 9 incident départ bloqué sur une seule ligne

Abileor Bordeaux 14 tours : Rouleur : 3e - 1'55" - 1 CF - Sprinteur : 2e - 30" - 1 CF - 14 points pour l'équipe
cirdec0774: 14 tours -Rouleur : 5e - 1'55" - 1 CF - Sprinteur : 4e - 0'50" - 1 CF - 6 points
cemi59 14 tours : Rouleur 1e - 5s - 1CF Sprinter 4e - 45 s - 1 CF 14 PE
kelek94 :
Georgyboy 13 tours : Rouleur : 1er- 35" - 1CF - Sprinteur : 6e -2'50 - 1CF - 10pts
Sprigan 14 tours : Rouleur : 3e - 25" - 1 CF - Sprinteur : 4e - 30" - 1 CF - 10 points d'équipe
j-pere:
Teddydemontreal :
pingouin 14 tours : Rouleur : 4e - 50" - Sprinter 1er - 15" - 14 points
Harrycover 14 tours : Rouleur 1er - 15" - sprinteur 4e 45" - 14 points

PELOTON étape 3 :
PELOTON étape 4 :
PELOTON étape 5 :
PELOTON étape 6 :

PELOTON CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL
Abileor sprinteur : + 30" (2) + 30" (2) = 1'00"
Harry Cover rouleur : + 50" (3) + 15" (1) = 1'05"
Georgyboy rouleur : 45" (1) + 35" (1) = 1'20"
cemi59 sprinteur : + 35" (1) + 45" (4) = 1'20"
Harry Cover sprinteur : + 45"(2) + 45" (4) = 1'30"
cirdec0774 sprinteur : + 45" (3) + 50" (4) = 1'35"
Abileor rouleur : + 25" (1) + 1'55 (3) = 2'20"
cemi59 rouleur : + 2'25" (4) + 5"(1) = 2'30"
cirdec0774 rouleur : + 35" (2) + 1'55" (5) = 2'30"
sprigan rouleur : 2'05" (3) + 25" (3) = 2'30"
sprigan sprinteur : 2'15" (4) + 30" (4) = 2'45"
Pingouin sprinteur : + 2'50" (6) + 15"(1) = 3'05"
Pingouin rouleur : + 2'30" (3) + 50" (4) = 3'20"
Georgyboy sprinteur : 2'00 (3) + 2'50" (6) = 4'50"

j-pere rouleur : + 15" (2)
j-pere sprinteur : + 25" (3)
Teddydemontreal rouleur : + 35" (1)
kelek94 rouleur : + 35" (2)
Teddydemontreal sprinteur : 1'55" (5)
kelek94 sprinteur : 2'30" (5)

PELOTON CLASSEMENT GÉNÉRAL ÉQUIPE
Équipe Abileor Bordeaux : 18 (0'55) + 14 (2'20") = 32 (3'15)
Équipe Harry Cover : 14 (1'35) + 14 (1'00) = 28 (2'35)
Équipe cemi59 : 14 (3'00) + 14 (50") = 28 (3'50)
Équipe Georgyboy : 16 (2'45") + 10 (3'25") = 26 (6'10")

Équipe cirdec0774 : 14 (1'20") + 6 (2'45") = 20 (4'05)
Équipe sprigan : 10 (4'20") + 10 (55") = 20 (5'15')
Équipe Pingouin : 6 (5'20) + 14 (1'05) = 20 (6'25)


Équipe j-pere : 14 (0'40")
Équipe Teddydemontreal : 12 (2'30")
Équipe kelek94 : 10 (3'05")

et là on voit stage 9

tout le monde n’a pas joué sur la mêmeétape il me semble

les joies du copier coller !!
m…e toutes mes excuses c’est bien le 8, on ne va pas refaire deux fois le même
j’espère que personne ne s’est trompé !!!

Je crois que moi j’ai fait la 9 (faut que je vérifie). J’avais fait d’autres courses sur d’autres étapes avant, me suis pas rendu compte que j’étais revenu sur la même… ><

​​​​​

Bé si tu tu as joué la 9 c’est ton compte rendu avec son secteur pavé qui ma choqué vu que je n’avais pas traverser de zone pavé sur ma course

désolé Sprigan, bien sur tu peux refaire ta course !! rahhha je vais me virer moi-même

Oui, je vais la refaire et vous aurez le résultat ce soir. No problemo. On dira que mon équipe a vu 4 cyclistes du dimanche devant eux, et comme ils sont un peu mirauds ils les ont suivi sur la mauvaise départementale. Et c’est seulement arrivé dans le jardin de Mr Martin, l’apéro à la main et une saucisse cocktail dans l’autre que mon équipe s’est rendu compte de ne pas être au bon endroit…

​​​​​​Harry, fais reset à papy stp.