Par : ndeclochez | lundi 5 juin 2017 à 19:27
Default
ndeclochez
ndeclochez
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières... sur des cartes pénalités et aspiration

 Si j'utilise la légende suivante (avec le sens de déplacement vers la droite)
o = espace vide
> = vélo

1/ Dans le cas suivant peut-il y avoir aspiration ? 
> o o
o  o >

2/ Dans le cas suivant est-ce que les deux cyclistes prennent une carte fatigue  ? 
o >  o
o o   >

3/ Dans le cas d'une montée : Si j'utilise une carte mouvement de 7 et si j'arrive dans dans la dernière case montée en étant à la 4 étape de mouvement . Est-ce que je peux continuer la descente avec les 3 mouvements qu'il me reste ? 

4/ Dans une case descente si j'ai bien lu les règles si je mon tour commence dans une case bleue de descente n'importe quelle carte 1 à 4 équivaut à une carte de niveau 5. Si j'étais dans une case rouge avant ce bonus ne s'applique pas 


Merci pour vos réponses


 
Rwain
Rwain
ndeclochez dit :Bonjour,

J'ai besoilii vos lumières... sur des cartes pénalités et aspiration

 Si j'utilise la légende suivante (avec le sens de déplacement vers la droite)
o = espace vide
> = vélo

1/ Dans le cas suivant peut-il y avoir aspiration ? 
> o 
o  o >

Cette configuration est  impossible, les vélos sont toujours sur la piste de droite si elle est disponible. Ici le second vélo doit finir son mouvement a droite, il sera donc aspiré. 

2/ Dans le cas suivant est-ce que les deux cyclistes prennent une carte fatigue  ? 
o >  o
o o   >

Meme remarque, le velo sur la ligne supérieure est à un emplacement impossible. Il doit se rabattre derrière le vélo de tête : pas de fatigue.

3/ Dans le cas d'une montée : Si j'utilise une carte mouvement de 7 et si j'arrive dans dans la dernière case montée en étant à la 4 étape de mouvement . Est-ce que je peux continuer la descente avec les 3 mouvements qu'il me reste ? 

non. Un simple passage dans une case rouge limite le mouvement a 5.


ans une case descente si j'ai bien lu les règles si je mon tour commence dans une case bleue de descente n'importe quelle carte 1 à 4 équivaut à une carte de niveau 5. Si j'étais dans une case rouge avant ce bonus ne s'applique pas 

Comme tu l as dit toi même pour profiter de ce bonus il faut partir d une case bleue

Merci pour vos réponses

de rien bonnes parties 


 

 

ndeclochez
ndeclochez
Bonjour Merci pour ces points de règle.