[FIVE TRIBES - les caprices du Sultan] explication carte Recevez 10 PO s’il y a au moins 2....

[Five Tribes : Les caprices du Sultan]

Bonjour

On vient tout juste de terminer une partie et durant celle-ci nous n’avons pas été d’accord sur 2 cartes, 2 explications différentes suivant les joueurs et du coup pas d’accord sur les PO à prendre…
Est-ce que quelqu’un (Bruno si tu passes par là…) peut m’éclairer sur ces 2 cartes :


Par exemple pour celle avec les temples (mais idem avec les palmiers) :
Une moitié disait qu’il fallait absolument au moins 2 temples sur une tuile contrôlée pour bénéficier des 10PO
Donc si un joueur contrôle admettons 3 tuiles avec chacune 2 temples dessus, quand il prend cette carte il gagne 30PO

L’autre moitié -comme moi- disait qu’il n’était pas indiqué : “Recevez 10Po s’il y a au moins 2 palais sur UNE tuile que vous contrôlez”, du coup on peut comprendre cela par: Regardez toutes les tuiles que vous contrôlez et si parmi elles il y en a au moins 2 qui contiennent 1 palmier (ou plus) vous recevez 10PO.

Voilà
Merci d’avance pour vos explications et vos avis!

https://ncdn1.daysofwonder.com/five-tribes/fr/img/ft_whims_summary_fr.pdf

Bonsoir, voila le recap.

En s’aidant de la regle de jeu : https://ncdn1.daysofwonder.com/five-tribes/fr/img/ft_whims_rules_fr.pdf
Cartes Caprice du Sultan
Chaque carte présente une demande spécifique du sultan qui vous couvrira d’or si vous réussissez à remplir les conditions indiquées.
Lorsque vous accédez à une carte Caprice du Sultan :
✦Si vous remplissez déjà les conditions indiquées, placez la carte devant vous, face visible et recevez la somme indiquée.
✦Si vous ne remplissez pas encore les conditions indiquées, placez-la dans votre main. Plus tard dans la partie, aussitôt que vous aurez rempli ces conditions, placez la carte devant vous, face visible et recevez la somme indiquée.

Du coup on peut comprendre, dès que deux palmiers ou deux palais sur une tuile, c’est validé et rapporte dix PO.
A confirmer tout de même, mais on le voyait comme ça^^

Nous, on avait compris qu’il fallait totaliser tous les palais (ou palmiers) sur toutes les tuiles contrôlées par le joueur. Si ça fait un total de deux ou plus, il gagne 10 PO, et seulement 10 PO.

L’aide de jeu dit bien “au moins 2 palais/palmiers sur des tuiles que vous contrôlez”, et non pas une seule.

J’espère que le grand monsieur des montagnes va passer par ici pour éclairer nos petite lanternes… yes

Bonjour

Un tout petit up, désolé…

Et surtout merci !

Bonne journée 

Vespert dit :Nous, on avait compris qu'il fallait totaliser tous les palais (ou palmiers) sur toutes les tuiles contrôlées par le joueur. Si ça fait un total de deux ou plus, il gagne 10 PO, et seulement 10 PO.

L'aide de jeu dit bien "au moins 2 palais/palmiers sur des tuiles que vous contrôlez", et non pas une seule.

J'avais compris comme ça aussi (si on suit le sens strict de la phrase), mais n'ayant fait qu'une seule partie, je ne peux confirmer.

En revanche, je ne pense pas qu'il y a de doute sur le premier point : 10PO si la condition est remplie (peu importe si elle est remplie 1 ou 30 fois...).

Bah clairement ce que j’ai compris c’est. Si vous avez au moins deux palmiers/palais sur des tuiles que vous controlez prenez 10 pieces et c’est tout. ce n’est pas cumulable et c’est independant du fait que les palmiers/palais se trouvent sur la même case…