[finit] Dice Seadog - Indiegogo

[Dice Seadog]

Jetterez-vous les dés avec les Éditions Fantasy ?

Nous vous invitons à contribuer au lancement de notre premier jeu Dice Seadog de manière inédite.

Nous faisons appel à vos contributions sur notre page internet de collecte de fond Indiegogo, pour la production du jeu Dice Seadog.

Chacun d'entre vous qui voudra participer au financement de la production du jeu Dice Seadog pourra contribuer en versant le montant de son choix sur la page internet du projet, en échange de contreparties.

Votre financement est sécurisé sur le site Indiegogo.com, les sommes que vous engagez correspondront à une contrepartie et si le financement n’aboutit pas, vous serez intégralement remboursé.

Le succès de Dice Seadog permettra aux Éditions Fantasy de débuter brillamment dans l’édition de jeux de société.

Pour info chez moi le lien ne fonctionne pas.

Des précisions concernant les frais de port ?

Chez moi ça marche avec Firefox.

Salut, joli projet avec quelques idées sympas!

Néanmoins, il me semble rédhibitoire pour un jeu de dés que ceux ci ne soient pas gravés mais juste à autocollants, à moins d'avoir le goal à 14k.

Ce jeu pourrait m'intéresser, mais uniquement avec dés gravés...

Ca marche aussi avec Opera, par contre concernant le projet :

6 plaquettes d'autocollants, une pour chaque dé.

Là c'est pas possible pour moi.

Merci à tous pour vos encouragements !

Je comprend que la solution des autocollants ne conviennent pas pour certains et personnellement je préfèrerai que les dés soient gravés, mais tout est une histoire de coût.

J'aimerai préciser que les autocollants seront de bonne qualité et seront se faire discret sur les dés, cela dans le but que les joueurs les oublient et ne gardent que le plaisir du jeu.

Toutefois, je comprend et je respecte ce choix et j'espère que vous nous rejoindrez dans cette belle aventure.

Desru dit:Pour info chez moi le lien ne fonctionne pas.
Des précisions concernant les frais de port ?


Concernant les frais de port, c'est délicat, car déjà les prix de la poste sont une véritable jungle et que deuxièmement le tarif des frais de port dépendront en parti du résultat du financement.

Je m'explique sur ce point, il est évident que si le jeu est financé tout juste à hauteur de 8000€, les frais de port seront intégralement à la charge du client. Soit pour un jeu aux environs à l'heure actuel de 5€70 en Colissimo, car ma marge sera trop faible pour prendre en charge tout ou parti des frais de port.

Mais ce n'est plus la même chose si on atteint le palier des 14 000 ou des 17 000€, là il y aurait une possibilité de peut être baisser les frais de ports, mais surtout de proposer du Franc0 sur l'expédition de plusieurs exemplaires.

Donc, tout dépendra au final de la participation de tout à chacun, plus il y aura de participants, moins il y aura de frais de port.

Au final un prix pas vraiment déterminé pour le souscripteur, je pense que ça va pas aider...

Oi-Lionheart dit:Au final un prix pas vraiment déterminé pour le souscripteur, je pense que ça va pas aider...


Le prix du jeu est clair, 25€.

Les frais d’envois seront basé sur les tarifs en vigueur à la Poste comme indiqué plus haut en exemple pour la France métropolitaine.

Mais nous voulons faire jouer la concurrence entre les différents prestataires et nous n'avons pas encore reçus tous les devis.

Il serait hasardeux aujourd'hui de nous engager sur un montant de frais de port car nous risquerions de fournir des informations inexactes.

Ces informations seront disponibles prochainement et soyez assuré que le montant des frais de port sera calculé au plus juste.

Le jeu Dice Seadog sera présent :

Vendredi 22 Mars 2013 de 19h30 à 21h30, pour une soirée jeu costumé sur le thème des pirates à la cave à vin "CHATEAU" 41 Rue de la chapelle à Metz, quartier du Sablon.

Samedi 9 Mars 2013 de 10h00 à 12h00, petit déjeuner jeu de société à la boutique "petit peuple" 7 rue Ste Marie à Metz.



Du Vendredi 15 Mars au Dimanche 17 Mars 2013, Festival "Jeux et Cie" au Centre des Congrès d’Épinal, 7 Avenue de Saint-Dié. ENTREE GRATUITE !



Du samedi 30 Mars au Dimanche 31 Mars 2013, Festival "Trolls et légendes" à Lotto Mons Expo
Avenue Thomas Edison 2 en Belgique.

Pour plus d'informations voir l'article sur notre blog : ICI

Un point sur les nouveautés et l'évolution de Dice Seadog, l'Ex-libris est à priori quasi terminé, je vous le met ci-dessous et dans la journée sur la page de financement.



Mais surtout le site des Éditions Fantasy est en cours de production. Vous pouvez déjà utiliser son adresse, qui vous re-routera automatique vers la page de financement participatif de Dice Seadog en attendant qu'il soit finalisé: http://www.editionsfantasy.com/.

Le week-end dernier j'étais avec Kevin Wandrol, l'illustrateur de Dice seadog, au festival "Jeux et Cie" d'Épinal.



Vous pourrez voir les photos que nous avons prises lors de notre séjour là bas sur notre blog :

http://diceseadog.canalblog.com/archive ... 77427.html

Ou sur notre page Facebook :

http://www.facebook.com/EditionsFantasy/photos_stream

Au rayon des nouveautés, un changement dans les versions du jeu, grâce à de nouveaux devis. Dès le plafond des 14 000 € atteint, le jeu pourra sortir en version entièrement gravé.

Et nous sommes en train de préparer un changement dans les contreparties pour demain, vendredi 22 Mars. Avec plus de goodies de folies à récupéré.

Nous évoluons et désormais, les frais de ports sont offerts pour toute acquisition d'une des offres suivantes : Dice Seadog 2, Dice Seadog 3, Dice Seadog 4 et Dice Seadog 5.

Vous pourrez en découvrir une description dans notre présentation du projet.

Nous espérons vous rencontrez pour vous faire jouer à "Dice Seadog" sur le festival "Trolls et légendes" de Mons, où nous serons présents les 30 et 31 Mars 2013 prochains.

Nous partons aujourd'hui pour le festival "Trolls et légendes", qui se déroulera le samedi 30 et dimanche 31 Mars à Mons, en Belgique.

Nous vous y recevrons sur notre stand, pour vous faire jouer à Dice Seadog.

Désolé que votre projet n'ai pas rencontré le succès :?

shambhala dit:Désolé que votre projet n'ai pas rencontré le succès :?

Dommage c'est vrai mais cela vient peut-être du fait qu'il existe déjà un jeu sur les pirates se jouant avec des dés spéciaux:

http://nanovatkoblogosphere.over-blog.c ... 89860.html

dans le thème on a aussi ça récemment avec aussi du dé dedans...
http://www.trictrac.tv/video-mille-sabo ... xplipartie

J'attendais que le temps soit terminé pour y ranger mon opinion.

Rapidement....
Potentiel ? Oui
Achevé ? Non

Explications :

J'ai regardé (plusieurs fois) la description et les vidéos. Il manque quelque chose ; le p'tit je-ne-sais-quoi qui donnerait envie de se jeter sur le produit. Niveau design ça sonne un peu brouillon sur le niveau graphique et ergonomique.

Comme je disais, le potentiel est là, mais il manque quelque chose, ce petit quelque chose éloigné du :

"Nous créons et éditons des jeux qui vous racontent à chaque partie une histoire nouvelle.",

dont vous réclamez la devise. Si vous retravaillez un peu le jeu et introduisez des nouveaux éléments amenant plus d'éléments, une touche rendant chaque partie VRAIMENT unique, vous me verrez dans les prenneurs.

Si je peux me permettre d'y aller de mon commentaire - constructif - je dirais pas loin de Mr Yarivalimar. Graphiquement c'est très en dessous des autres produits du marché, et de nos jours même en auto-édition on ne peut pas se permettre de présenter un produit sans avoir fait appel à un/des graphistes/illustrateurs qualifiés. Ensuite, le choix de la plate-forme à mon avis est une erreur, même si en tant qu'européen on ne peut pas théoriquement aller sur KS, sur Ulule ou Indigogo les jeux de société ne touchent personne. Enfin, et là c'est peut être subjectif mais tout avis est bon à prendre, jouer sur un tableau excel c'est pas du tout, du tout immersif. Si on me vend un jeu de pirates, je veux des iles, des bateaux, une carte au trésor... selon moi, ici visuellement il manquait le thème...

Malgré tout désolé pour vous que ça n'ait pas marché, c'est pour ce genre d'initiative que les plate-formes participatives prennent leur sens. J'aurais pledgé sans les réserves énoncées plus haut... bon courage pour la suite ! :wink:

shaudron dit:Si je peux me permettre d'y aller de mon commentaire - constructif - je dirais pas loin de Mr Yarivalimar. Graphiquement c'est très en dessous des autres produits du marché, et de nos jours même en auto-édition on ne peut pas se permettre de présenter un produit sans avoir fait appel à un/des graphistes/illustrateurs qualifiés. Ensuite, le choix de la plate-forme à mon avis est une erreur, même si en tant qu'européen on ne peut pas théoriquement aller sur KS, sur Ulule ou Indigogo les jeux de société ne touchent personne. Enfin, et là c'est peut être subjectif mais tout avis est bon à prendre, jouer sur un tableau excel c'est pas du tout, du tout immersif. Si on me vend un jeu de pirates, je veux des iles, des bateaux, une carte au trésor... selon moi, ici visuellement il manquait le thème...
Malgré tout désolé pour vous que ça n'ait pas marché, c'est pour ce genre d'initiative que les plate-formes participatives prennent leur sens. J'aurais pledgé sans les réserves énoncées plus haut... bon courage pour la suite ! :wink:


+1
Pour etayer encore plus tes propos, regarde ce qui se fait dans les jeux de pirates. tu tapes pirates tu trouveras 145 réponses de jeu sur tric trac.
d'un Cartagena très simple et accessible en passant un bon vieux la crique des pirates ou Libertalia très recent et mille sabords.

Effectivement l'auto édition a l'heure actuelle, n'a que très rarement l'excuse du c'est de l'auto édition de la part du public... le marché est tellement fourni qu'il faut de suite être au niveau voir au dessus.

Je rajouterais mais la je parle vraiment en mon nom que je n'ai pas compris vraiment le jeu et son intérêt dans la mécanique, je trouve la rejouabilité pas très bonne en l'état.
Thématique et mécaniquement c'est déjà vu et revu aussi.
Je me doute que le jeu plait ! sinon tu n'aurais pas cherché a l'éditer c'est certain, maintenant il faut tenir compte de l'adaptation du jeu au marché.

Je sais plus qui m'avait dis lors d'un festival, " Faire un jeu pour la mettre sur l'étagère de tes potes, c'est n'avoir rien compris au monde ludique.

Du coup quand je fais un proto ou un jeu, j'ai toujours cette phrase en tête ahahah