[Finistère] Festival Finist'aire de jeux 18 août 2012

[Festival]

Voilà un évènement à ne pas rater :

le premier Festival Finist'Aire de Jeux ! A Plobannalec-Lesconil Près de Quimper.


De 10h00 à 1h00 du matin, rejoignez-nous pour vous amuser en famille, entre amis, découvrir de nouveaux jeux, combattre en tournoi...


Vous bénéficierez d'une équipe d'animateurs de choc pour vous initier ou vous perfectionner à l'art ludique !


Différents espaces vous attendent:

- Le coin des tout-petits (motricité), jusqu'à 5 ans,

- Jeux d'extérieur et surdimensionnés,

- Jeux pour enfants, de 2 à 6 ans,

- Jeux du monde

- Jeux d'ambiance

- Jeux de stratégie /famille

- Jeux d'experts



Des créateurs et illustrateurs de jeux seront également présents pour vous faire partager leur passion.

Et vous vous ravirez de l'exposition du "Mipeul" qui offre les plus belles illustrations de jeux de société !



L'entrée est gratuite !



Sur place, un espace "petite restauration" vous attend : sandwichs, crèpes, kouigns, boissons et lichouseries !


Pour plus d'infos : finistairedejeux.wix.com/festival

A ne pas louper, non ! En aucun cas, si vous êtes dans le coin !!!! :) :pouicok:

J-5 : la liste officielle des jeux sélectionnés pour le GRAND PRIX DES Z'ILLUS 2012 vient de tomber !
Les 20 jeux nominés et leurs illustrateurs sont :
- Biblios (David Palumbo)
- Cargo Noir (Miguel Coimbra)
- Dungeon Petz (David Cochard)
- Et Toque ! (Xavier Collette)
- Evo (Stéphane Poinsot)
- Innovation (Cyril Van Der Haegen / Robin Olausson / Christophe Swal)
- Jurrasik (Bony)
- Le Roi des Nains (Christophe Swal)
- 7 Sceaux (Franz Vohwinkel)
- Mundus Novus (Vincent Dutrait)
- Olympos (Arnaud Demaegd)
- Oz (Maliki)
- Santiago de Cuba (Michael Menzel)
- Sherlock (Bony)
- Sherloch Holmes Detective Conseil (Arnaud Demaegd)
- Shitenno (Vincent Dutrait)
- Takenoko (Nicolas Fructus/Yuio/Joël Picksel)
- Ultimate Warriorz (Jean-Baptiste Reynaud)
- Wiraqocha (Yuio)
- Yggdrasil (Pierô)

Ces 20 jeux seront visibles lors du festival afin que le public puisse voter en voyant les illustrations de ses yeux vus ! Ce même public, ainsi qu'un jury composé de membres de l'association FINIST'AIRE DE JEUX, éliront donc samedi prochain, le jeu le mieux illustré de l'année 2011.
La lutte s'annonce féroce ...

Pendant la journée, vous pourrez participer au Grand Prix des z'illus 2012

Il s’agit là de mettre en lumière et de récompenser le travail des illustrateurs et illustratrices de jeux de société qui nous ravissent les yeux tout au long de nos parties.

Comment ? En proposant au public de voter pour le jeu (sorti en 2011) qui l'aura le plus séduit visuellement (boîte,plateau, cartes ...).

Un jury composé de membres de l'association Finist'Aire de Jeux, a étali une première sélection afin de faciliter le choix des "visi-joueurs". Ce même jury remettra aussi son prix.

Le vote se fera sur place, à bulletin secret, à raison d'un vote par personne.

​L'illustrateur primé pourra, s'il le souhaite, réaliser l'affiche de l'édition 2013 du festival Finist'Aire de Jeux.

Pour notre première, c'est ​TONY ROCHON qui nous a gentiment "gribouillé" ce voleur de jeux. Merci à lui !



​Liste des 20 jeux sélectionnés :

- Biblios (David Palumbo)
- Cargo Noir (Miguel Coimbra)
- Dungeon Petz (David Cochard)
- Et Toque ! (X​avier Collette)
- Evo (​Stéphane Poinsot)
- Innovation (Cyril Van Der Haegen / Robin Olausson / Christophe Swal)
- Jurrasik (Bony)
- Le Roi des Nains (Christophe Swal)
- Les 7 Sceaux (Franz Vohwinkel)
- Mundus Novus (Vincent Dutrait)
- Olympos (Arnaud Demaegd)
- Oz (Maliki)
- Santiago de Cuba (Michael Menzel)
- Sherlock (Bony)
- Sherlock Holmes Detective Conseil (Arnaud Demaegd)
- Shitenno (Vincent Dutrait)
- Takenoko (​Nicolas Fructus/Yuio/Joël Picksel)
- Ultimate Warriorz (Jean-Baptiste Reynaud)
- Wiraqocha (Yuio)
- Yggdrasil (Pierô)

vous vous demandez à quoi vous allez bien pouvoir jouer durant notre festival ?
Voici un début de réponse avec une partie des jeux sortis en 2012 qui seront disponibles !


Le repère du stratège ( association de Rosporden ), sera représentée.
On va passer à quelques uns histoire de profiter de l'occasion de rencontrer d'autres assos.

Vraiment vous voulez me faire pleurer si d'aventure je ne parvenais pas à venir au festival samedi. Déjà l'aprem c'est grillé, la nocturne c'est pas gagné. Jouer, rencontrer les joueurs de Rosporden et d'autres, seront autant de raisons de regrets si je devais faire l'impasse.
J'invite vivement toute personne dans le coin à passer voir le festival : l'équipe est béton, le planning tendu, les animations terribles.
Je pense que c'est d'ailleurs une première dans le coin, n'est-ce pas? Au moins à ce niveau d'organisation.
À samedi, ludiKement,
Nico Glazik 29

Merci pour les encouragements Nico.

J'suis venu, j'ai vu, ça m'a plu !!

Une super journée, des jeux partout, regroupés par catégories, des animateurs au taquet, toujours prêts à conseiller et à jouer.
Des jeux à foison ! de toutes sortes : Tout le monde y a trouvé son compte, de 7 mois à 77 ans (j'en ai même vu jouer qui devaient avoir plus que 77..)
La journée complète là bas et je n'ai pas vu le temps passer.
Une belle réussite. BRAVO !
Juste une question : C'est quand qu'on recommence ?

L'année prochaine, si tout va bien. Merci d'être passé.

Une petite vidéo de Yohann d'Asmodée (merci à lui) :

http://www.youtube.com/watch?v=9NegS_H6 ... e=youtu.be

21 août 2012.
Il y a 3 jours, un petit événement ludique est venu combler le manque que ressentaient, parfois sans la savoir, les personnes fréquentant le sud Finistère en cette fin de semaine estivale et ensoleillée.
Il y a 3 jours, 900 personnes de tous âges, de tous pays, de tous niveaux, ont apporté leur envie de partager un grand temps convivial de jeu les uns avec les autres.
Il ya 3 jours, environ 250 jeux étaient disponibles pour ce grand public.
Il y a 3 jours, 23
partenaires divers se sont investis afin que cette journée particulière puisse voir le jour.
Il y a 3 jours, 46 bénévoles ont travaillé d’arrache pied avant, pendant et après la manifestation pour offrir accueil, attention, sourires, échanges et explications ludiques les meilleurs possibles au public présent.
Il y a 3 jours, le festival FINIST’AIRE DE JEUX fermait ses portes en espérant bien les rouvrir en 2013.
Il y a 3 jours, nous avions retranscrit ces quelques lignes en un seul mot que nous prononçons de nouveau aujourd’hui : MERCI.

Pour voir les photos du festival, cliquez sur le lien ! :)
http://finistairedejeux.wix.com/festiva ... -2012/cuds
(section Bilan de l'édition 2012)