[financé et terminé à 100%] guilds of cadwallon Kickstarter

[Guilds of Cadwallon]

un petit jeu

pas cher avec du coup plein de Bonus vraiment beaucoup je ne sais pas si tout va rentrer dans la boite

enfin j'en ai pris 2 na !

je détaillerai plus tard

Pareil, étant fan de l'univers de Cadwallon j'ai craqué tout de suite.
A noter que l'ensemble des bonus seront bientôt tous disponibles (plus qu'un seul palier à atteindre en 15 jours)
Le lien:
http://www.kickstarter.com/projects/coo ... f=category

Grillé: Aurel08 trop rapide :mrgreen:

Edit: je n'arrive pas trop à comprendre du comment il fonctionne. Pourriez vous faire une courte petite explication svp?

Les règles sont-elles dispo quelque part? Je les trouve aps sur la page Kickstarter.

13obscur dit:Les règles sont-elles dispo quelque part? Je les trouve aps sur la page Kickstarter.


il y a la vidéo qui explique le game play
c'est un jeu de majorité en fait

j'hésite finalement

Harrycover dit:
13obscur dit:Les règles sont-elles dispo quelque part? Je les trouve aps sur la page Kickstarter.

il y a la vidéo qui explique le game play
c'est un jeu de majorité en fait
j'hésite finalement

Merci.
La vidéo étant bloqué au taf, je verrai ça plus tard.

Du coup, c'est un nouveau Arcana ?? Genre une nouvelle édition qui ne dit pas son nom ?

Bonjour à tous,

En tant que co-auteur avec Gaëtan Beaujannot, je vais tenter de répondre à vos nombreuses questions étant donné que ce post est dans la bonne rubrique ...

le Kick est effectivement parti sur les chapeaux de roue. Il y aura donc au moins ;) 48 figurines et 74 cartes dans la boite en plus du livret de règles.

La video sur la page KS est très bien faite et permet de se rendre compte si le jeu est fait pour vous.

C'est un jeu de placement où l'on va occuper les différentes rues de Cadwallon avec ses agents pour se rendre maître des différents quartiers et pouvoir compter sur les membres des guildes, miliciens et autres personnalités qui s'y trouvent.

Le tour de jeu :
1/mise en place des nouvelles cartes quartiers
2/ placement des agents à tour de rôle ou jouer une carte spéciale gagnée lors d'un tour précédent permettant des coups pendards (inversion de cartes, pose spéciale, etc...)
3/ Distribution des cartes au joueur ayant le plus d'influence sur chaque carte (on se sert de l'influence du quartier situé de l'autre coté de la rue ou est placé votre agent)

A la fin du jeu, on compte les personnalités gagnées au cours de la partie, guilde par guilde en fonction de leur nombre et du nombre de cartes. Les miliciens font perdre des points alors que les personnages servent de joker

Un paquet de cartes avec des règles conditionnelles permet aux joueurs expérimenté une grande rejouabilité.

Sinon le jeu n'a évidemment rien à voir avec Arcana à part le monde de Cadwallon et le format de boite.

Voili, merci pour l'intérêt que vous portez à ce projet.

Charles

un grand merci, pour les infos !!!
on a du mal à voir, mais il y a du texte sur les cartes ? beaucoup ?

une édition française ? ou on se jette sur celle ci ?

Salut Harrycover,

Quasi pas de texte sur les cartes.


16 Cartes guilde (en fait 32 vu les strech goals) : pas de texte sauf le nom de la guilde
4 Cartes personnalité : pas de texte sauf le nom du personnage
5 Cartes milice : pas de texte sauf le nom "Militia"
13 Action Cartes action : une phrase pour indiquer l'action genre "échanger deux cartes ayant le même quartier"
12 Cartes condition (optionnel) : une phrase pour indiquer quelle règle optionnelle s'applique pour toute la partie

Donc sincèrement, c'est pas la mer à boire. Côté édition francisée, je n'ai aucune info donc sûrement pas pour tout de suite en tout cas.

;)

Charles

m'en fout je vais traduire
je m'y engage
et ça va me permettre de recycler des fig

Acétylène dit:Salut Harrycover,
Quasi pas de texte sur les cartes.

16 Cartes guilde (en fait 32 vu les strech goals) : pas de texte sauf le nom de la guilde
4 Cartes personnalité : pas de texte sauf le nom du personnage
5 Cartes milice : pas de texte sauf le nom "Militia"
13 Action Cartes action : une phrase pour indiquer l'action genre "échanger deux cartes ayant le même quartier"
12 Cartes condition (optionnel) : une phrase pour indiquer quelle règle optionnelle s'applique pour toute la partie
Donc sincèrement, c'est pas la mer à boire. Côté édition francisée, je n'ai aucune info donc sûrement pas pour tout de suite en tout cas.
;)
Charles


Merci Charles !

en tout cas ça donne envie, les parties ont l'air très courtes

J'ai pu voir la vidéo.

Les parties semblent très rapides, et les règles pas très compliquées.
J'ai quand même quelques questions:

Acétylène dit:3/ Distribution des cartes au joueur ayant le plus d'influence sur chaque carte (on se sert de l'influence du quartier situé de l'autre coté de la rue ou est placé votre agent)

Si j'ai compris, pour calculer l'influence d'une guilde sur un quartier, on calcule le nombre de personnage plus l'influence de la seconde carte en contact avec chaque personnage?
Pour reprendre l'exemple de l'image présente sur la page Kickstarter (celle là, pour la carte située sur la rangée du bas, et dans la colonne du milieu. On a deux guildes qui peuvent revendiquer le quartier: les gris et les jaune.
Pour les gris:
- le personnage gris le plus à gauche: 1 point pour le perso, plus -2 pour le quartier d'à coté. Donc -1.
- le personnage gris en haut: 1 point pour le perso, plus 2 pour le quartier d'à coté. Donc +3.
- le personnage jaune: 1 point pour le perso, plus 3 pour le quartier d'à coté. Donc +4.
Le quartier reviens au joueur jaune.
Est-ce que le décompte se fait bien ainsi?
Acétylène dit:A la fin du jeu, on compte les personnalités gagnées au cours de la partie, guilde par guilde en fonction de leur nombre et du nombre de cartes. Les miliciens font perdre des points alors que les personnages servent de joker

Je pense avoir compris le décompte des guildes (le nombre de carte multiplié par le nombre de jeton jaune de ses mêmes cartes). Par contre, les bonus (cartes actions?) et malus (miliciens?), j'ai pas compris (mon anglais oral n'étant pas tip top).

Oui 13obscur, les parties sont courtes, environ 30 mn, ce qui permet d'en faire plusieurs à la suite avec des règles optionnelles.

Alors le calcul d'influence se fait de la façon dont tu l'as dit, mais sans compter les figurines (elles ne sont là que pour savoir qui influence depuis la carte de l'autre côté du boulevard). Je suis d'accord que la video laisse planer le doute ;)

Pour le décompte, oui, c'est le nombre de pièces x le nombre de cartes. La milice fonctionne de la même façon mais en négatif. Les 4 personnalités sont des jokers et enfin, les cartes actions (utilisées ou non) valent 2 pt

Voila. Si Adel10 peut changer le titre en Financé 100% (ce qui est le cas) avant le titre au lieu de "en cours" afin qu'on puisse demander un article dessus, ce serait cool ;)

Charles

adel10 dit:m'en fout je vais traduire
je m'y engage
et ça va me permettre de recycler des fig


Hé hé ......... au passage, si tu peux en changeant le titre du topic enlever les majuscules, parce que je connais un barbu super vilain qui ne rigole pas avec le règlement :D

Acétylène dit:Oui 13obscur, les parties sont courtes, environ 30 mn, ce qui permet d'en faire plusieurs à la suite avec des règles optionnelles.
Alors le calcul d'influence se fait de la façon dont tu l'as dit, mais sans compter les figurines (elles ne sont là que pour savoir qui influence depuis la carte de l'autre côté du boulevard). Je suis d'accord que la video laisse planer le doute ;)
Pour le décompte, oui, c'est le nombre de pièces x le nombre de cartes. La milice fonctionne de la même façon mais en négatif. Les 4 personnalités sont des jokers et enfin, les cartes actions (utilisées ou non) valent 2 pt
Voila. Si Adel10 peut changer le titre en Financé 100% (ce qui est le cas) avant le titre au lieu de "en cours" afin qu'on puisse demander un article dessus, ce serait cool ;)
Charles

Merci.
C'est plus clair. :pouicok:

Et ça fait un pledge pour moi.

Acétylène dit:
adel10 dit:m'en fout je vais traduire
je m'y engage
et ça va me permettre de recycler des fig

Hé hé ......... au passage, si tu peux en changeant le titre du topic enlever les majuscules, parce que je connais un barbu super vilain qui ne rigole pas avec le règlement :D


:wink: j'ai bon la ?

adel10 dit:
:wink: j'ai bon la ?


Cool ...........; :lol: :lol: :lol: Merci Adel

cool jlavais pas vu ce KS. la cite des voleurs chouette je pledge :1900pouic:

cool jlavais pas vu ce KS. la cite des voleurs chouette je pledge :1900pouic: