[Financé : 314% - Terminé] Camp Grizzly - KS

Comme je ne trouve rien qui en parle - veuillez excuser mon incompétence si jamais je suis passé à travers ma recherche... -, je me lance !
Voilà, il y a ce truc qui me fait de l'oeil depuis un certain temps, et...
Camp Grizzly - Ameritrash Games
Ça s'appelle Camp Grizzly, c'est un jeu coopératif où les joueurs incarnent des animateurs de colo en 1979 qui vivent un séjour cauchemardesque puisqu'Otis, le tueur au masque d'Ours, les traque impitoyablement... On est en plein dans les clichés de films d'horreur, et je dois dire que ce thème m'attire particulièrement, d'autant que les graphismes ont l'air top, genre comics... :D
Côté règles, cela a l'air plutôt simple : des dés, des PVs, des points de mouvement, des cartes événement et des cartes d'aide à la survie... Il faut aller récupérer des objets dans des cabanes pour lancer une grande scène finale pendant lesquels les anim' subiront épreuves pré-listées sur la carte "scène finale" déclenchée... Mais le tueur rôde ! :evil:
Quelques points intéressants : des PNJs qui ont un comportement scripté, lui aussi, qui viennent foutre le dawa ; des campeurs - quand même, en colo ! - qui peuvent aider, et être jetés en pâture au tueur ; et un tueur de plus en plus costaud à chaque cadavre retrouvé !!! On entend déjà les coups de tonnerre et les rires sardoniques résonner au loin, non ? :twisted:
Quelques doutes : la rejouabilité avec seulement 4 fins possibles - cela semble être réglé avec les stretch goals et les ad-ons - et l'élimination précoce d'un joueur - mais on est dans un film d'horreur ou quoi ? :shock:
Ça me botte, mais je n'ai pas encore franchi le pas... Qui dit mieux ?

Je crois qu'il y a déjà eu un post...mais vue la fonction recherche du forum.... :roll:

Si ça en branche certains, je peux faire une traduction rapide des règles... d'ici un ou deux jours !

Ben désolé, alors...

La trad m'intéresse si tu es toujours dispo à le faire :wink:

La thématique est fort sympathique mais quid de la rejouabilite si on ne prend que le jeu de base ? Quatre fins différentes cela me paraît peu.

Andynosaure dit:Ben désolé, alors...

Te désole pas.... c'est sans doute tombé trop loin..; Donc c'est une bonne idée.

Ok, merci pour le réconfort ! Pour la trad', j'en suis à la moitié, le reste tombera demain...
En ce qui concerne la rejouabilité du jeu de base, ça paraît mince, en effet... Il faudrait ajouter tous les add-ons... ou espérer que tous les paliers soient atteints, ce qui n'a pas l'air d'être trop bien parti pour... ou les deux !!! C'est pour ça que je me tâte un peu encore : 140$ pour la totale, ça reste un investissement relativement peu anodin...
D'un autre côté, ça me parle à mort, ce thème, ces illus, et tout... Père Noël, si tu m'entends...

Le thème me plait aussi, mais ça fait coton coton niveau tunes.
J'attends la trad avec impatience pour pledge ce wk...

Le problème est bien la, le jeu a l'air vraiment sympa mais dépenser 140$ même avec plusieurs extensions cela fait un peu cher...

Si le jeu est vraiment classe et niveau rejouabilité solide, ça me dérangerait pas.

Peco dit:Le problème est bien la, le jeu a l'air vraiment sympa mais dépenser 140$ même avec plusieurs extensions cela fait un peu cher...


Et pour 140$ sur AVP tu a quoi? :mrgreen:

Mouhahaha :lol:
J'ai lu les règles, c'est simple, fun et les illu plongent directement.
Je vais sans doute me laisser tenter :)

frans88 dit:
Peco dit:Le problème est bien la, le jeu a l'air vraiment sympa mais dépenser 140$ même avec plusieurs extensions cela fait un peu cher...


Et pour 140$ sur AVP tu a quoi? :mrgreen:

Je ne vois pas du tout où tu veux en venir... Et puis il y a une Queen ! :mrgreen:

Arginine VasoPressine ? Accident sur la Voie Publique ? Alien Vs Predator ? :D
Yé souis novice dans votre Novlangue, mes droogs, va falloir me traduire si vous voulez ma trad'... qui est prête, soit dit en passant ! 8)

C'est ça, Alien vs Predator, KS qui vient de se finir. ^^

Peco dit:
frans88 dit:
Peco dit:Le problème est bien la, le jeu a l'air vraiment sympa mais dépenser 140$ même avec plusieurs extensions cela fait un peu cher...


Et pour 140$ sur AVP tu a quoi? :mrgreen:

Je ne vois pas du tout où tu veux en venir... Et puis il y a une Queen ! :mrgreen:

Ben ca fait plusieurs fois que je te lis te plaindre du prix des KS ( ici, les "SG" de Hero quest, Shadows over Brimstone) alors que AVP est bien plus exagéré dans les tarifs pratiqués et pour lequel tu a apparement craqué.

Ma réponse sur le fait que je ne voyais pas ta référence était ironique hein. :mrgreen:
En détails, j'ai énormément critiqué SoB sur le fait d'avoir une différence non justifiée entre le early MC et le MC en fin de KS et non sur le prix du Outlaw qui me semble correcte. Pour HeroQuest, je ne me rappelle pas d'avoir critiqué le prix des SG (ou alors je ne m'en rappelle plus), j'ai surtout souligné les problèmes de droit et le fait que, contrairement à ce beaucoup de personnes disent, les SG ne sont pas gratuits. On ne saura qu'à la fin si les SG valent la quarantaine de dollars demandés. Pour AvP, clairement tu paies la licence et honnêtement, j'ai hésité jusqu'au dernier moment mais ma copine et mon banquier m'ont convaincu que ce n'était pas raisonnable... et pourtant je suis vraiment un grand fan d'Alien, Predator et AvP. Au final, le seul KS où j'ai vraiment investi fut SoB en Outlaw et ma chérie a craqué pour Journey car elle adore l'univers.
Pour revenir au sujet, la thématique donne vraiment envie mais oui, si il faut débourser plus d'une centaine de dollars pour avoir un jeu avec une rejouabilite correcte, je trouve cela cher.

On est d'accord que 100e pour un jeu de ce genre c'est vachement cher...
J'attends encore 5jours pour me décider, mais c'est bien parti pour pledge

De plus en plus ce jeu me tape à l'oeil je vais surement crack pour l'édition complete avec en prime la version Noir Blanc pour Noel (240usd soit 170e).
Alalalalal Kickstarter...... :lol: