[Financé : 252%] Eight-Minute empire

[Huit minutes pour un empire]

Je suis étonné de ne pas trouver de topic pour ce projet alors qu'il est tout en haut de la liste The Hotness sur BGG. Alors c'est parti :




Eight-Minute empire permet de bâtir une civilisation en... 8 minutes !

Tous les joueurs partent de la zone de départ

et vont développer leur civilisation de la manière suivante.

Il y a 6 cartes visibles en haut du plateau et le premier joueur en choisit une sachant que la 1ère est gratuite, la 2ème et la 3ème coûtent 1, la 4ème et la 5ème coûtent 2 et la 6ème coûte 3.

Sur les cartes on trouve :


En haut : une denrée

Au milieu : le nombre de PV que le joueur obtiendra en fin de partie en fonction du nombre de cartes du même type qu'il aura récupéré.

En bas : l'action que le joueur va pouvoir effectuer ce tour-ci.

Les actions possibles sont :
- Placer des armées
- Déplacer des armées sur terre
- Déplacer des armées sur terre et sur mer
- Construire une ville
- Détruire des armées adverses

A la fin du tour, on décale les carte et on en ajoute une à la fin de la rangée.

Au bout de 8 tours (à 4 joueurs) la partie s'arrête.

On procède au décompte des points de la manière suivante :
1) Un joueur marque 1 PV pour chaque région qu'il contrôle (s'il a plus de jetons armées, ville que les autres joueurs).
2) Un joueur marque 1 PV pour chaque continent qu'il contrôle (s'il contrôle le plus grand nombre de régions sur ce continent).
3) Un joueur gagne les PV correspondants aux denrées qu'il possède (voir sur les cartes plus haut).

Comme la partie dure 8 minutes, l'auteur conseille d'en faire deux autres pour jouer en trois manches.

Le jeu de base fdp vers l'Europe inclus coûte 30$ soit 22€. On peut rajouter 10$ pour obtenir une nouvelle carte (l'Europe).

Viennent ensuite des packs de plusieurs jeux à des tarifs pas spécialement intéressant.

En pledgeant, on peut accéder à la version PnP,. Et sinon les règles sont là :

http://www.redravengames.com/wp-content/uploads/2012/10/eightminuteempire_pnp_rules04.pdf

Bonus prévus : palier à 20 000$ (on est à plus de 17 000 $) : des jetons denrées à ajouter sur le plateau et prochain palier inconnu à 30 000$ (sachant que la tendance de kicktraq est à 30 396$ pour l'instant)

EDIT : l'adresse de la page KS :
http://www.kickstarter.com/projects/953146955/eight-minute-empire?ref=live

Hé mais ça à l'air malin comme tout ce jeu ! En plus, pas de texte sur le plateau ni sur les cartes apparemment.

Kickstarter, c'est le mal ...

C'est pour ça que j'étais surpris de ne pas lui trouver de topic . Bon, le jeu est prévu pour juin 2013 mais l'auteur préfère mettre une date très éloignée et envoyer les jeux en avance que l'inverse.

Et oui, Kickstarter c'est le mal, c'est pour ça que je ne mets plus trop le nez dans la section Projets participatifs. Pour le coup, BGG c'est le mal !

Je n'ai pas vi l'adresse sur ton post (dimanche matin j'ai du mal ?)

http://www.kickstarter.com/projects/953 ... e?ref=live

chrischneider dit:Je n'ai pas vi l'adresse sur ton post (dimanche matin j'ai du mal ?)
http://www.kickstarter.com/projects/953 ... e?ref=live


Exact, je corrige ça.

Je l'avais repéré et avait failli faire un sujet sur ce projet y'a une semaine. Le manque de temps m'avait empêché de m'y pencher plus longuement dessus.

Ça a l'air pas mal, un petit jeu light sympa. Dommage que ça va tomber pendant toutes les sorties Essen!

hop c'est bon pour moi

Le truc qui donne envie dans les règles c'est qu'on a autant de tunes que de tours, donc si je prend une carte puissante mais que je la paye je vais devoir prendre des cartes gratuites pour compenser. L'enchère de premier tour peut aussi être tendue. Je suis juste pas convaincu par le design des cartes.

A priori, le jeu donne envie pour son coté accessible/rapide en gardant une tension sur la partie ( 15mn de jeu en moyenne ) mais je me demande quel sera le format final, et avec les fdp ça fait toujours un peu cher le petit jeu de début de soirée.

A y est j'ai pledgé.

Le cap des 30 000$ vient d'être passé. On pourra donc y jouer à 5 joueurs.

Si j'ai compris 1 tour = 1 carte piochée et son action en bas à faire. Et donc 8 cartes pour 8 tours ?

Cela fait aussi peu d'actions au final pour se développer, non ?

Mais en petit jeu rapide il a l'air sympa.

esperons... c'est pour le coté intelligent mais rapide que je l'ai pris... finalement j'ai pledgé pour l'offre duo avec extension, soit pour offrir soit pour un trictracien qui découvrirait ce sujet en retard.

The big shipment came in and they look great! I'm happy to let you know we are busy packing them up and will start shipping around the end of the week. There are only three of us packing them, but we're working late into the night to get everything done.
I'll keep you posted on our progress. Thank you so much!


Ca se rapproche....

Reçu aujourd'hui, le Matos est nickel ça fait bien envie. J'espère faire ma première partie demain soir

veinard!!! :roll:

Pour le moment mon paquet est parti de Los Angeles depuis le 13 si j'ai bien compris.... C'est pour bientôt donc.

Merci de nous faire un retour de vos futurs parties vu qu'un nouvel opus est dispo via Kickstarter.

A y est je l'ai reçu. Et ce week-end j'ai un gros we jeu :) On va tester ça !

Bon première partie à 5 hier et... sentiment mitigé.

On sent que la config' 5 joueurs est un streatch goal et qu'elle n'était pas prévue à l'origine.

Le plateau devient vite bordélique, c'est chiant à voir les régions et manipuler tellement il y a de cubes.
Ensuite, forcément ça perd en dynamisme et on ne joue vraiment pas assez d'action pour avoir le sentiment de faire grand chose et d'avoir le temps de faire chier ses adversaires pour les majorités.

Par contre tout le monde était convaincu pour dire que c'était intéressant.

J'ai donc hâte de réessayer à 3 ou 4, mais clairement je n'y rejouerai pas à 5.

Pour la durée de partie, on a du jouer en 15 minutes et là c'est vrai que c'est fort parce qu'il y a du choix et on ne peut vraiment pas tout faire.

Deux parties ce week-end : la première à5, la seconde à 4.

Un ressenti qui semble meilleur que celui de sten et partagé par la plupart des autres joueurs.

Il est clair que le "8 minutes" est largement dépassé : 20 min à 5, 15 min à 4 (dont 3 des joueurs étaient de la partie à 5).

Le jeu peut être très calculatoire sur le dernier tour... Faut interdire les calculs :)