[Financé : 210% ] Empires of the void - Kickstarter

Hopla j'en suis aussi.
Je suis le 113eme ça va me porter chance :D

Arf, je vomis la couverture et les illustrations de ce gars...J'accroche pas, c'est plutôt carrément le repoussoir. Ca élimine le jeu direct pour moi. :|

Le kickstarter avance bien, on a déjà fait plus de la moitié du chemin (en moins d'une semaine). A l'heure ou j'écris ces lignes, 52% de la somme nécessaire au lancement a été réunie.

J'ai hâte! ;)

Et voilà, à l'heure où j'écris ces lignes le projet à récolté 15 272$. Soit plus que la somme demandée (on en est à 101%) et il reste 39 jours pour souscrire!

Ryan Laukat affirme être déjà au travail pour nous offrir des bonus supplémentaires à certains niveau de pledge (comme cela avait été fait pour l'extension d'Alien Frontiers).
Alors vous attendez quoi pour souscrire lààààààààà? ;)

On a un aperçu du bonus des 25 000$. Il s'agit d'une race supplémentaire, les "Parasites of Sreech".



Les parasites peuvent non seulement conquérir des planètes ou s'allier à elles mais ils peuvent aussi les infester. Lorsqu'ils infestent une planète, ils ont accès à sa capacité spéciale. Et il peuvent même infester des planètes contrôlées par d'autres joueurs. D'après l'auteur se débarrasser de ces parasites est assez difficile.

En plus de cela, les parasites ont leur propre vaisseau : le terrifiant Infestor

Et hop pledgé !

C'est bien ça! ;)

Ho punaise j'en peux plus d'attendre !

Ho punaise j'en peux plus d'attendre !

Ryan Laukat considère que les 25 000$ seront atteint et a déjà intégré la nouvelle race sur la couv' du jeu :

argh... j'vais finir par faire pledger quelqu'un pour moi.... rogntudjû !!

Ouaip j'ai vu ça et c'est cool !!
Vivement !

:holdpouic:

Yes !!

24 963 $ à cet instant ! :pouicok:

25033$, c'est gagné :mrgreen:

Youpi \o/

Et hop un nouveau bonus de Nowel !!
Les narkani ! :D

http://www.kickstarter.com/projects/953 ... ques/posts

:pouicbravo:

Alors moi je n'ai pas compris que c'était un bonus cette race.
C'est juste que Ryan Laukat nous propose d'en savoir plus à leur sujet.

Le bonus annoncé est assez peu intéressant. Si on atteint 30 000$, l'auteur nous livrera les descriptifs de chaque race en avant première...

Cependant, dans le même texte, il parle bien d'un cadeau de noël... Mais il n'en dit pas plus pour l'instant


EDIT : sur mon tout premier post, je proposais déjà une image des Narkani, ce qui semble corroborer ce que j'avais compris à leur sujet.

Ah pardon au temps pour moi je me mélange les pinceaux ! :oops:

J'ai lu 'cadeau de Noël' et j'ai fait le raccourci car je ne me rappelais pas de cette race là.

Ce n'est pas bien grave. L'important c'est qu'on sache qu'une surprise nous attend pour noël ;)

Après la lecture des règles, il m'apparait énormément de points d'interrogations sur les mécanismes du jeu.

Tout d'abord, il n'y a que 3 actions par joueur.
Chaque mouvement d'un vaisseau coûte 1 action. Chaque attaque d'une planète neutre coûte une action et pour la conquérir, il faut réussir une attaque donc faire 6 au dé pour les premiers vaisseaux construits (idem pour les bastons entre vaisseaux).
On comprend bien qu'il y a un aléatoire très important sur les bastons et qu'un tour de jeu d'un joueur peut se résumer à : je bouge 1 vaisseau, j'attaque (raté) et je re attaque (re raté). Suivant ...

Ensuite, la diplo est aussi très aléatoire car il faut piocher les bonnes cartes (ou échanger à condition que ca intéresse un autre joueur) puis lancer les dés et faire le résultat qui va bien. Je pioche 1carte diplo, je tente une diplo (raté), je retente (re raté). Suivant ...

Les bastons entre vaisseaux ne me conviennent pas : aucune tactique, juste du jet de dés avec une initiative selon les vaisseaux. Pas de boucliers à passer, 1 seul hit par vaisseau (même les plus gros !!!), ... bref que de l'aléatoire une fois de plus.

Voila, je reste très sceptique pour l'instant. A suivre ...