[Financé : 210% ] Empires of the void - Kickstarter

Ryan Laukat vient de rendre public une version Beta des règles du jeu afin qu'on puisse se faire une idée.

Ça se passe ici

C'est déjà de la belle beta :)

Bon ben je vais lire tout ça, merci pour l'info :)

Les règles sont effectivement assez simples à comprendre et à retenir.
Ça se présente bien.

J'ai très envie d'essayer!

Alors encore plus que les règles, le trailer de présentation donne vraiiiiiiiiiiiiment envie.

Il y a peu de vidéos aussi bien faites concernant les jeux de sociétés sur kickstarter. Là, on est immédiatement à un niveau plus professionnel que les traditionnels speechs des auteurs du jeu nous montrant un proto pas très joli accompagné de plein de promesses.

je vous laisse voir ça :arrow: ici

Le design me fait de l'oeil. J'aime beaucoup.

Je suis client aussi, dommage pour les frais de port.

idem pour moi aussi, on lui souhaite autant de succés qu'Alien Frontiers!

Miam ! Ca fait très envie tout ça !
Le design me parle beaucoup aussi !
Mais bon je viens de précommander Eclipse (sans aller à Essen par contre snif) alors j'attendrais surement la VF de celui-ci ;)

purée quand je vois tout les " gros " jeux qui vont sortir...je vais etre obligé de prendre un prêt a la consommation.

c'est bon ca !!!!


batte 10 ans

batte man dit:je vais etre obligé de prendre un pré a la consommation.

c'est toute la merveille du capitalisme : le bonheur est dans le prêt.

El comandante dit:
batte man dit:je vais etre obligé de prendre un pré a la consommation.

c'est toute la merveille du capitalisme : le bonheur est dans le prêt.



désolé :oops: :oops: :oops:

je corrige sur mon message.

Rhalala j'étais la limite d'ajouter ma contribution de 50$+20$....mais la lecture (en diagonale je le concède) des règles...me laisse entrevoir un jeu un peu 'simpliste'.

Je me goure ?

Ca dépend ce que tu entends pas simpliste.

Le jeu a l'air très abordable a niveau des règles ( ce qui est une qualité je trouve). En revanche les possibilités en jeu m'ont l'air bien présentes.
Je pense que c'est un jeu pouvant en effet être sorti plus facilement que les gros 4x (positif, non?), mais je ne le pense pas dénué d'intérêt.

boudje dit:Ca dépend ce que tu entends pas simpliste.
Le jeu a l'air très abordable a niveau des règles ( ce qui est une qualité je trouve). En revanche les possibilités en jeu m'ont l'air bien présentes.
Je pense que c'est un jeu pouvant en effet être sorti plus facilement que les gros 4x (positif, non?), mais je ne le pense pas dénué d'intérêt.


Ce n'est pas péjoratif hein mon 'simpliste' c'est pourquoi je l'ai mis entre guillemets.
Disons que je trouve qu'il y a somme toute peu d'actions à réaliser, les règles sont courtes.
Mais je ne devrais pas en tirer de mauvaises conclusions en effet car je connais aussi des jeux où la simplicité des règles alliée à une forte profondeur m'ont scié ;)

Disons que inconsciemment je l'ai comparé à Eclipse et j'essaie de les situer l'un par rapport à l'autre en terme de profondeur, voir si ça ferait doublon ou non ?
(j'ai préco Eclipse c'est pour ça)

Je pense les 2 jeux très différents.

Pour moi il n'y a pas trop doublon avec Eclipse. Dans Empires of the void il y a toute une partie "diplomatie avec le jeu" (ie. pas avec les autres joueurs) qui n'existe pas dans Eclipse.


j'avais essayer d'expliquer cette différence dans un post précédent :

Atanaheim dit:
warriorban dit:Ce jeu m'a l'aire somme tout très sympathique, mais j'ai peur qu'il fasse un peut trop doublon avec eclipse.
A tu plus d'information sur la mecanique du jeu?

A mon avis ce n'est pas plus un doublon avec Eclipse que n'importe quel autre 4X du marché...
Ici l'originalité vient du fait que tu ne disposes pas que du pouvoir de ta race de départ mais aussi de celles de tes alliés...
De plus tu auras toujours un choix que je n'ai que rarement vu dans d'autres jeux : tu peux asservir la population d'une planète pour extraire les ressources nécessaires à tes constructions, à tes recherches ou tu peux t’allier aux autochtones pour profiter en plus de leurs capacités...
Conquérir est plus facile mais moins gratifiant donc.
Ryan Laukat a d'ailleurs assuré que c'était le point du jeu le plus difficile à équilibrer et qu'après 2 ans de tests acharnés, la balance entre les deux voies est enfin parfaite.
C'est quand même assez différent d'Eclipse il me semble, non? ;)

Le Kickstarter avance bien. On en est à 40% de l'objectif final en 4 jours.

Manque plus que votre participation ;)

cool, on peut déjà réfléchir alors à des suggestions de goodies :pouicboulet: :mrgreen:

grandmaitre dit:cool, on peut déjà réfléchir alors à des suggestions de goodies :pouicboulet: :mrgreen:


Disons que ce matin j'avais très envie d'envoyer un mail à Ryan Laukat pour savoir s'il prévoyait quelque chose dans ce sens justement. Et puis je me suis dit que j'avais assez passé pour un relou auprès de lui pour le moment (ie. pour les 2-3 jours à venir^^) avec mes questions sur le jeu, ses règles, etc.

Atanaheim dit:Le Kickstarter avance bien. On en est à 40% de l'objectif final en 4 jours.
Manque plus que votre participation ;)


J'en suis également :pouicok: et hop 70 $ (frais de port compris) pour une livraison en février 2012 arf :mrgreen:

Il est important de préciser que nous ne sommes débités que si le projet se fait réellement bien entendu ! Mais on peut être confiant :D

Merci pour ce coup de projecteur en tous cas Atanaheim :pouicok: