[Financé: 178%] Wrong Chemistry - Kickstarter

[Wrong Chemistry]

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujets dans cette partie, du coup je lance le sujet concernant Wrong Chemistry ou W.C. pour les intimes.



L'histoire du jeu est que l'on est des scientifiques dans un labo, on essaye de transmuter des molécules et de créer de nouveaux éléments mais le seul problème c'est qu'on a aucune notion de chimie et que bien évidement l'expérience dérape.



Ce jeu se compose de tuiles hexagonales, de pions et de cartes. Sur les cartes figurent des molécules et éléments chimiques qui ont une disposition bien précise. Ces éléments chimiques une fois créés donnent plus ou moins de points de victoire au joueur en fonction de leur complexité.



Pour créer ces éléments, il va falloir utiliser les pions et les tuiles en plaçant, et déplaçant les pions et les tuiles conformément à l'illustration qui est indiquée sur la carte de l'élément que l'on souhaite créer.



Chaque joueur dispose de 4 actions (parmi un choix de 5 actions différentes) pendant son tour pour parvenir à reproduire sur le plateau la molécule qui est indiquée sur sa carte. Le jeu s'arrête quand un joueur ne peut plus piocher de carte (quand la pile d'éléments est vide). Le gagnant est celui qui aura créé le plus d'éléments dans la table périodique.

Voici une vidéo expliquant (en anglais) le mécanisme du jeu: Cliquez ici

Les éléments que l'on doit créer sont pour la plupart des éléments qui figurent dans la table périodique des éléments mais ceux-ci ont été revisités de manière humoristique au niveau de leur nom et de l'illustration ce qui donne des jeux de mots sympas.

Pour voir si le jeu vous plaît, une version Print n' Play du prototype du jeu est disponible depuis la page du financement. Sur cette même page figure également le livret de règles disponible en plusieurs langues dont la langue de Molière.

Le financement de ce jeu est d'ores et déjà atteint et prendra fin dans 45 heures. Les petits plus de ce Kickstarter sont les frais ports pour l'Europe inclus de base (pour une fois que ce n'est pas un jeu Américain...), la possibilité de récupérer le jeu à Essen pour ceux qui s'y rendent et sinon les cartes additionnelles exclusives ou en avant première.(plus de détails sur la page de financement)

Voici le Lien Kickstarter et voici le Lien Kiqtraq

Je trouve que c'est un petit jeu simple à assimiler où les parties sont rapides et où il y a quand même un minimum de réflexion.

C'est un petit jeu sympa que que je sortirai en soirée entre deux parties le temps que les gens se décident sur le prochain jeu ou sinon quand je serais en compagnie de gens non habitués aux longs jeux.

Accessoirement c'est mon premier post sur le forum. Ça fait quelques années que je suis sur tric trac mais j'avais pas vraiment fait de passages sur le forum avant de tomber sur la partie projets participatifs...donc voilà Salut tout le monde !

([EDIT] en parcourant le forum de ci, de là, j'ai pu constater que cette récente section du forum avait un peu fait débat et que la pratique de certains utilisateurs qui postent leur premier message ici est mal vu ou considéré comme de la pub.

Je tiens juste à ajouter concernant le projet décrit ci-dessus, qu'en dehors de la boîte que j'ai pré-commandée, je ne suis en aucun cas lié à l'éditeur, le créateur du jeu où je ne sais quelconque autre chose... je suis juste un joueur passionné qui utilise Tric Trac très souvent pour choisir ses prochains jeux (via les avis, les tests...), qui a découvert le crowdfunding par hasard il y a quelques jours en tombant sur le Kickstarter de Tooth and Nail et qui s'est dit qu'il pourrait sûrement voir ce que pensent certaines personnes du jeu abordé dans ce sujet.

Je crois avoir décrit le jeu de manière constructive et neutre sans chercher à inciter les gens à mettre leur argent dans ce projet (si certains trouvent que je l'ai fait: c'est intentionnel et je m'en excuse). Je pensais juste récolter des avis sur ce jeu, ainsi qu'un certain accueil de la part de la plus grande communauté ludique francophone pour mon premier post et non une ignorance totale à l'égard de mon sujet.

Sur ce je referme la parenthèse pour revenir au sujet principal et vous remercie de m'avoir lu.[/EDIT])

EDIT: fin du projet de financement: l'objectif à été largement atteint pour ce jeu. merci à tous pour vos avis.

Sois le bienvenu sur le forum Trictrac !

Et ne t'offusque pas si en deux jours personne n'a répondu à ce sujet...
(en en ce moment la mode est aux belles figurines, aux zombies, aux supers guerriers etc... donc bon les molécules n'a peut être pas le vent en poupe tout simplement ?)

Et surtout: n'hésite pas à faire partager d'autres de tes coups de coeurs !

L'histoire du jeu est que l'on est des scientifiques dans un labo, on essaye de transmuter des molécules et de créer de nouveaux éléments mais le seul problème c'est qu'on a aucune notion de chimie et que bien évidement l'expérience dérape.