[Financé: 100%] Empathy -- Witty Editions

[Empathy]

Dans Empathy vous marquez des points lorsque vous savez deviner ce que ressentiraient vos amis dans une situation donnée.

Vous faîtes la queue et une célébrité vous passe devant en s'excusant avec son sourir charmeur.

Vous savez sûrement ce que vous ressentiriez dans cette situation, mais savez-vous comment réagirait votre meilleur ami ? Et votre neveu ? Et vos parents ? Et vos copains / copines / amis / oncles / tantes / grand-mères / grand-pères / fils / filles / collègues / cousins / connaissances / ... ?

Se sentiraient-ils flattés, embarassés, en colére, fiers, déçus, excités?

Eh bien vous allez devoir y réfléchir car c'est comme cela que vous gagnerez à Empathy !

Moi J'ACHETE !
==> http://www.mywittygames.com/Empathy-presentation

Ce jeu j'y crois! En fin de soirée, après un bon repas un peu arrosé les règles sont faciles à retenir et se mettre dans la peau des autres peu être vraiment fendard!

Bravo pour le concepte simple et ingénieux! :)

Ca a l'air sympa effectivement! :^:

Par contre, je n'ai pas compris où l'on peut voir l'avancement du projet : Combien faut-il de parts pour que le projet aboutisse ?

La fin de la collecte est prévue pour quand?

Tu peux aller voir sur http://www.mywittygames.com/Empathy-presentation !

Tu te connectes, ce qui te permet de voir à combien de % en est la jauge et combien d'argent il manque pour que le jeu soit édité.

Le fin de la collecte est pour dans 10 jours, alors je vous conseille de vous dépécher si vous voulez recevoir des boites du jeu chez vous !

Bonne journée !

J'adore le concept !

On en apprend sur les autres et on apprend ce que les autres pensent de nous, fous rires garantis !

Oui clairement, Empathy permet d'en apprendre des belles sur ses amis ;) !

Oui clairement, Empathy permet d'en apprendre des belles sur ses amis ;) !

A quoi correspondent les croquis des ptits gars sur le côté gauche ? C'est pour remplacer l'hexagone par des cartes ?
J'aime bien le principe du jeu mais je trouve que l'hexagone original mais austère.

On pourrait aussi arrêter de créer des comptes sur ce forum uniquement pour dire « ouahou ce jeu c'est trop d'la balle ! » aussi, non ? :roll:

benj2 dit:On pourrait aussi arrêter de créer des comptes sur ce forum uniquement pour dire « ouahou ce jeu c'est trop d'la balle ! » aussi, non ? :roll:

Laisse, c'est bon pour le site.
Plus il y a de monde, plus le boss peut augmenter le tarif des pubs. :mrgreen:
Nooon ! Pas la hache Monsieur Phal !

benj2 dit:On pourrait aussi arrêter de créer des comptes sur ce forum uniquement pour dire « ouahou ce jeu c'est trop d'la balle ! » aussi, non ? :roll:
Ce doit être le witty game's effect

tetorino dit:A quoi correspondent les croquis des ptits gars sur le côté gauche ? C'est pour remplacer l'hexagone par des cartes ?
J'aime bien le principe du jeu mais je trouve que l'hexagone original mais austère.


Oui effectivement, on va remplacer l'hexagone par des cartes: cela permet d'avoir plus de choix dans les réponses, vu qu'on aura chacun 9 cartes au lieu de seulement 6 possibilités avec l'hexagone ! On a pensé que c'était plus cohérent, et au moins on pourra avoir des réactions moins "passe-partout" mais plus spécifiques pour chaque question. =)

Pour bdphilou:
Au sujet de ta question sur le financement nécessaire pour ce jeu... Ben en fait, j'ai lu que witty garantissait le lancement en fab. Quel que soit le montant récolté d'ici la fn de la semaine (date officielle de fin de jauge)... Donc du coup pas de stress: sois tu y crois et tu investis, sois tu sais pas trop et tu peux attendre que le jeu soit en magasin pour te faire une idée...

euh..y a que moi qui trouve ça naze comme concept?
:o

enfin je vois pas l'interet du tout (et c'est pas la video qui va me convaincre).

bdphilou : la jauge est garantie par witty editions. Le jeu sera donc édité de manière certaine. Il y a à ce jour 69 soutiens à ce projet et iceux qui ont 3 parts ou plus recevront les premières boîtes en avant-première avec les frais de ports offerts. Pour les collectionneurs, les boites sont numerotées pour les packs de 6 parts ou 10 parts.

Les visuels finaux des cartes seront intégralement terminés demain, dans leur version fichiers-imprimeurs. Il restera à faire le choix crucial des 330 questions (nous poursuivons les tests-joueurs d'arrache-pied. C'est un énorme travail).

Le jeu a été présenté à plusieurs soirées jeux sur paris et a beaucoup plu. Si certains d'entre vous ici y ont joué, n'hésitez pas à mettre votre commentaire. Tous vos retours sont constructifs. Merci d'avance

Pour Bruno des Montagne et Witty Lise : En fait je pense que comme le jeu va être édité, je le prendrai en magasin 8) ! En fait, c'est le fait de "gagner de l'argent" qui ne m'interesse pas (Oui, je sais, c'est un principe qui peut paraitre obscure pour certains! ;)

En fait, c'est vrai que je préfére l'aide à l'édition "type Ulule" car je sais qu'en contribuant un peu plus, j'aurais des petits bonus (souvent inutiles, on est d'accord) mais permettant d'approfondir (ou pas d'ailleurs) l'expérience de jeu. Mais en tout cas, bravo pour l'édition d'Empathy! :)

Pour Hadoken_ : Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le jeu soit "naze"! Pour moi, il va même se traduire par un achat obligatoire! Pourquoi? et bien parce que le midi, avec mes collègues je suis chargé d'amener LE jeu qui va nous occuper pendant 1 heure! et durant cette heure, des joueurs viennent, partent, veulent jouer vite, ou enchainer une autre partie... Bref, j'ai donc besoin de jeux ULTRA simples à expliquer et surtout très conviviaux. Impossible de lancer un Caylus ou même un 7 Wonders : ce n'est simplement pas le public pour ce type de jeux. Ici, il faut du simple et drôle! Je pense qu'Empathy entre directement dans ces critères! Donc, oui, il sera miens parce que je trouve le principe simple et amusant! :)

BDPHILOU: Pour Bruno des Montagne et Witty Lise : En fait je pense que comme le jeu va être édité, je le prendrai en magasin !


tout pareil que moi !!! en attendant en plus quelques avis de TTciens fiables

Si ça se trouve, c'est mon avis qui te fera décider de ton choix d'achat! ;)

Je n'ai plus la télé depuis 3 ans environs, mais je me rappelle avoir vu une émission de jeu télévisé dont c'était un concept majeur, ca s'appelait "les z'amours"...
je trouve cela à titre ultra personnel que ca n'engage que moi un peu faiblard, mais ma critique est à ultra relativiser, car je fuis généralement les jeux apéros et les trucs trop familiaux et légers (mais NO MEEPLES tout de même, hein ?).
Mais pas toujours : malgré mes très sérieuses réticences, je suis assez fana de time's up et aussi de LINQ !

@Potife:
Bonjour Potife, je suis plutôt gros jeux moi aussi et comme toi j'ai du mal avec certains party games comme le time's up.

Pour Empathy, je ne peux que t'inviter à te renseigner un peu plus sur le jeu, tu verras qu'il est aussi éloigné des zamours que le time's up du jeu des devinettes.

N'hésite pas si tu as besoin de précisions sur les règles, je te répondrai avec plaisir.

A +