[Film - The Thing] 1982 & 2011

Je crée ce topic pour parler des films et pour éviter de faire trop de HS par rapport au jeu
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight=
Je n'ai pas vu la nouvelle version, mais je suis fan de l'ancienne (sans doute mon film fantastique/horreur préféré).
Et vous ? Que pensez-vous de ces 2 versions ?

BananeDC dit:Je n'ai pas vu la nouvelle version, mais je suis fan de l'ancienne (sans doute mon film fantastique/horreur préféré).

Quelle ancienne version, celle de 1951 ou celle de 1982? :mrgreen:

J'ai vu la version de 1982 il y a peu en Blu Ray, et je l'ai trouvée excellente. C'est le film de Carpenter le plus abouti que je connaisse.

Un film parano, désespéré, nihiliste, comme beaucoup de films de Carpenter.

Enpassant dit:
BananeDC dit:Je n'ai pas vu la nouvelle version, mais je suis fan de l'ancienne (sans doute mon film fantastique/horreur préféré).

Quelle ancienne version, celle de 1951 ou celle de 1982? :mrgreen:


J'ai vu celle de 1951 cet été. Comment dire... :1900pouic:

The thing version Carpenter est de mes films préférés, tout comme Carpenter est un de mes réalisateurs préférés...

Bon la dernière version , c'est exactement comme le remake de The fog (un très bon Carpenter également) : ce n'est clairement pas fait pour le même public. Pour moi ces 2 remakes sont 2 mauvais films pour ados, bien que Carpenter y soit crédité en tant que producteur.

BananeDC dit:
Enpassant dit:
BananeDC dit:Je n'ai pas vu la nouvelle version, mais je suis fan de l'ancienne (sans doute mon film fantastique/horreur préféré).

Quelle ancienne version, celle de 1951 ou celle de 1982? :mrgreen:

J'ai vu celle de 1951 cet été. Comment dire... :1900pouic:

Pour l'époque c'était quand même pas mal.

J'ai vu les 3, j'avais peur que le préquel ne soit qu'une bouse commerciale et ce n'est pas le cas. Sans être du niveau de Carpenter il rend un bel hommage à ce dernier. C'est plus gore évidement avec des effets spéciaux très réussis. La musique de Morricone est reprise en partie ce qui n'est pas pour me déplaire.

Clint dit:Bon la dernière version , c'est exactement comme le remake de The fog (un très bon Carpenter également) : ce n'est clairement pas fait pour le même public.

+ 1000
Le premier Fog est vraiment très bon et prend plus souvent le spectateur par surprise que le remake.

Si je ne suis pas fan avec ça sous le sapin :
http://www.lastexittonowhere.com/shop/p ... ooded-top/

Cette boutique est une mine d'or pour les geek! 8)

:D

Excellent!

Ce qui me saoûle le plus, c'est que désormais on a très souvent ce genre de film "pour les djeuns", "avec des djeuns".
Ah et sinon, la musique de Morricone sur le film de '82 est un délice de glauquitude. Essayez-la sur un Pandémie vous ne serez pas déçus.
Que vaut celle de la nouvelle version ?

BananeDC dit:Ah et sinon, la musique de Morricone sur le film de '82 est un délice de glauquitude. Essayez-la sur un Pandémie vous ne serez pas déçus.
Que vaut celle de la nouvelle version ?

Y a une nouvelle version de Pandémie?
:kingboulet:

Dod dit:
BananeDC dit:Ah et sinon, la musique de Morricone sur le film de '82 est un délice de glauquitude. Essayez-la sur un Pandémie vous ne serez pas déçus.
Que vaut celle de la nouvelle version ?

Y a une nouvelle version de Pandémie?
:kingboulet:


Oh toi :twisted:

Clint dit:Si je ne suis pas fan avec ça sous le sapin :
http://www.lastexittonowhere.com/shop/p ... ooded-top/
Cette boutique est une mine d'or pour les geek! 8)


Oui ! mais non y'a plus ma taille en stock je suis :pouicvomi:
Bon j'ai mis dans mes favoris quand même un jour ils auront bien du stock.

La verison 2011 de The Thing est une série B correcte, en elle même pas grand chose de plus.

Mais elle a l'avantage de finir sur le début de la version 1981 (avec les norvégiens qui poursuivent le clebs), et rien que pour ça j'étais content de la voir :)

La version 82 de Carpenter est un chef-d’œuvre de la SF. De tous les films du réalisateur que j'ai vu c'est celui qui m'a le plus marqué, au point de me le faire acheter. Même si c'est très ancré dans les années 80 (coupes de cheveux et effets spéciaux bricolages, mais bien réussis), je trouve qu'il n'a pas vieillit et reste toujours aussi agréable à regarder.

J'ai été voir la version 2011 sans grande conviction, juste parce que j'avais aimé l'original. Et bien j'avoue avoir été agréablement surpris. Fidèle, respectueux du film d'origine, c'est certes un prequel qui reprend la trame originale dans les grandes lignes, mais ça n'est pas un remake. Les effets visuels sont en demi-teinte avec des passages réussis et d'autres un peu moins. En tous les cas, la bestiole est bien foutue et reste identique à l'originale (enfin façon de parler, vu ses capacités...).

Le cast est bien trouvé avec des gueules burinées et marquantes. Peut-être un petit bémol pour Mary Elizabeth Winstead qui semble un peu trop jeune (et jolie) pour le rôle. Pour la bande son c'est Marco Beltrami qui s'y colle et, même s'il ne parvient pas surpasser Moricone, sa compo est dans le même ton et il réutilise très bien le thème de The Thing (contrairement à Debney qui a loupé son coup sur Predators).

Bref, dans l'ensemble ce film m'a convaincu et m'a même filé des frissons dans les dernières minutes, puisqu'il s'achève précisément là où commence la version 82 ! On ne pouvait pas rêver meilleur hommage à ce monument de SF.

De tous les remakes, prequels, suites de films cultes des années 80-90, je trouve que c'est le plus réussi (on est loin de l'immonde Predators ou des très moyens AVP). J'ai du mal à comprendre les commentaires le traitant de "teenage-movie". Ce film est aussi sombre, glauque, sérieux, gore et dérangeant que le premier. C'est juste que tout ça fait un petit peu réchauffé, mais ça reste, à mon goût, de la bonne cuisine avec tous les ingrédients nécessaires pour un bon repas... heu séance.^^

Finalement le meilleur remake est sans doute là :
http://www.youtube.com/watch?v=ToCq_c3w ... ture=share

C'est juste excellent ! Bien fidèle au film et techniquement parfait. Ce monsieur a du talent et je vais jeter un œil au reste de ses travaux. Merci !

Yes ! Excellent :D

Bon j'ai vu le film de 2011. Pas grand chose à en dire, c'est un film qui se regarde et s'oublie.

Je suis d'accord mot pour mot avec l'avis de Leoben :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0