[FIJ 2020] Les jeux à suivre

Pikaraph dit :C'est moi ou à part 2 ou 3 éditeurs, personne n'annonce l'absence de jeux à cause de l'impossibilité de les faire venir de Chine ?
J'espère qu'on n'aura pas de mauvaise surprise une fois sur place...

Pour compenser l'absence de jeux annoncés, des jeux non annoncés seront présents

Drive my car
Les joueurs doivent trouver une place à Cannes pas trop loin du palais des festivals, gratuite autant que possible.
Sans connaître la ville le plus souvent.

Escape from the queue
Les joueurs doivent entrer en moins d'une heure dans le palais.

Eat
Les joueurs doivent trouver à manger dans le plus bref laps de temps. Sachant que l'espace restaurant est très petit et qu'il est interdit d'entrer de la nourriture.

Black out
Les joueurs qui n'ont pas pu manger dans la journée doivent éviter de tomber dans les pommes, après des heures de jeu et circulation dans le palais.

 


 

minimaliste dit :
Pikaraph dit :C'est moi ou à part 2 ou 3 éditeurs, personne n'annonce l'absence de jeux à cause de l'impossibilité de les faire venir de Chine ?
J'espère qu'on n'aura pas de mauvaise surprise une fois sur place...

Pour compenser l'absence de jeux annoncés, des jeux non annoncés seront présents

Drive my car
Les joueurs doivent trouver une place à Cannes pas trop loin du palais des festivals, gratuite autant que possible.
Sans connaître la ville le plus souvent.

Escape from the queue
Les joueurs doivent entrer en moins d'une heure dans le palais.

Eat
Les joueurs doivent trouver à manger dans le plus bref laps de temps. Sachant que l'espace restaurant est très petit et qu'il est interdit d'entrer de la nourriture.

Black out
Les joueurs qui n'ont pas pu manger dans la journée doivent éviter de tomber dans les pommes, après des heures de jeu et circulation dans le palais.

 



yesJ'ai perdu a chaque fois que jy ai joué 

minimaliste dit :
Pikaraph dit :C'est moi ou à part 2 ou 3 éditeurs, personne n'annonce l'absence de jeux à cause de l'impossibilité de les faire venir de Chine ?
J'espère qu'on n'aura pas de mauvaise surprise une fois sur place...

Eat
Les joueurs doivent trouver à manger dans le plus bref laps de temps. Sachant que l'espace restaurant est très petit et qu'il est interdit d'entrer de la nourriture.

 


 

broken heartJ’ignorais
Je n’irai donc jamais 

En fait, on peut prendre son pique-nique, mais il faut le laisser aux consignes gratuites, y retourner quand on veut manger (et donc sortir du palais semble-t-il). À voir si en pratique, c’est intéressant.

J’ai trouvé une martingale qui consiste à ne pas manger le midi.
Ça marche super bien si tous les autres joueurs ne font pas la même stratégie, car les tables sont alors moins remplies vers 13h et on peut enfin jouer à ce que l’on veut. 
Après, ce n’est pas une stratégie facile à mettre en place, bien sûr, ça se prépare un minimum, avec des réserves de graisse naturelles qui permettent de tenir le coup.

Chakado dit :J'ai trouvé une martingale qui consiste à ne pas manger le midi.
Ça marche super bien si tous les autres joueurs ne font pas la même stratégie, car les tables sont alors moins remplies vers 13h et on peut enfin jouer à ce que l'on veut. 
Après, ce n'est pas une stratégie facile à mettre en place, bien sûr, ça se prépare un minimum, avec des réserves de graisse naturelles qui permettent de tenir le coup.

Mais balance pas la technique à tout le monde !!!

Bon maintenant que c'est fait, voici les astuces :

1) Gros petits dej bien copieux + petit paquet de gâteaux au fond dans le sac (oui c'est interdit mais je suis sur qu'ils ne regarderont pas avec attention le fond de tous les sac, c'est un risque à prendre).

2) Une bouteille d'eau 50cl qu'on re-remplit dans les toilettes.

3) Venir à partir de 17h, c'est mieux.

Un des ses conseils est faux, sauras-tu le retrouver ?

Je présenterai parfois mon nouveau jeu. Un jeu d’ambiance. Normalement.


Avec un bon fromage de Herve ? Pour qu’on puisse le sentir de loin 

Pamplerousse dit :
Chakado dit :J'ai trouvé une martingale qui consiste à ne pas manger le midi.
Ça marche super bien si tous les autres joueurs ne font pas la même stratégie, car les tables sont alors moins remplies vers 13h et on peut enfin jouer à ce que l'on veut. 
Après, ce n'est pas une stratégie facile à mettre en place, bien sûr, ça se prépare un minimum, avec des réserves de graisse naturelles qui permettent de tenir le coup.

Mais balance pas la technique à tout le monde !!!

Bon maintenant que c'est fait, voici les astuces :

1) Gros petits dej bien copieux + petit paquet de gâteaux au fond dans le sac (oui c'est interdit mais je suis sur qu'ils ne regarderont pas avec attention le fond de tous les sac, c'est un risque à prendre).
 

Oui bien sûr il y a le jeu du cache-cache!
Stratégie plus élaborée : tu entres avec des pots de nourriture pour bébé (autorisés). Sauf que tu remplaces le contenu par la nourriture de ton choix.
Pour crédibiliser les pots pour bébé, tu peux draguer une maman (ou un papa) avec bébé dans la file d'attente et entrer avec eux.
​​​​​
 

Introduire de la bouffe en loucedé dans les boîtes de jeux, voilà une idée brillante !
Merci monsieur Dujardin !

(“mais si je vous assure, m’sieur le vigile, c’est pour jouer à [kosmopoli:t], Kitchen Rush et Soviet Kitchen !”)

Chakado dit :Introduire de la bouffe en loucedé dans les boîtes de jeux, voilà une idée brillante !
Merci monsieur Dujardin !

("mais si je vous assure, m'sieur le vigile, c'est pour jouer à [kosmopoli:t], Kitchen Rush et Soviet Kitchen !")

Tu vas au FIJ avec des jeux?

​​​​​​

minimaliste dit :
Chakado dit :Introduire de la bouffe en loucedé dans les boîtes de jeux, voilà une idée brillante !
Merci monsieur Dujardin !

("mais si je vous assure, m'sieur le vigile, c'est pour jouer à [kosmopoli:t], Kitchen Rush et Soviet Kitchen !")

Tu vas au FIJ avec des jeux?

​​​​​​

Si tu y vas pour présenter des protos, oui tu peux ;)
Perso, une fois, mon père est entré avec un gros canif dans le sac, oublié.
Donc à mon avis, un sandwich...

J'ai rien contre la sécurité, ils font leur boulot, mais franchement, si tu veux rentrer avec un truc interdit, tu rentres avec un truc interdit... (je parle de sandwich bien sûr, pas d'un lance roquette...).

minimaliste dit :

Tu vas au FIJ avec des jeux?

​​​​​​

Pour présenter un proto / un jeu sur un stand, pour faire dédicacer un exemplaire, pour faire un échange avec un TT-cien avec qui on avait convenu de se retrouver au FIJ... Il y a plein de raisons pour entrer au FIJ avec une boîte de jeu, oui.

Messieurs-dames qui assisterez au FIJ, j’ai une requête pour vous : (l’un(e) d’entre vous suffira)

Pourriez vous, s’il vous plaît, vous rendre sur le stand des éditions Old Chap games, et prendre (discrètement, ou pas, je vous laisse gérer ça) des aides de jeux des Pierres de Coba.
Récompense : ma reconnaissance éternelle et une nouvelle série de tableaux de chiffres imbittables sur le topic de Par Odin.

Quête bonus : ajoutez à cela une photo de la règle qui permet de mélanger Par Odin et les Pierres de Coba et vous aurez…
… Plus de tableaux de chiffres.

Merci de votre coopération !surprise

Tiens, je viens de voir passer ça sur Twitter :

Tric Trac

J’ajoute donc Mystery House, chez Gigamic, à la liste des trucs à faire.

il y a aussi RRR chez Igiami qui à l’air bien sympa

thepetolet dit :il y a aussi RRR chez Igiami qui à l'air bien sympa

Tu parles de RRR, sorti en 2010?

minimaliste dit :
thepetolet dit :il y a aussi RRR chez Igiami qui à l'air bien sympa

Tu parles de RRR, sorti en 2010?

Effectivement c'est bien le même jeu. 
Ça veut dire que Igiami le ressort?!

Voilà ma liste qui est assez longue 

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de se retrouver un soir après le festival pour discuter de nos découvertes, test, faire connaissance…

Si ca vous dit, contactez-moi par mp pour qu’on s’organise.