[Fief] Titres & Pose de cartes

[Fief 2]

Une petite question concernant les titres dans le jeu Fief.

J'ai lu dans les règles qu'il était possible qu'un seigneur ait plusieurs titres :
- Baron, Comte, Duc
- Eveque, Cardinal puis Pape.

Mais est il possible d'avoir un éveque, Cardinal ou Pape qui a un ou plusieurs titres de Fief ? (peu importe le mode d'attibution du titre).

Merci de m'éclaircir ce point de règles.

Oui oui c'est possible.
Tous les titres sont accessibles aux religieux sauf roi, prince héritier et bien entendu ils ne peuvent se marier. Mais il vaut mieux éviter d'avoir trop de cumulards, un accident est si vite arrivé !

Oui. :) mais effectivement, un "accident" sur un cumulard, et c'est la cata...

Merci pour ta réponse eclair !

Je rajoute une question concernant la pose de cartes, il est indiqué dans la règle que l'on ne peut pas poser 2 fois la même carte au même endroit.

C'est bien valable pour l'ensemble des joueurs et pas au cas par cas ?
(Si le joueur A pose par exemple une carte beau temps sur un évéché, le joueur B ne pourra pas poser la même carte sur le même évéché à son tour).

En fait, ça ne concerne que les cartes avec le symbole "carte" (vu qu'on peut par exemple poser plusieurs révoltes au même endroit, mais comme ce sont des cartes avec le symbole éclair elles se jouent n'importe quand et pas seulement à cette phase).

C'est pour éviter de poser deux dimes ou deux tailles sur le même évêché/fief.

Par contre, je pense, mais sans en être sûr, qu'on peut jouer deux cartes bonne récolte/beau temps au même endroit, uniquement si la première est utilisée pour défausser une famine/un mauvais temps, à confirmer.

edit : Mais je n'en suis vraiment pas sûr. Vu qu'il est dit que ces cartes sont défaussées à la fin de la phase revenu. Ainsi, une famine annulée par une carte bonne récolte peut-elle quand même servir à déclencher une révolte ?

Dans le doute, on va dire que c'est pas possible.
Comme tu l'as dit ca evite l'effet "cumule".

En fait, après visualisation de la vidéo d'explication du jeu sur vidéorègle et la précision sur le blog de l'auteur, je pense que quand on annule une carte calamité, on place les deux cartes directement dans la défausse sans attendre. Et donc utiliser 2 cartes bonne récolte sur le même évêché en famine, mais au final, il n'y en aura qu'une de "placée".

Et si un joueur voulait jouer une révolte sur la famine, et bien il n'avait qu'à le faire avant, l'éclair vert c'est fait pour ça !