2
réponses
3
followers
Par : kevlancelot | vendredi 2 décembre 2016 à 11:42
Default
kevlancelot
kevlancelot
Bonjour à tous,

Nous allons ce week-end rejouer une 2eme fois à Fief ce formidable jeu mais ô combien pointu!

Avant de poser mes questions je tiens à dire que j'ai lu les points de règles publié par Pikaraphs. Mais je n'ai pas trouvé l'explication à mes questions qui vont suivre.

- Une reine régente, peut elle se marier avec un seigneur lambda et si ce dernier accepte, devient-il roi? de prime abord je dirais que non, mais sait-on jamais. Je sais qu'elle perd son titre si un nouveau roi est élu, ou si l'héritier est présent.

- Concernant la carte impôt sur un fief (une taille donc) Je perçois mon argent sur tout les villages même si il est occupé par des troupes ennemis? Dans la règle il est dit que oui. Mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi lors de la phase revenu, ce même ennemi touche 1 écu sur le village qu'il occupe et moi non. En partant du principe que si le village est occupé par des forces ennemis ils ne peuvent pas verser l'argent de l'impôt? (je ne sais pas si j'ai été clair).
 
- Il est également dit dans les règles que l'on peut s'échanger des contrôles de villages. Les troupes présentes changent alors de propriétaires si un échange à lieu?

- Concernant l'élection pour des titres, pour une question de lisibilité, ou place t-on nos jetons de votes (noir/blanc)? sur la carte des candidats? le plateau etc...?


Merci par avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Acathla
Acathla
R1 non, la reine ne transmet qu'a son fils né d'un roi donc vivant, sinon roi par electio
R2 je ne me souviens plus mais n'y a t-il pas une histoire de moulin, si un village est occupé l'occupant percoit le moulin et le posseseur le village ou un truc comme ca mais a verifier
R3 l'echange de controle de troupes se fait entre allié (mariage tout ca)
R4 pour les elections c'est un peu comme tu veux de ce que je me souviens,peut etre sur la carte de chaque seigneur c'est plus lisible

cordialement