[Fief - France 1429] Pimp

Excellent !

Bon, j'ai tout fini !
Merci à Pikaraph pour les dimensions du boîtier. C'est ma première tentative de ce genre... et je me demande comment j'ai pu faire sans avant... :D


Pour le reste, un peu de peinture pas exceptionnelle, mais ça me suffira amplement.
Oui, il n'y a pas les châteaux teutoniques, ni les commanderies, je fais partie des rares à n'avoir acheté que la moitié des bâtiments :P
Quand j'aurai le courage, je m'arrangerai pour bidouiller un truc, une sorte de toit avec une croix teutonnes, à poser sur les châteaux normaux.

DarkBeber dit:Bon, j'ai tout fini !
Merci à Pikaraph pour les dimensions du boîtier. C'est ma première tentative de ce genre... et je me demande comment j'ai pu faire sans avant... :D

De rien, autant que ça serve :wink:
Ca rend bien.
Par contre pour les toits de tes moulins, je suis pas convaincu par le bleu :P

Je voulais faire un style ardoise... avec plus ou moins de réussite :P

DarkBeber dit:Je voulais faire un style ardoise... avec plus ou moins de réussite :P

Tu peux éventuellement tenter un brossage à sec pour donner plus de volume : foncer un peu la sous-couche, puis brosser une couleur plus claire, le rendu sera moins "plastique".

Pikaraph dit:
DarkBeber dit:Je voulais faire un style ardoise... avec plus ou moins de réussite :P

Tu peux éventuellement tenter un brossage à sec pour donner plus de volume : foncer un peu la sous-couche, puis brosser une couleur plus claire, le rendu sera moins "plastique".

+1
Pour un effet ardoise, ta base bleue est un bon début. Tu ajoutes 1 (ou 2) lavis noir sur toute la toiture, puis brossage léger en gris moyen (avec coups de pinceau du haut vers le bas). Et vernis mat pour finir.

Ok ! J'essaierai ça ce week-end, merci :)

J'ai fini de peindre mes maisonnettes de l'extension il y a qq temps:

J'ai tenté de prendre la photo pour qu'on voie la texture du toit des commanderies (la photo est très moyennement réussie mais en l'affichant taille originale on voit mieux).
Bref, comme discuté il ya qq pages, la dite texture est faite juste avec couche de base, glacis, brossage.

Splendide !

Merki.
Epilogue de peinture fieffesque :
Au final il furent plus long que prévu à peindre, ces bâtiments. De par leur quantité. Y'en aurait eu juste deux ça aurait été plus vite, forcément.
Une chose qui m'a un peu surpris, c'est que techniquement il y aurait pu y avoir plus de détails à certains endroits, au vu de la conception des moules. Ce ne sont pas des moules "de base", ça se voit, il y a de la cinématique "qui va bien" dedans. Attention, les pièces sont classe, mais il y avait moyen de faire encore un petit peu mieux (désolé, déformation professionnelle, de toutes façons une fois posés sur la table y' a que moi qui remarque ce genre de trucs).
PS : RdV dans 10 jours pour le retour de test sur mes trébuchets "qui tournent" (ou pas!).

Question technique: est-ce que vous avez passé vos bâtiments au quick-shade après le lavish ?
Sur des figurines je fais un quick shade, passage avec une bombe anti-shine et puis des highlights.
Ici, j'ai peur que cela devienne trop sombre cette technique' et donc c'est peut être mieux de faire uniquement un lavish, quel est votre avis/expérience svp ?

Satya dit:Question technique: est-ce que vous avez passé vos bâtiments au quick-shade après le lavish ?
Sur des figurines je fais un quick shade, passage avec une bombe anti-shine et puis des highlights.
Ici, j'ai peur que cela devienne trop sombre cette technique' et donc c'est peut être mieux de faire uniquement un lavish, quel est votre avis/expérience svp ?

Après avoir fait une série de figs avec lavis, finalement, ça les rend sombre : autant faire un joli brossage après avoir passé un lavis pour marquer les joints des pierres (pour les châteaux et murailles), ça rend beaucoup mieux. Pour les moulins, un lavis pas trop foncé donne un rendu plus profond.

Merci Pikaraph pour ta réponse !
Voici le résultat de mes tests - J'ai fais une tour avec un quick-shade (tremper dans le pot d'Army Painter Quickshade STRONG Tone) et ensuite j'ai décidé de continuer (comme Pikaraph le suggèrait) avec du lavis noir (2x couches) car plus pratique.
Donc ma technique utilisée :
1. 1x couche/Base-coat primer: Army Painter Primer Grey Metal
2. 1x lavis pour l'effet vert (Army Painter Angel Green)
3. 2x lavis pour les briques/mûrs (Army Painter Zombicide: Zombie Shader)
4. 1x détails briques (Citadel Stormvermin Fur)
5. 1x dry-brushing (Citadel Chainmail)

TEST 1: Effectué avec un quick-shade de Army Painter:



TEST 2: Effectué avec du lavis - sans quick-shade:


Comparaison des 2:

On ne voit quasiment pas la différence, la tour de droite est avec quick-shade (un peu plus sombre) que la tour gauche.

Salut !
Pour un pote, j'ai pimpé la boite de son jeu + extensions + bâtiments.
Après avoir fini mon stock de carton plume 5mm, je suis passé au 3mm, et c'est carrément mieux ! :P
Voici le résultat :


Comme d'hab, ça m'a l'air très fonctionnel et c'est toujours super propre! :D

Fourmik dit:Comme d'hab, ça m'a l'air très fonctionnel et c'est toujours super propre! :D

Merci !
Je me rend compte que c'est plus facile de faire propre avec du 3mm qu'avec du 5mm...

un fief terminé


jolie boulot de pimpage de boite dite donc, un jour il faudra que je m'attaque à ma boite même si c'est l'ancienne version...

madboy_one dit:un fief terminé


jolie boulot de pimpage de boite dite donc, un jour il faudra que je m'attaque à ma boite même si c'est l'ancienne version...

C'est bien beau tout ça !

Ca donne sacrément envie de faire peindre mes bâtiments tout ça... dommage qu'en ce moment les finances ne suivent pas :?

JabbaTheHatt dit:Ca donne sacrément envie de faire peindre mes bâtiments tout ça... dommage qu'en ce moment les finances ne suivent pas :?

Bah t'achètes genre 5 pots et 2 pinceaux et tu les peins toi-même. Franchement c'est pas complexe, juste un peu long.
Sinon, j'ai reçu mes pièces tests de "trébuchets 3D qui tournent" ainsi que des "marqueurs de faction 3D qui se clipsent au-dessus des pions nobles en carton" (un autre truc que j'ai fait en parallèle :mrgreen: ).
Ca se présente pas trop mal :). Je vous tiens au jus.