[fief] Evêque et cardinaux...

[Fief 2]

Bonjour,

1. Un évêque qui devient cardinal perd son rang d'évêque immédiatement.
Cela signifie-t-il qu'il ne peut plus prendre la dîme sur son évêché (puisqu'il n'y a plus d'évêque dessus). Il pourra le faire si au prochain tour il y a de nouveau un évêque élu sur son ancien évêché.

2. Ce n'est pas indiqué précisément dans les règles mais par évidence un cardinal ne peut pas se porter candidat pour devenir aussi évêque.

3. On peut être seigneur titré (baron, duc, comte) et se porter candidat dans les ordres (évêque).

4. La carte Cardinal SURPRISE (éclair vert) si elle est jouée pendant un vote (un évêque devient cardinal alors que les votes sont révélés), influe-t-elle sur le décompte des voix (+1 dans les élections évêques et Pape)


:?:

Merci

kiwizz dit:1. Un évêque qui devient cardinal perd son rang d'évêque immédiatement.
Cela signifie-t-il qu'il ne peut plus prendre la dîme sur son évêché (puisqu'il n'y a plus d'évêque dessus). Il pourra le faire si au prochain tour il y a de nouveau un évêque élu sur son ancien évêché.

Non, pas du tout, un évêque devenant cardinal reste évêque, c'est juste devenu un super évêque avec plus de pouvoir : voter pour le pape, plus de voix pour l'élection des évêques, pouvoir calmer des révoltes n'importe où en payant pour ne pas se faire tuer etc... Il est évêque+cardinal.
kiwizz dit:2. Ce n'est pas indiqué précisément dans les règles mais par évidence un cardinal ne peut pas se porter candidat pour devenir aussi évêque.

La réponse est donnée au dessus, un cardinal est forcément évêque.
kiwizz dit:3. On peut être seigneur titré (baron, duc, comte) et se porter candidat dans les ordres (évêque).

Bien entendu, du moment qu'on n'est pas marié et qu'on est un homme.
kiwizz dit:4. La carte Cardinal SURPRISE (éclair vert) si elle est jouée pendant un vote (un évêque devient cardinal alors que les votes sont révélés), influe-t-elle sur le décompte des voix (+1 dans les élections évêques et Pape)


Je dirais que si tu veux qu'elle soit prise en compte avant le vote, il faut la jouer avant que le premier joueur ai commencé à voter.

Ilfiniol a tout bon, juste une précision :
on ne peut pas avoir 2 titres d'évêque, donc forcément, un cardinal est déjà évêque et ne peut donc pas se présenter à l'élection pour un autre titre d'évêque