[Fief] 2014: révoltes

[Fief 2]

Quand un évêque tente de calmer une révolte de plusieurs cartes jouées sur un même village, il lance un dé par carte révolte, ou un dé pour l'ensemble de la révolte sur ce lieu?

Chaque révolte doit être calmée une par une, page 16 des règles ;)

Merci, mais ce n'est pas aussi clair visiblement.
CF l'autre fil:
//www.trictrac.net/forum/sujet/fief-france-1429-regles?page=1

Au sujet des cartes Révolte j'ai posé la question [à Asyncron], voici la réponse : soit tu es le seul à jouer une carte Révolte, tu las résous, soit tu as plusieurs cartes ou d'autres veulent en ajouter une et là tu résous le lot, ça fait plus de dégâts.

Plus de dégâts, mais donc une seule révolte je suppose puisqu'elles sont décomptées ensemble.

Ma compréhension est la suivante (je ne dis pas que c'est forcément comme ça que ça doit être joué):
Une révolte touche un village suite à la mise en jeu d'une ou plusieurs cartes révolte(s). Par exemple, le joueur A déclenche une révolte sur le village de Blaye et le joueur B ajoute une carte révolte sur ce même village pour en augmenter l'intensité.
Mais dans un même évêché, plusieurs villages peuvent être en révolte (par exemple, le joueur A joue une révolte à Blaye et le joueur B joue une révolte à Charolles). Dans mon exemple, rien n'empêche le joueur C d'ajouter lui-aussi une carte révolte sur le village de Blaye.
Dans le premier exemple, il n'y a qu'une révolte sur Blaye, "d'intensité 2", l'évêque tente de la calmer en lançant un seul dé avec comme résultat une réussite ou un échec, point.
Dans le second exemple, il y a deux révoltes (une sur Blayes, une sur Charolles). L'évêque peut tenter de calmer les deux, mais cela nécessitera 2 lancer de dé : un lancer pour Blaye et un autre pour Charolles.

Merci, c'est aussi mon interprétation.
Dans le cas du même village, tout dépend si un autre joueur souhaite ajouter une carte pour augmenter l'intensité de la même révolte, ou la jouer plus tard pour refaire une révolte différente.
Sur plusieurs villages, ce sont bien des révoltes différentes.

Une revolte sur un village avec seigneur sans troupe : le seigneur est tué.
Une revolte sur un village avec cité ou chateau, avec seigneur et sans troupes... : seigneur tué ou pas ? beneficie t il des reductions de defenses, -1d / -2d et dans ce cas plus de revolte puisque plus de dé de combat ?
Merci

Oui pour les réductions d'ou l'interet de combiner les révoltes. On peut également combiner une révolte et un sous terrain.
Précisions, dans le cas ou on ne lance pas de dé, le +f ne peut pas s'appliquer.
Enfin, si la révolte tue toutes les troupes, le châteaux est détruit et les seigneurs tués(même les prisoniers)