FFG France, Rideau ! Les sites internet FFG et Edge ferment le 31 mars au soir !

Hadoken dit :ah oui alors du coup les pdf erratas des jeux on les trouve ou maintenant?(runebound par ex) ?

Tu veux vraiment la réponse d'Asmodée ?

Uphir dit :
Hadoken dit :ah oui alors du coup les pdf erratas des jeux on les trouve ou maintenant?(runebound par ex) ?

Tu veux vraiment la réponse d'Asmodée ?

normalement ça devrait être mis sur trictrac,mais j'aimerais la confirmation.

Je crois qu’Uphir avait en tête quelque chose de plus… profond.  Je me trompe ? no

Amicalement,

Emmanuel qui compatit (LES ERRATA, BORDEEEL !!! enlightened)

Ornifan dit :Résultat, comme celui-là c'est sûr qu'il me manque des trucs : quelqu'un(e) aurait-il ou elle l'extrême gentillesse de bien vouloir uploader les fichiers correctifs pour Civilisation : une Aube Nouvelle et son extension, siouplé m'sieurs dames ?

Je crois bien que j'ai tout ce qui concerne Une Aube Nouvelle (FAQ et mode solo), je vérifierai chez moi.

Ornifan dit :Je crois qu’Uphir avait en tête quelque chose de plus... profond.  Je me trompe ? no

Amicalement,

Emmanuel qui compatit (LES ERRATA, BORDEEEL !!! enlightened)

Loin de moi cette idée !

Hadoken dit :ah oui alors du coup les pdf erratas des jeux on les trouve ou maintenant?(runebound par ex) ?

J'ai mis ce que j'ai sur Runebound v3 ici (y compris le correctif d'une carte magnifiquement fait par ThierryLefranc) 

Et ceux qui cherchent pour civilisation nouvelle aube 

En espérant que ça puisse vous servir. 

Si je dis pas de bêtises, sur https://archive.org/ il y a très certainement moyen de récupérer un paquet de fichiers. Il existe d’autres sites types oldweb.today mais ne les ayant jamais utilisé, je ne sais pas trop si ça conviendrait.

Édit : je viens de voir le message de Ratate donc mon message ne vaut que pour les autres sites similaires qui existent

Halfly dit :
Hadoken dit :ah oui alors du coup les pdf erratas des jeux on les trouve ou maintenant?(runebound par ex) ?

J'ai mis ce que j'ai sur Runebound v3 ici (y compris le correctif d'une carte magnifiquement fait par ThierryLefranc) 

Et ceux qui cherchent pour civilisation nouvelle aube 

En espérant que ça puisse vous servir. 

Merci laugh

Est ce que quelqu’un a les erratas de :


Talisman
Battlelore


?

Merci.

Y’a eu un errata pour Battlelore ?

Hadoken dit :Est ce que quelqu'un a les erratas de :


Talisman
Battlelore


?

Merci.

Bonjour,

Je viens de téléverser un dossier avec tous les erratas pour Talisman ici.

Hop !

laugh Merci à toi

En plus d’une ludothèque bien fournie, ThierryLefranc a aussi plusieurs disques durs remplis de tous les erratas, règles pdf et autres fichiers sur les JDS de ces 30 dernières années 

edit

en plusieurs langues évidemment

Pour être précis, je grave tout sur des DVD.

Ces fichiers, par exemple, ont été gravés le 2 août 2017.


Hop !

Pour info, le DVD gravé à la maison serait le support de sauvegarde le moins pérenne dans le temps, dixit la direction des systèmes d’information de mon entreprise.

@Salmanazar

J’ai déjà entendu cela mais j’ai surtout l’impression que cela dépend de la qualité du dvd choisi et de sa conservation.
J’ai du mal à croire que si je mets sur dvd des données sur un dvd de qualité et que sije le range bien, il ne sera plus utilisable dans 15 ans

Eole20 dit :@Salmanazar

J’ai déjà entendu cela mais j’ai surtout l’impression que cela dépend de la qualité du dvd choisi et de sa conservation.
J’ai du mal à croire que si je mets sur dvd des données sur un dvd de qualité et que sije le range bien, il ne sera plus utilisable dans 15 ans

Ben mes disquettes d'il y a 25 ans, pour trouver un lecteur, je peux me brosser. Et tant qu'on a un lecteur, on ne pense pas forcément au jour où il sera foutu après qu'on n'en trouvera plus nulle part ou que tu n'auras plus aucune prise ni adaptateur pour le brancher sur ton nouvel ordi.

Ensuite, c'est pareil avec tous les supports de sauvegarde : il faut bien les ranger ensemble pour n'en oublier aucun le jour où tu dois tout réenregistrer sur un nouveau type de support.

Eole20 dit :@Salmanazar

J’ai déjà entendu cela mais j’ai surtout l’impression que cela dépend de la qualité du dvd choisi et de sa conservation.
J’ai du mal à croire que si je mets sur dvd des données sur un dvd de qualité et que sije le range bien, il ne sera plus utilisable dans 15 ans

Il y a une question d'oxydation des pistes, le plastique qui recouvre tout ça n'est pas du tout étanche à l'oxygène et certains ont eu la mauvaise surprise de ne plus parvenir à relire des CD/DVD gravés.
Plus la technologie évolue, moins le stockage de l'information est pérenne : en comparaison de la pierre gravée, nos disques durs et CD ne font pas le poids, par contre ils sont évidemment bien plus pratiques à utiliser pour nous.

Et la qualité de la gravure. Un graveur dvd d’un pc de la maison n’est pas celui d’une usine

Eole20 dit :@Salmanazar

J’ai déjà entendu cela mais j’ai surtout l’impression que cela dépend de la qualité du dvd choisi et de sa conservation.
J’ai du mal à croire que si je mets sur dvd des données sur un dvd de qualité et que sije le range bien, il ne sera plus utilisable dans 15 ans

Bonjour,

J'ai régulièrement entendu cette histoire de conservation.
Voici mon retour d'expérience.
Je numérote mes DVD et j'en suis au numéro 961.

Il n'y a jamais eu de DVD que je n'ai pas réussi à lire.
Je viens de faire un test avec le numéro 1 : lecture impeccable.
Il date de 2006.

J'ai toujours acheté des DVD premier prix et je grave avec mon PC.

Je n'ai jamais rien perdu.
En revanche, les retours de personnes qui perdent des données sur des disques durs qui lâchent, j'en entends régulièrement (Cripure si tu lis ceci...).

Donc, ce n'est sûrement pas parfait mais cela me semble le plus efficace.

Hop !

Le principal est que tu disposes de tous les éléments pour bien gérer tes sauvegardes (notamment les ressources sur les jeux  ) et que cela fonctionne !

Merci à celui qui a partagé les ressources sur Civilization Aube nouvelle !