FFG annonce le retour de....Netrunner !

Loder dit:J'ai voulu me mettre à Netrunner mais... le rythme des sorties fait peur. Quand j'achète un jeu, j'aime bien tout avoir et là, pour Netrunner, il faut déjà débourser plus de 100€ pour tout avoir ! En plus, des extensions semblent déjà en rupture... J'imagine les meilleures... C'est un peu décourageant de se lancer là dedans en sachant que je n'aurais pas tout faute d'argent et de disponibilité de certaines boites. Bon tout n'est peut être pas nécessaire mais j'imagine que pour faire des combos de la mort qui tue, il vaut mieux avoir le plus de cartes possibles.

Un conseil : va à la banque et emprunte. :wink:
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Loder dit:J'ai voulu me mettre à Netrunner mais... le rythme des sorties fait peur. Quand j'achète un jeu, j'aime bien tout avoir et là, pour Netrunner, il faut déjà débourser plus de 100€ pour tout avoir ! En plus, des extensions semblent déjà en rupture... J'imagine les meilleures... C'est un peu décourageant de se lancer là dedans en sachant que je n'aurais pas tout faute d'argent et de disponibilité de certaines boites. Bon tout n'est peut être pas nécessaire mais j'imagine que pour faire des combos de la mort qui tue, il vaut mieux avoir le plus de cartes possibles.

Que ce soit en VO ou VF, tout est disponible.
Après, Netrunner est un JCE donc forcément avec pleins d'extensions, vu que c'est le principe.
Pas pire ou plus chèr que Dominion. Ou Descent dans un autre registre. Ou X-Wing. Ou Wings of Glory.
Dans tous les cas, tout acheter n'est pas indispensable pour bien s'amuser.
Et comme déjà indiqué, revendre ses autres jeux pour financer les achats de Netrunner est une solution possible car on n'a de toutes façons plus le temps d'y jouer :mrgreen:

7Tigers dit:
Et comme déjà indiqué, revendre ses autres jeux pour financer les achats de Netrunner est une solution possible car on n'a de toutes façons plus le temps d'y jouer :mrgreen:

Je confirme, j'ai commencé à adopter cette solution :mrgreen:

Puis surtout il y a le contexte dans lequel tu joues, si tu joues dans un contexte "fermé", toujours les mêmes joueurs qui en plus peuvent potentiellement se mettre d'accord sur ce avec quoi ils jouent ça pose d'autant moins de "problème".
Ce n'est génant que si tu te mets à vouloir jouer en tournoi au final et tu ne te poseras dans ce cas presque plus la question parce que ce sera une réelle volonté d'avoir de nouvelles cartes.
Petite précision pour arriver à C&C en VO ça c'est fait en 10 où 11 mois, en français ca a été beaucoup plus rapide, le "véritable" rythme de sortie du jeu ce n'est pas le rythme de sortie de la VF depuis sa sortie.

Jokari dit:
7Tigers dit:
Et comme déjà indiqué, revendre ses autres jeux pour financer les achats de Netrunner est une solution possible car on n'a de toutes façons plus le temps d'y jouer :mrgreen:

Je confirme, j'ai commencé à adopter cette solution :mrgreen:

Le jour où tu vas te lasser, ça va faire mal :twisted:

J'hésite à en faire l'acquisition personnellement.
Cependant, quand je vois d'autres jeux de ce type, qui peuvent monter à 600€ la totale et qui ne sont pas encore terminé, ça refroidit !!
Quand on a la boite de base, on doit être tenté d'acheter les extensions, même si l'on ne joue pas en tournoi, non ? Comme à Descent par exemple !!

Hello Runners,
voici une petite vidéo où on discute de The Collective et de Laramy Fisk .
Enjoy ;)
http://youtu.be/z6NltpKZhLg

Marchou dit:J'hésite à en faire l'acquisition personnellement.
Cependant, quand je vois d'autres jeux de ce type, qui peuvent monter à 600€ la totale et qui ne sont pas encore terminé, ça refroidit !!
Quand on a la boite de base, on doit être tenté d'acheter les extensions, même si l'on ne joue pas en tournoi, non ? Comme à Descent par exemple !!

Hello,
Tout dépend du tempérament de chacun ;)
Personnellement, moi, je craque :oops: . J'ai initié 5 joueurs dont 2 ont déjà acheté la boîte de base et 1 autre va bientôt la prendre. Mes amis ne sont pas tentés par les packs du jeu bien qu'ils fassent du dekcbuilding avec le coreset. Ils n'ont pas envie d'investir trop d'argent (pourtant l'un d'eux à toutes les boîtes de Dominion !!!).
Par contre, les Deluxe pack les intéressent.
Par retour d'expérience... c'est pas en ayant toutes les cartes dispo et certaines en double que je gagne plus de partie contre un joueur qui capte mieux et joue mieux que moi....

6Ko F'Ran dit:
Marchou dit:J'hésite à en faire l'acquisition personnellement.
Cependant, quand je vois d'autres jeux de ce type, qui peuvent monter à 600€ la totale et qui ne sont pas encore terminé, ça refroidit !!
Quand on a la boite de base, on doit être tenté d'acheter les extensions, même si l'on ne joue pas en tournoi, non ? Comme à Descent par exemple !!

Hello,
Tout dépend du tempérament de chacun ;)
Personnellement, moi, je craque :oops: . J'ai initié 5 joueurs dont 2 ont déjà acheté la boîte de base et 1 autre va bientôt la prendre. Mes amis ne sont pas tentés par les packs du jeu bien qu'ils fassent du dekcbuilding avec le coreset. Ils n'ont pas envie d'investir trop d'argent (pourtant l'un d'eux à toutes les boîtes de Dominion !!!).
Par contre, les Deluxe pack les intéressent.
Par retour d'expérience... c'est pas en ayant toutes les cartes dispo et certaines en double que je gagne plus de partie contre un joueur qui capte mieux et joue mieux que moi....

Merci pour ton retour !! Que sont les deluxe pack ?

Ce sont des extensions plus grosses que les paquets de données et orientées sur deux factions en particulier. La première, Création et Controle concernent les faction shapers et HB.

C'est ça : Android : Netrunner - Création et Contrôle
Contient trois fois plus de cartes qu'un datapack mais coute seulement deux fois plus cher. Contient des cartes pour deux factions plus quelques neutres.

pyjam dit:C'est ça : Android : Netrunner - Création et Contrôle
Contient deux fois plus de cartes qu'un datapack mais coute seulement deux fois plus cher. Contient des cartes pour deux factions plus quelques neutres.

Pourquoi seulement ?...
Merci pour vos réponses !
En gros, on choisit nos 2 préférées et on achète 1ou2 Deluxe pack en fonction...
Les datapack n'ont que des cartes neutres ? cela semble plutôt sympa de pouvoir mixer les decks...
Faudrait que je le fasse tester à ma moitié, pour le moment, c'est plutôt Summoner Wars ;-).

Dans les datapacks tu as 3-4 cartes de pour chaque faction plus 3-4 neutres.

pyjam dit:C'est ça : Android : Netrunner - Création et Contrôle
Contient deux fois plus de cartes qu'un datapack mais coute seulement deux fois plus cher. Contient des cartes pour deux factions plus quelques neutres.

je pense que tu voulais dire : Contient trois fois plus de cartes qu'un datapack mais coute seulement deux fois plus cher.
Marchou dit:
Merci pour vos réponses !
En gros, on choisit nos 2 préférées et on achète 1ou2 Deluxe pack en fonction...
Les datapack n'ont que des cartes neutres ? cela semble plutôt sympa de pouvoir mixer les decks...
Faudrait que je le fasse tester à ma moitié, pour le moment, c'est plutôt Summoner Wars ;-).

Non-non... les data packs contiennent un peu de tout donc des cartes pour les runners les corpos et des cartes neutres pour les corpos ou pour les runners.
On peut mixer des cartes neutres dans les corpos ou les runners
On peut mixer des cartes d'une faction runner dans une autre faction runner mais on est limité par l'influence (chiffre du bas sur une carte d'identité) qui est représenté par les diodes bleus sur les cartes. Souvent 15 points d'influence. Idem pour les corpos.
Juste à signaler que le JCE Netrunner est le seul des JCE où toutes les factions disponibles du jeu sont dans le coreset.
Pour SW, WI, et Trône de fer, il faut une boîte Deluxe en plus. Je parle même pas du seigneur des anneaux, où il faut investir dans les packs pour réussir à faire des decks cohérent.
Netrunner peut largement se jouer avec le coreset uniquement.

6Ko F'Ran dit:
pyjam dit:C'est ça : Android : Netrunner - Création et Contrôle
Contient deux fois plus de cartes qu'un datapack mais coute seulement deux fois plus cher. Contient des cartes pour deux factions plus quelques neutres.

En effet, j'ai remplacé 3 par deux. :roll:

J'imagine que la question a déjà été évoquée mais je n'arrive pas à faire des recherches efficaces sur le forum depuis la nouvelle version de trictrac... :oops:

Alors voila, je me lance :
Je cherche des protèges cartes pour le jeu. Je crois avoir lu que le format c'est du 63.5 x 88 mm. Au niveau de la largeur, j'ai mesuré, ça semble passé avec un peu de marge. Au niveau de la hauteur, ça me semble un poil petit non ?
Après, l'épaisseur des protèges cartes me semble importante. Pouvez-vous me donner une marque faisant des protèges cartes de qualités ? J'en avais acheté pour Dominion, Race for the Galaxy... et ils sont fins, de mauvaise qualité, ils s'usent rapidement...
Dernière chose, je cherche aussi des deck box pour ranger mes decks. Je ne vois pas de notion de taille de boite. Sont-ils tous assez grand pour y ranger les cartes de Netrunner ?

Format Magic standard. Du choix possible donc :)
Le top (avis perso): Dragon Shield
J'ai horreur des Ultra Pro avec leur pastille.
Un deck runner moyen fait 45 cartes, un deck corpo 49 cartes donc un deck rentre largement dans n'importe qu'elle boite à deck...

à éviter : Mayday normaux, trop fins
pourquoi pas : Mayday premium
classiques : Ultra Pro (mais ils ont une pastille brillante un peu chiante)
très bonne qualité : Dragon Shield et Arcane Tinmen (Dragon Shield étant une émanation d'Arcane Tinmen)
non testé : KMC, FFG, et d'autres que je connais pas :D

Si vous pouvez m'envoyer en MP des liens de boutiques où commander tout ça, ça m'intéresse.

Salut à tous,
une petite question : avant de commencer une partie, peut-on regarder le deck adverse ?
Merci d'avance :)