FFG annonce Descent Second Edition !!!

pour les amis de la langue française,première preview de L'antre du Wyrm:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1459

Une petite question pour les experts du jeu :

Dans le kit de conversion, quels sont les héros à éviter car ils sont vraiment trop puissants ?

link09 dit:Une petite question pour les experts du jeu :
Dans le kit de conversion, quels sont les héros à éviter car ils sont vraiment trop puissants ?


les guerriers
- Varikas, Hugo, Nanok, Nara
les scouts
- Tobin
Mages
- aucun
soigneurs
- Andira, (voir Aurim)

perso je les utilises tous (mais bon je distribue que 3 de chaque archetype et les joueurs heros choississent,ce qui evite des combinaisons trop puissantes),vu que j'utilise les monstres du kit.

Le seul qui me parait un poil vraiment costaud c'est le guerrier de Dungeonquest,avec son dé de defense.
Mais bon j'ai pas la figurine donc je le met pas :D

tiens sur les forums de Edge il y a une interrogation qui me fait douter du pouvoir "ombre" des Shadow Dragon:

il faut depenser "une augmentation" avant de lancer les dés pour pouvoir attaquer?

Oui c'est bien ça. :) Il me semble qu'on en a déjà parlé quelque part non?

Pas trouvé le sujet en question.

La VO dit "Lorsqu'un héros adjacent déclare une attaque, il doit dépenser un éclair ou l'attaque est un raté".

En cherchant bien on pourrait comprendre "avant". Le problème est que les cartes permettant de dépenser un éclair avant sont rares voir inexistante et rendrait le dragon quasi invulnérable ou a tuer obligatoirement à distance.

En fait, quand on lance les dés pour attaquer, il faut utiliser un éclair pour avoir une chance de toucher le dragon. Pas d'éclair(s) pas d'attaque.

Raaaa, il faut que je retrouve le sujet...

relacio dit:Oui c'est bien ça. :) Il me semble qu'on en a déjà parlé quelque part non?


le problème c'est de savoir si c'est AVANT de lancer les dés.
Ce qui rend la bestiole un peu trop balèze.

Non, non, c'est bien après le jet (voir ma réponse un cran au dessus) :wink:

relacio dit:Non, non, c'est bien après le jet (voir ma réponse un cran au dessus) :wink:


ben oui sauf que si tu lis le texte,cela prete a confusion.

Tu pausais une question du même style page 170 :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... start=2535

Donc je pensai que c'était clair. En tout cas sinon ça rend le dragon inattaquable et c'est suffisamment difficile comme ça...

relacio dit:Tu pausais une question du même style page 170 :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... start=2535
Donc je pensai que c'était clair. En tout cas sinon ça rend le dragon inattaquable et c'est suffisamment difficile comme ça...


oui mais sur le forum de edge il y avait un post qui s'interrogeait puisque la carte parle de penser l'augmentation AVANT de déclarer une attaque (et donc de lancer les dés).

c'est plus logique après le lancé de dés, sinon autant dire tout de suite qu'il n'est affecté que par les attaques à distance.

rugal dit:c'est plus logique après le lancé de dés, sinon autant dire tout de suite qu'il n'est affecté que par les attaques à distance.


lui oui,mais son pouvoir ne s'applique pas qu'aux attaques qui le ciblent.

Hadoken_ dit:
rugal dit:c'est plus logique après le lancé de dés, sinon autant dire tout de suite qu'il n'est affecté que par les attaques à distance.

lui oui,mais son pouvoir ne s'applique pas qu'aux attaques qui le ciblent.

ça, par contre, je trouve ça bizarre. ça a été confirmé par FFG ?

rugal dit:
Hadoken_ dit:
rugal dit:c'est plus logique après le lancé de dés, sinon autant dire tout de suite qu'il n'est affecté que par les attaques à distance.

lui oui,mais son pouvoir ne s'applique pas qu'aux attaques qui le ciblent.

ça, par contre, je trouve ça bizarre. ça a été confirmé par FFG ?


bah le texte va dans ce sens.
Tu peux supposer que l'ombre entourant le dragon rend difficile les attaques faites a proximités,tout simplement.

C'est moi qui est ouvert le post. Après demande auprès de FFG, ils ont confirmé notre première lecture à tous.

On dépense l'éclair APRÈS le jet de dé.

Mais c'est vrai que ça prêter à confusion.



Enfin :D

c'est pour Q2 2013

et ya pas les dés vert, lol

mais je crois qu'ils ont repoussés la sortie pour éviter au petits malins d'acheter que les dés, télécharger les règles, et jouer avec la v1 en utilisant les modifs de la seconde.