FFG annonce Descent Second Edition !!!

rugal dit:
goreto dit:C'est marrant pour la fatigue certain joueurs passe complétement a coté et ne la gère pas du tout.Et j'arrive pas a leurs faire comprendre que c'est nécessaire.

indispensable. Sans ça, je doute qu'on puisse gagner en fait.


bah c'est pas pour rien qu'une classe a des compétences pour faire regagner de la fatigue d'ailleurs :)

C'est vrai que c'est souvent un aspect sous estimé. La gestion de la fatigue est un point essentiel de Descent V2 :wink:

ou le wildlander qui peut bouger 2 cases pour 1 fatigue.

Je pense que pour le début de la nouvelle campagne je vais bien les briefer pour la fatigue!

Hadoken_ dit:
danaru2 dit:
Mais on attaque l'acte II ce soir et j'espère que ca va changer.

ah ben oui l' OL va en gagner plus maintenant. :pouicsupercool:


Bon... t'avais raison. :evil:

A se demander si on n'a pas tout foirré pour les héros au ébut ou s'il ne nous manque pas une règle!
Meme pour moi c'est limite, et globallement pas drole.

C'est peut etre l'équipe qui est pourrie: la chevalière et le maitre des runes?

Autant ce dernier est bien bourrin et fait de bon dégats mais la chevalière elle tape comme une gonzesse elfe. Normal vous me direz?
On se demande si un soigneur n'est pas obligatoire.

Bref, on ne se tappe à arretter là et à recommencer à 0.

Une petite deception là tout de meme. :bonnetpouic:

Bonjour,

en ce qui me concerne, je trouve qu'un soigneur, ça aide quand même beaucoup, même si, selon certains joueurs plus expérimentés, ce n'est pas obligatoire.
De plus, votre problème vient peut-être de ce que le jeu est très difficile avec seulement deux héros : je viens d'en faire l'expérience en tant que joueur et en tant qu'overlord. Désormais on jouera avec trois héros minimum, voire quatre (un joueur peut en contrôler plusieurs).
Sans compter qu'il y a des scénarios qui favorisent clairement un camp ou l'autre (château Daerion) et que je ne proposerai clairement plus aux héros avant la fin de l'Acte 1. Et on ne le sait pas bien, quand c'est la première fois qu'on joue.

Sur certains scénarios, on a été un peu écoeurés sur des configurations où un des deux camps semblent juste faire de la figuration.

Et en même temps, qu'est-ce qu'il est bon ce jeu !

Ludiquement,

danaru2 dit:
Hadoken_ dit:
danaru2 dit:
Mais on attaque l'acte II ce soir et j'espère que ca va changer.

ah ben oui l' OL va en gagner plus maintenant. :pouicsupercool:

Bon... t'avais raison. :evil:
A se demander si on n'a pas tout foirré pour les héros au ébut ou s'il ne nous manque pas une règle!
Meme pour moi c'est limite, et globallement pas drole.
C'est peut etre l'équipe qui est pourrie: la chevalière et le maitre des runes?
Autant ce dernier est bien bourrin et fait de bon dégats mais la chevalière elle tape comme une gonzesse elfe. Normal vous me direz?
On se demande si un soigneur n'est pas obligatoire.
Bref, on ne se tappe à arretter là et à recommencer à 0.
Une petite deception là tout de meme. :bonnetpouic:


le chevalier il sert de tank et permet de controler un peu les monstres.
Le runemaster c'est l'artilleur du jeu.
Je trouve que c'est une equipe qui se vaut bien en fait.
Un soigneur a mon avis est utile a 4 heros je pense,a moins je ne sais pas.(ceci dit le shaman m'a l'air bien balèze sur le papier,notamment avec son "douleur partagé").

Vous êtes sur de bien jouer les règles (et notamment pouvoir se deplacer sans action de mouvement pour les heros?) ? :D
Faut pas oublier son exploit heroique aussi (une par rencontre).
Faut pas oublier aussi qu'entre la deuxieme rencontre,les heros regagne leurs fatigues (mais pas leur pv)...etc
Sinon ben z'etes pas bon/ou z'avez pas bien saisis comment jouer vot' classe ou alors z'avez pas de chance aux dés,ou je ne sais pas :o

Wraith dit: et que je ne proposerai clairement plus aux héros avant la fin de l'Acte 1.


ben sauf que c'est le camp gagnant qui choisit la prochaine quête :)
Donc si l'OL gagne une quête,il peut tout a fait (et c'est peut être dans son interet) choisir Castle Daerion comme quête suivant en sachant qu'il a un avantage (meme si les recompenses ne sont pas ultimes,mais bon 2xp cela ne se refuse pas).

Hadoken_ dit:
Vous êtes sur de bien jouer les règles (et notamment pouvoir se deplacer sans action de mouvement pour les heros?) ? :D
Faut pas oublier son exploit heroique aussi (une par rencontre).
Faut pas oublier aussi qu'entre la deuxieme rencontre,les heros regagne leurs fatigues (mais pas leur pv)...etc
Sinon ben z'etes pas bon/ou z'avez pas bien saisis comment jouer vot' classe ou alors z'avez pas de chance aux dés,ou je ne sais pas :o


Sûr, non mais tout les point que tu évoques là, oui.

Pas de malchance particulière non plus.
Reste juste ta dernière solution: on est mauvais! :(

Salutations

Le chevalier c'est clairement un personnage monstrueux quand il est collé à ses amis...

En acte 1 avec un disciple à ses côté c'est limite in-tuable :
- disciple avec armure de foi pour ajouter 1 dé marron en défense
- chevalier avec défendre pour prendre es coups destinés aux amis
- chevalier avec entrainement défensif pour ajouter un dé marron quand équipé d'un bouclier, et possibilité d'épuiser l'entrainement défensif au lieu du bouclier pour profiter de l'effet de ce dernier
- avec un peu de chance un petite côte de maille par dessus

Hugo le magnifique (Kit de conversion) dispose ainsi durant l'acte 1 (3 scénario joué dont l'intro) en défense : 1 dé noir, 1 dé gris et 2 dés marrons...

Il a un petit défaut en terme de point de fatigue (3 seulement) mais j'ai eu la chance de récupérer un anneau d'endurance.

Avec le petit maitre des runes et le voleur qui font le ménage à côté, le chevalier se borne à avancer / se reposer pour encaisser les coups...

Maokiel dit:
Avec le petit maitre des runes et le voleur qui font le ménage à côté, le chevalier se borne à avancer / se reposer pour encaisser les coups...


un tank quoi 8)

Bon je trouve Hugo un poil trop costaud quand même.
M'enfin...

Nouvelle branlée des heros sur La cime Glacée.

Mais nous sommes arrivés sur une situation bizare:

En effet nous etions dans la rencontre 2 de la cime glacée.
Les 2 heroes étaient à terd depuis 2 tours (comprendre que je les rallongeais sans prb) mais je n'avais qu'une araignée et un elementaire pour les abatre à chaque tour. donc impossible d'ouvrir la porte pour sortir et donc gagner.

On a quand meme accordé la victoir à l'OL (une de plus).

Comment auriez-vous géré cette situation?
On hésite à faire une règle maison: Si l'OL à 15 carte en main, il gagne.

bonjour

moui mais non, les 15 cartes en mains l'ol peut les avoir assez vite avec les deux rencontres, donc, non :)

nous on hésite à mettre en fait une taille limite de carte en mains de l'OL parce que sinon c'est un peu facile en rencontre 2 de ré-utiliser toujours 2/3 cartes surpuissantes.

exemple : ogre immortel avec la carte (pas le jeu sous les doigts) qui dit qu'à la fin du tour de l'OL on sacrifie la créature qui effectue alors 2 attaques gratuites, mais l'immortel est remplacé par une version mineure du même monstre et peut revenir au tour suivant en utilisant à nouveau la même carte... donc avec 1 monstre et 1 carte on se retrouve avec un générateur de monstre qui colle 3 baffes par tour, moui moui moui...

Maokiel dit:
exemple : ogre immortel avec la carte (pas le jeu sous les doigts) qui dit qu'à la fin du tour de l'OL on sacrifie la créature qui effectue alors 2 attaques gratuites, mais l'immortel est remplacé par une version mineure du même monstre.


je pense surtout que cela ne marche pas.

Salutations

Ogre : immortel - quand ce monstre est vaincu retirez-le du plateau et remplacez le par un monstre mineur du même type en ignorant la limite de groupe.

Rage de Sang : Jouez cette carte à la fin de votre tour et choisissez un monstre qui peut immédiatement effectuer 2 actions d'attaque, et est ensuite vaincu

Les 2 effets, monstre et pouvoir, parle bien du même état : vaincu, donc je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

Si sur la carte il était indiqué : sacrifiez, je comprendrai que cela ne marche pas, mais c'est bien précisé qu'il est vaincu.

edit : il y a quelques combos comme ça qui peuvent être très très sale si mise en place correctement par l'OL lors des secondes rencontres.

Hadoken_ dit:
Maokiel dit:
exemple : ogre immortel avec la carte (pas le jeu sous les doigts) qui dit qu'à la fin du tour de l'OL on sacrifie la créature qui effectue alors 2 attaques gratuites, mais l'immortel est remplacé par une version mineure du même monstre.

je pense surtout que cela ne marche pas.

ça marche complètement. Je pense même que ça été "prévu" ou pensé parce que l'Ogre d'un point de vue purement comparatif est moins fort que les autres monstres équivalent.

Je pensais plutôt rajouter une petit règle maison pour éviter les situations de blocages. Si les héros commencent leur tours trois fois d'affilés au sols (tous), l'overlord gagne obligatoirement. ça évite de ne rien faire pendant un moment et de toute façon, la situation est bloquée

danaru2 dit:Nouvelle branlée des heros sur La cime Glacée.
Mais nous sommes arrivés sur une situation bizare:
En effet nous etions dans la rencontre 2 de la cime glacée.
Les 2 heroes étaient à terd depuis 2 tours (comprendre que je les rallongeais sans prb) mais je n'avais qu'une araignée et un elementaire pour les abatre à chaque tour. donc impossible d'ouvrir la porte pour sortir et donc gagner.
On a quand meme accordé la victoir à l'OL (une de plus).
Comment auriez-vous géré cette situation?
On hésite à faire une règle maison: Si l'OL à 15 carte en main, il gagne.

Je n'ai pas eu cette situation, mais si l'OL ne débloque pas la situation alors qu'il peut (il peut envoyer ces monstres ouvrir la porte a priori, il veut juste pas le faire pour continuer a mettre les héros KO et pas perdre sauf si la raison est autre), j'accorderai la victoire aux héros ou un résultat nul dont les effets sont a déterminer (et pourtant je suis OL). Après, je n'ai pas la quête sous les yeux, il y a peut-être des éléments qui me manquent et qui fausse ma réflexion

silentjmc dit:... mais si l'OL ne débloque pas la situation alors qu'il peut (il peut envoyer ces monstres ouvrir la porte a priori, il veut juste pas le faire pour continuer a mettre les héros KO et pas perdre sauf si la raison est autre), ...

L'OL ne pouvait pas ouvrir la porte car il faut 2 monstres pour ca et il n'y a que 2 case devant la porte. Donc pas de place pour mon araignée + Elementaire.
rugal dit:
Je pensais plutôt rajouter une petit règle maison pour éviter les situations de blocages. Si les héros commencent leur tours trois fois d'affilés au sols (tous), l'overlord gagne obligatoirement. ça évite de ne rien faire pendant un moment et de toute façon, la situation est bloquée

Très bonne idée, je vais plutot faire comme ca.

attention, pour ouvrir laporte il faut que les deux cases soient occupées, pas forcemment par 2 monstres, un monstre "large" peut trés bien ouvrir la porte tout seul
En tant qu'OL, je l'aurait gérer comme ça: l'araignée occupe les héros, l'élémentaire ouvre la sortie
Le temps que les héros ouivrent la priosn (et battent Fredeic "zombifié")
les renforts de l'Ol arrivent et tout lemonde se retrouve dans la caverne pour une méga teuf...
Dans ta situation, il ne faut pas oublier que l'Ol, comme les héros ont un objectif.
Dans cette rencontre, l'objectif de l'OL n'est pas de vaincre les héros (aucun intéret), mais d'occuper les deux cases de sortie avec un monstre (ou deux suivant la taille)
Un conseil, laisse les héros rusher vers Frederic, de ton côté rush vers la sortie, et c'est gagné...

Salutations

l'élémentaire peut ouvrir la porte tout seul car il occupe les 2 cases devant la porte.

edit : un poil trop long j'ai été :)