[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

@crowdog959

Les lunettes ne sont qu’une option !
Le jeu de base ne contient pas les lunettes pour reste abordable.

Pour ce qui est de la VR :
 - Difficile de faire un video. Il s’agit de 2 images rendu en meme temps pour chaque yeux.
 - Cela fonctionne pour la plus part des gens avec lunettes (mais pas tous !). Generalement on garde ses lunettes.
 - Il faut que votre telephone soit compatible (< de 2 ans, et avec gyrospcope).
 - On offre une experience sans lunette qui est tres egalement.

En resume : la VR est vraiment bien quand elle fonctionne, mais reste optionnelle et ne vient pas monter le prix du jeu de base en reste un add-on.

Vince des Lucky Duck dit :@Saxgard - Alors pour le coup non ce n'est pas ca. On est vraiment dans du Sherlock Holmes Consultive Detective.
L'application est vraiment la pour derouler l'histoire et son texte. Les joueurs vont passer la plus part du temps a discuter des indices qu'ils ont et comprendre qui est le meurtrier, etc.
 
Disons que dans les point'n click il y a aussi cette notion de lieu qu'on débloque, d'objets qu'on ajoute dans notre inventaire et qu'on essaye ensuite soit de combiner entre eux soit de les associer a des elements du decors ou des pnj pour avancer dans l'histoire. En tout cas la tttv m'a donné cette impression d'etre assez proche de ce type de jeux vidéo. A tort surement.

Qu'en est il pour les lunettes, sera t-il possible de zoomer et de voir aussi clairement  les détails et les élements du lieu par rapport au fait de ne pas les mettre ? A priori il est plus facile de passer à côté de certains éléments quand on a les lunettes. Je ne sais plus si c'est dans la tttv, dans une video youtube ou dans un podcast que j'ai entendu parlé de ça. Et je ne sais pas non plus si cette remarque est fondée :)

@Saxgard - a propos des lunettes : il s’agit de 2 experiences vraiment differentes. La VR nous donne vraiment la sensation d’etre sur le lieu du crime. C’est vraiment bleufant et tres thematique. En VR l’image est deja zoomee, mais en fonction de votre telephone, et de sa resolution, vous allez peut-etre rater des details. 
Il est tout a fait imaginable, sur une 2eme passe, de jouer sans lunettes. C’est moins d’immersion, mais on cherche le petit detail qu’on a rate et on voit les choses avec une autre perspective.

Ok merci :slight_smile:

Billy_101 dit :
Zemeckis dit :
Poliakhoff dit :Allez hop, deja 4 paliers franchis et des SGs espacés de 300€, ça nous change de Nemesis :p
 


Tu arrives à parler de 2 jeux (nemesis et je ne sais quoi) sur un topic qui n'a rien à voir :)

Je n'avais pas osé relever mais il est trop fort ... 😂😂😂

Holy sh... Sorry, j'ai du me croire dans un autre topic, en effet, grosse boulette, sorry !!

Je viens de regarder la preview de la page KS. Il y aura 3 niveaux de pledge apparement:

39$ “the starter set” pour la boîte retail (5 scenarios) + SG.
49$ “the deluxe set” pour la boîte retail (5 scenarios) + lunettes VR + 1 scenario exclu + SG.
89$ “the ultimate set” pour une boîte avec une couverture différente (5 scenarios) + lunettes VR + 1 scenario exclu + extension “noir” (4 scenarios) + extension “welcome to redview” (4 scenarios) + SG.

cirdec0774 dit :Je viens de regarder la preview de la page KS. Il y aura 3 niveaux de pledge apparement:

39$ "the starter set" pour la boîte retail (5 scenarios) + SG.
49$ "the deluxe set" pour la boîte retail (5 scenarios) + lunettes VR + 1 scenario exclu + SG.
89$ "the ultimate set" pour une boîte avec une couverture différente (5 scenarios) + lunettes VR + 1 scenario exclu + extension "noir" (4 scenarios) + extension "welcome to redview" (4 scenarios) + SG.

 

Aggghhrr je pensais que c'était un projet européen et que la campagne serait en EUR mais bon ... cela reste dans les montants indiqués lors de la TTTV à savoir 30 EUR la boite de base et 40 EUR avec lunettes ... à condition que, d'ici le paiement, le dollar reste faible par rapport à l'euro bien sûr.

Faut bien évidemment ajouter les frais de change pris les banques ($ -> EUR) ... et évidemment les frais de port ... 

A voir le coût final total car le matériel "physique" (uniquement du carton) ne me semble vraiment pas pléthorique.

Merci à Vince de Lucky Duck pour sa réponse au sujet des lunettes.

Merci pour ces prix, en effet je pensai également que le jeu allez être édité depuis l’Europe avec un prix en €.
Dommage, mais cela ne m’empechera pas de pledge ayant testé le P&P, j’ai tout simplement adoré :slight_smile:

crow dog959 dit :
cirdec0774 dit :Je viens de regarder la preview de la page KS. Il y aura 3 niveaux de pledge apparement:

39$ "the starter set" pour la boîte retail (5 scenarios) + SG.
49$ "the deluxe set" pour la boîte retail (5 scenarios) + lunettes VR + 1 scenario exclu + SG.
89$ "the ultimate set" pour une boîte avec une couverture différente (5 scenarios) + lunettes VR + 1 scenario exclu + extension "noir" (4 scenarios) + extension "welcome to redview" (4 scenarios) + SG.

 

Aggghhrr je pensais que c'était un projet européen et que la campagne serait en EUR mais bon ... cela reste dans les montants indiqués lors de la TTTV à savoir 30 EUR la boite de base et 40 EUR avec lunettes ... à condition que, d'ici le paiement, le dollar reste faible par rapport à l'euro bien sûr.

Faut bien évidemment ajouter les frais de change pris les banques ($ -> EUR) ... et évidemment les frais de port ... 

A voir le coût final total car le matériel "physique" (uniquement du carton) ne me semble vraiment pas pléthorique.

Merci à Vince de Lucky Duck pour sa réponse au sujet des lunettes.

Il ne faut pas oublier le développement des scénario et de l'application qui sont les coeur du jeu.

Billy_101 dit :
crow dog959 dit :
cirdec0774 dit :Je viens de regarder la preview de la page KS. Il y aura 3 niveaux de pledge apparement:

39$ "the starter set" pour la boîte retail (5 scenarios) + SG.
49$ "the deluxe set" pour la boîte retail (5 scenarios) + lunettes VR + 1 scenario exclu + SG.
89$ "the ultimate set" pour une boîte avec une couverture différente (5 scenarios) + lunettes VR + 1 scenario exclu + extension "noir" (4 scenarios) + extension "welcome to redview" (4 scenarios) + SG.

 

Aggghhrr je pensais que c'était un projet européen et que la campagne serait en EUR mais bon ... cela reste dans les montants indiqués lors de la TTTV à savoir 30 EUR la boite de base et 40 EUR avec lunettes ... à condition que, d'ici le paiement, le dollar reste faible par rapport à l'euro bien sûr.

Faut bien évidemment ajouter les frais de change pris les banques ($ -> EUR) ... et évidemment les frais de port ... 

A voir le coût final total car le matériel "physique" (uniquement du carton) ne me semble vraiment pas pléthorique.

Merci à Vince de Lucky Duck pour sa réponse au sujet des lunettes.

Il ne faut pas oublier le développement des scénario et de l'application qui sont les coeur du jeu.

Oui c'est pour ça que j'ai précisé matériel "physique".

bobkazar dit :Merci pour ces prix, en effet je pensai également que le jeu allez être édité depuis l'Europe avec un prix en €.
 

Je n'ai pas réussi à trouver leur numéro d'entreprise (obligatoire de le mentionner pour les sociétés commerciales européennes) mais je pense que c'est une société française ... alors pourquoi aller se localiser à San Francisco pour le KS en autre ? ... enfin je connais la réponse c'est à des fins commerciales ... priori aux étasuniens au détriment des clients intracommunautaires, pas cool pour nous.

Dans les jeux que j'ai pledgés pour le moment, Laboitedejeu (outlive) n'a pas triché et est resté basé en France pour leur campagne internationale ... c'est tout à leurs honneurs, merci à eux. 

En l'espèce, le pledge qui au départ me semblait automatique ... ne l'est plus.

@crow dog959 - Notre societe est Polonaise ! Malheureusement pour nous, Kickstarter ne nous laisse pas ouvrir un compte en Pologne car la Pologne utilise encole le Zloty, et pas l’euro. Pour des raisons de distribution internationales, nous avons ouvert un bureau aux etats unis l’annee derniere, ce qui explique que notre Kickstarter est en USD.

Notez que TOUS nos Kickstarters depuis presque 2 ans (celui ci sera le 5eme) ont toujours ete en USD.
Nous n’avons tout simplement pas le choix.

Vince des Lucky Duck dit :@crow dog959 - Notre societe est Polonaise ! Malheureusement pour nous, Kickstarter ne nous laisse pas ouvrir un compte en Pologne car la Pologne utilise encole le Zloty, et pas l'euro. Pour des raisons de distribution internationales, nous avons ouvert un bureau aux etats unis l'annee derniere, ce qui explique que notre Kickstarter est en USD.

Notez que TOUS nos Kickstarters depuis presque 2 ans (celui ci sera le 5eme) ont toujours ete en USD.
Nous n'avons tout simplement pas le choix.

Le site philibert qui indique "Lucky Duck Games est une société d'édition française dont le premier jeu est Vikings Gone Wild" ainsi que le nom de famille des dirigeants (vous et votre frère) qui ne fait pas vraiment polonais, c'est cela qui a dû m'induire en erreur. Désolé.

Par contre, vous n'êtes pas la première ni malheureusement la dernière société d'Europe de l'ouest à délocaliser à l'Est :(  
Pour moi, la délocalisation économique et fiscale c'est le mal ... mais ça c'est un autre débat.

Sauf erreur, votre site internet qui propose notamment de la vente en ligne n'indique aucune mention légale notamment votre numéro de TVA intracommunautaire ni aucune conditions de vente. L'indication de votre immatriculation à la TVA intracommunautaire est  obligatoire pour toutes livraisons de biens dans l'espace économique européen.
Moi en tout cas je n'acheterai jamais sur un site internet où on ne sait pas identifier le vendeur.
 

J’ai remarqué que les extensions avaient des éléments de gameplay différents du jeu de base:

- des cartes actions pour “noir”. On ne fera pas que poser des questions (soudoyer par exemple).

- des jets de dés avec des fiches de personnages pour "welcome to redview ". Trois compétences apparaissent en pictogrammes que je definirais comme ‘force’, ‘charisme’ et ‘intelligence’.

Alors il ne s’agit pas delocalisation ! :smiley:
J’habites en Pologne depuis 5 ans, car ma femme et ma belle famille est polonaise.
Si vous etes si curieux, je vais vous raconter le fin de mot de l’histoire.

Mes beaux parents, Polonais, ont habite aux Etats Unis pendant 30 ans et sont revenus en Pologne il y a 5ans.
Au meme moment, ma femme est moi decidons de partir de Paris pour retourner vivre a San Francisco. 
Les beaux parents s’en mellent et nous decidons de venir 6 mois en Pologne. On s’y plait, on y reste, et ca fait 5 ans maintenant.

Plutot que d’y chercher un travail, je decide de creer ma propre societe de jeu video, EVERYDAYiPLAY, puisque c’est ma specialite depuis des annees. 3 ans plus tard, je decide de me lancer dans le jeu de societe et cree Lucky Duck Games.

Donc, je n’y suis pas pour des raison capitalistique degeulasse, comme votre poste et prejuge peuvent le suggerer, mais pour etre proche de ma belle famille et des grand parents de mes enfants.

Pour ce qui est de notre structure, en voici tous les details juridique monsieur :

Lucky Duck Games Sp. z o.o.
Plac Nowy 3/42
31-056, Krakow
Poland
EUT VAT: PL6762506416

Bien a vous,
Vincent.

@cirdec0774 - Oui en effet !
Les nouveaux univers essayent aussi de renouveler la maniere de jouer au jeu.
Il y aura une TT TV Lundi matin, avec les auteurs, a ce sujet !

Vince des Lucky Duck dit :Alors il ne s'agit pas delocalisation ! :D
J'habites en Pologne depuis 5 ans, car ma femme et ma belle famille est polonaise.
Si vous etes si curieux, je vais vous raconter le fin de mot de l'histoire.

Mes beaux parents, Polonais, ont habite aux Etats Unis pendant 30 ans et sont revenus en Pologne il y a 5ans.
Au meme moment, ma femme est moi decidons de partir de Paris pour retourner vivre a San Francisco. 
Les beaux parents s'en mellent et nous decidons de venir 6 mois en Pologne. On s'y plait, on y reste, et ca fait 5 ans maintenant.

Plutot que d'y chercher un travail, je decide de creer ma propre societe de jeu video, EVERYDAYiPLAY, puisque c'est ma specialite depuis des annees. 3 ans plus tard, je decide de me lancer dans le jeu de societe et cree Lucky Duck Games.

Donc, je n'y suis pas pour des raison capitalistique degeulasse, comme votre poste et prejuge peuvent le suggerer, mais pour etre proche de ma belle famille et des grand parents de mes enfants.

Pour ce qui est de notre structure, en voici tous les details juridique monsieur :

Lucky Duck Games Sp. z o.o.
Plac Nowy 3/42
31-056, Krakow
Poland
EUT VAT: PL6762506416

Bien a vous,
Vincent.

Je ne suis pas particulièrement curieux de nature, mais avouez que si quelqu'un veut s'investir financièrement dans votre projet il est normal d'avoir un minimum de renseignement sur votre société. Donc c'était juste une analyse faite à partir du peu d'élément disponible sur le net (notamment votre site très lacunaire) pour laquelle, puisque nous sommes sur un forum de discussion, vous avez un droit de réponse et je n'en attendais pas moins. Voila qui est fait.
Par contre, nul besoin de nous détailler autant éléments de votre CV.

En tant que fiscaliste, je me permets un conseil important : indiquer les mentions légales concernant votre société sur votre site de vente en ligne.

Pour le surplus, revenons au jeu et votre société étant identifiée, j'espère que votre campagne m'agréera et que je serai parmi vos bakers car votre jeu me semble très intéressant.
Bon courage pour cette campagne qui va bientôt commencer et bien à vous,

Je fais passer le message a notre webmaster en ce qui concerne le site web.
Je ne connaissais pas cette obligation et nous allons corriger le tir cette semaine.

Merci egalement pour vos mots d’encouragement !

Vince des Lucky Duck dit :@cirdec0774 - Oui en effet !
Les nouveaux univers essayent aussi de renouveler la maniere de jouer au jeu.
Il y aura une TT TV Lundi matin, avec les auteurs, a ce sujet !

Je regarderais les TT Tv avec intérêt. Si l'extension 'noir' était attendue, la deuxième 'welcome To redview' est une très bonne surprise !
La Direction Artistique me plaît beaucoup et le pitch permet toutes les hypothèses : une enquête surnaturelle genre X-Files/twin peaks ou bien horrifique genre teen movie...

Je ne trouve pas la page draft de la campagne, vous avez un lien svp ? :slight_smile: