Fév 2018 = Quarriors ou LOTR Dice Building ou autre ?

[Quarriors !]

Bonjour,

Je viens de tomber sur le jeux Qarriors et ces extensions mais aussi sur le jeu Lord of the rings dicebuilding.

J’aimerai vos avis pour n’en choisir qu’un seul sachant que j’ai pu lire plusieurs critiques sur l’un ou sur l’autre.
Je suis également ouvert à d’autres jeux de ce type plus récents.

1) Quarriors
→ Est-il toujours judicieux de se mettre à Quarriors en Fév 2018 ?
→ N’existe-t-il pas d’autres jeux plus complet, intéréssant sachant que je n’aime pas l’univers des Dice Master Marvel.
→ Me conseillez vous de commencer directement avec les regles avances et les extensions Quarmageddon et Quest of the Gladiator ?
→ Dans quelle boite trouver le rangement prévu pour les dés = Quarmageddon en VO ?

2) Lord of the Rings
→ Ou trouver une règle VF mise à jour et bien compréhensible ?
→ Passé la regle écrite avec les pieds, le jeux est-il plus profond est intéréssant que Quarriors vu qu’il s’agit de semi coop?
→ Ce jeux est-il reservé au fan du SDA ?

J’attends vos retours et avis.

Ludiquement.

Salut,

Le jeu de dés Destiny dans l’univers SW a l’air de plaire à pas mal de monde …

Je ne souhaite pas de jeux tel que Destiny ou Dice Master avec le système de booster.

Du coup entre Quarriors ou LOTR Dicebuilding tu choisirai lequel et pourquoi ?

Bonjour 

j’ai acheté  les 2 mais j’ai revendu lotr malgré le temps que j’avais pris pour traduire les cartes en VF. 
Je ne connais que le jeu de base quarrior vf.
Il me convient par sa simplicité et le côté direct.

lotr je n’ai pas été  convaincu alors que le thème me convenait parfaitement. Un vrai regret. Le côté semi coop ne m’as pas convaincu. 

Pour marvel dice pareil pas convaincu.

slts

Quarriors fait bien le taf, c est drôle. Apres je ferai pas des tonnes de parties. Je pense que c’est la mecanique qui veut ça et non le jeu en lui même. Le dice building ajoute 6 fois plus d aleatoire que du deck building…donc niveau maitrise du jeu ca limite forcémet amha.

et du coup si je pars sur Quarriors

→ Est-il toujours judicieux de se mettre à Quarriors en Fév 2018 ?
→ Me conseillez vous de commencer directement avec les regles avances et les extensions Quarmageddon et Quest of the Gladiator ?
→ Dans quelle boite trouver le rangement prévu pour les dés = Quarmageddon en VO ?

Je ne sais  répondre qu’à la première question => oui
Il  faut juste savoir que c’est un jeu plutôt rapide où la chance peut désigner le vainqueur!
Si cela te gêne, passe ton chemin!

Psychotron dit :Je ne souhaite pas de jeux tel que Destiny ou Dice Master avec le système de booster.

Du coup entre Quarriors ou LOTR Dicebuilding tu choisirai lequel et pourquoi ?

 

Pas de souci :-)
Je laisse les connaisseurs te conseiller

Psychotron dit :et du coup si je pars sur Quarriors

--> Est-il toujours judicieux de se mettre à Quarriors en Fév 2018 ?
--> Me conseillez vous de commencer directement avec les regles avances et les extensions Quarmageddon et Quest of the Gladiator ?
--> Dans quelle boite trouver le rangement prévu pour les dés = Quarmageddon en VO ?

1- oui c’est un jeu qui pas mal d’extensions (vf et vo) et même si a priori, il n’y en aura plus, il y a largement de quoi faire.
Par contre si tu n’es pas rebuté pas le côté « booster », je lui préfère dice masters (ceux des avengers)
2- oui tu peux commencer par les règles avancées pas tellement plus compliquées, mais qui rallongent légèrement la durée du jeu. Mais perso, je ne commencerais pas par les extensions. Cependant tu peux les introduire très rapidement après quelques parties.
3- pour le rangement (qui n’existe pas en vf, malgré ce qui est indiqué sur la boite), il faut te rabbatre sur Quartifacts en Vo. Sinon il y a le système « zenbins » (compatible dice masters) qui est pas mal.

Bonnes parties.
 

ok merci pour ces retours, je vais effectivement partir sur la boite de base et je verrai ensuite pour les eventuelles extensions.

@ TahitianGabriel : le rangement de l’extension Quartifacts en VO est mieux pensé que celui présent dans l’extension Quarmageddon en VO ?

→ Le jeu marche t il aussi bien a 2 qu’à 3 ou 4 ?

Quarmageddon existe en vf, donc j’ai pris toutes les boites vf, et j’ai pris Quartifact vo pour ranger le tout.
Sinon je pense que ce sont les mêmes rangements, il faudrait regarder sur bgg.
J’ai joué 3 et 4 sans problème.
A 2 je préfère dice masters.

Je ne connais pas Lotr (j’avais pas lu du très bon dessus donc j’avais passé mon tour) par contre on joue très souvent à quarriors avec la totale (et depuis le tout début)

1) y a pas de péremption pour quarriors puisqu’il reste un peu tout seul sur son secteur. Dice masters n’a vraiment rien à voir avec lui une fois dans la partie (par contre si tu veux passer outre le côté booster je vend un lot très complet n_n /fin de la pub)

2) je te conseille vraiment la règle qui autorise à acheter 2 dés par tours (ça évite de toujours acheter le dé le plus cher et donc ça ouvre les stratégies). Je déconseille celle qui ne permet de se défausser que du dé qui a marqué des points (c’est largement plus tactique mais beaucoup plus long du coup on s’éloigne un peu de l’esprit quarriors : du fun et de l’aléa amha)

3) avec les rééditions on ne trouve pas les rangements dans toutes les boites cartons rectangulaires ? En tout cas dans mes vieilles Vo (coreset exclus) tous les rangements sont les mêmes et font le boulot si tu cales des dés également sur le dessus du couvercle interne. Mais effectivement une recherche parmi les images de bgg devrait te renseigner.

Pour ma part je te recommanderais chaudement l’extension quartifacts pour l’ajout des quêtes (un petit élément stratégique sympa), je déconseille dans un premier temps celle sur la corruption (l’effet n’a pas été repris, les dés corrompu sont trop dilués dans la masse, il faut faire des draft adaptés pour en profiter). Celle avec les dés verrous c’est un pari, ça peut plaire ou pas du tout. La dernière est neutre (pas de nouvelles mécaniques).
Evite ce qui devait être la nouvelle saison (Light versus Dark) qui a été abandonné à priori et dont la cross compatibilité est très bancale.

Il tourne sans soucis de 2 à 4. A 2 joueurs c’est plus fin puisque tu as plus de contrôle mais il y a un risque d’envolée d’un joueur qui aura 2 tours chanceux au bon moment avec un effet boule de neige. A 4 joueurs c’est bien plus chaotique mais ça stabilise les scores de chacun.

Et pour finir même si il y a indéniablement un facteur chance (pioche + lancer de dés), tu as plein d’outils (en tout cas avec les extensions) pour l’encadrer et c’est là que le dicebuilding prend son sens ;). Je te conseillerais juste de ne pas faire des draft de départ 100% au hasard.

ps : juste pour info dice master a dépassé l’univers de marvel, quand je suivais encore la gamme on trouvait du yugiho, d&d et tortues ninja dans cette licence.

TahitianGabriel dit :
 

.....
3- pour le rangement (qui n’existe pas en vf, malgré ce qui est indiqué sur la boite), il faut te rabbatre sur Quartifacts en Vo. Sinon il y a le système « zenbins » (compatible dice masters) qui est pas mal.

....
 

Qu'est-ce donc ce système "zenbins" ???

Bonjour,
Pour info, j’avais acheté l’intégrale en VO et j’ai réalisé l’intégrale, y compris les cartes promos, en VF.
C’est sur cette page.

Cordialement.
Thierry

sgtgorilla dit :

Qu'est-ce donc ce système "zenbins" ???

une solution de rangement initialement financé sur kickstarter : http://www.zenbins.com/
Ca a l'air assez efficace.

merci

Merci pour vos retours.

Je vais partir sur la boite de base en VF + Quarmageddon en VF.
Je verrai ensuite si je pars sur Quartifacts en VO.

Que vaut l’extension Quest of the gladiator ?

Ludiquement

Je me permets de remonter le sujet avec une question : sur les sites de ventes de Quarriors VF, on trouve la mention “2nde édition”.
 - Il y avait une “1ère édition” pour la VF ?
 - Une idée des différences ?
 - Et comment les différencier, histoire d’éviter de prendre une “mauvaise” édition…